DC Chronicles et autres oldies

L'actualité des sorties comics librairie en version française
Avatar du membre
nathan95
Messages : 1911
Enregistré le : 13 avr. 2023, 14:31
Localisation : Lugdunum

DC Chronicles et autres oldies

Message par nathan95 »

Image Superman Chronicles 1987 Volume 1 (avril 2023, Urban Comics)
Metropolis était autrefois le terrain de chasse privilégié de Lex Luthor, le P.D-G. tyrannique et intransigeant de la multinationale LexCorp, mais l'arrivée d'un protecteur surhumain a changé la donne... Partageant son temps entre son identité de Clark Kent, jeune reporter pour le Daily Planet, et celle de Superman, défenseur des opprimés, il combat les menaces les plus étranges et les plus terrifiantes : Metallo, Darkseid ou Bizarro !
Après BATMAN, c'est au tour de SUPERMAN de se décliner au format CHRONICLES, avec les épisodes des années 1980 qui ont inspiré la série animée de Bruce TIMM et la série télévisée LOIS & CLARK !

Contenu : Man of Steel #1-6, Superman #1-4, Action Comics #584-587, Adventures of Superman #424-428


Fiche de l'album sur Watchtower Comics
Modo
Avatar du membre
nathan95
Messages : 1911
Enregistré le : 13 avr. 2023, 14:31
Localisation : Lugdunum

Re: DC Chonicles

Message par nathan95 »

Image Superman Chronicles 1987 Volume 2 (avril 2023, Urban Comics)
Face à une montée de la criminalité, Superman, le nouveau protecteur de Metropolis, doit faire face à bien des adversaires : des extraterrestres aux super-vilains, en passant par des gang violents et sans foi ni loi, l'Homme d'Acier doit livrer un combat de tous les instants pour rétablir l'ordre. Mais parviendra-t-il à éradiquer toutes ces menaces, ou l'un de ses adversaires — incluant le Joker ou Mr. Mxyzptlk — parviendra-t-il à le faire flancher ?

Contenu : Superman #5-8, Action Comics #588-591, Adventures of Superman #429-430, Hawkman #10, Legion of Super-Heroes #37-38, Superman Annual #1.


Fiche de l'album sur Watchtower Comics
Modo
Avatar du membre
nathan95
Messages : 1911
Enregistré le : 13 avr. 2023, 14:31
Localisation : Lugdunum

Re: DC Chonicles

Message par nathan95 »

Image JSA Chronicles 1999 (avril 2023, Urban Comics)
À la veille de la réincarnation sur Terre de l'avatar de Nabu, Wesley Dodds, Sandman historique, perd la vie contre Mordru, sombre sorcier cherchant à assassiner les élus susceptibles d'accueillir l'esprit du Seigneur de l'Ordre. Face à cette nouvelle épreuve, Black Canary, Starman ou encore Hourman se joignent aux vétérans Alan Scott et Jay Garrick pour former la nouvelle incarnation de la Société de Justice. Hormis Mordru, la nouvelle équipe trouvera sur son chemin l'implacable Black Adam, le culte terroriste Kobra, et le manipulateur de réalité Extant. L'occasion pour les membres de cette nouvelle JSA de se rappeler les liens quasi familiaux qui firent de l'équipe l'une des plus soudées de l'histoire des héros des années 1940.

Contenu : ALL STAR COMICS #1-2, ADVENTURE COMICS #1, ALL-AMERICAN COMICS #1, NATIONAL COMICS #1, SENSATION COMICS #1, SMASH COMICS #1, STAR SPANGLED COMICS #1, THRILLING COMICS #1, JSA SECRET FILES & ORIGINS #1, JSA #1-5, ALL-STAR COMICS 80-PAGE GIANT #1, SECRET ORIGINS OF SUPER-VILLAINS 80-PAGE GIANT #1


Fiche de l'album sur Watchtower Comics
Modo
Avatar du membre
Butters
Messages : 122
Enregistré le : 19 avr. 2023, 09:07

Re: DC Chonicles

Message par Butters »

nathan95 a écrit : 17 avr. 2023, 12:58
Image JSA Chronicles 1999 (avril 2023, Urban Comics)
À la veille de la réincarnation sur Terre de l'avatar de Nabu, Wesley Dodds, Sandman historique, perd la vie contre Mordru, sombre sorcier cherchant à assassiner les élus susceptibles d'accueillir l'esprit du Seigneur de l'Ordre. Face à cette nouvelle épreuve, Black Canary, Starman ou encore Hourman se joignent aux vétérans Alan Scott et Jay Garrick pour former la nouvelle incarnation de la Société de Justice. Hormis Mordru, la nouvelle équipe trouvera sur son chemin l'implacable Black Adam, le culte terroriste Kobra, et le manipulateur de réalité Extant. L'occasion pour les membres de cette nouvelle JSA de se rappeler les liens quasi familiaux qui firent de l'équipe l'une des plus soudées de l'histoire des héros des années 1940.

Contenu : ALL STAR COMICS #1-2, ADVENTURE COMICS #1, ALL-AMERICAN COMICS #1, NATIONAL COMICS #1, SENSATION COMICS #1, SMASH COMICS #1, STAR SPANGLED COMICS #1, THRILLING COMICS #1, JSA SECRET FILES & ORIGINS #1, JSA #1-5, ALL-STAR COMICS 80-PAGE GIANT #1, SECRET ORIGINS OF SUPER-VILLAINS 80-PAGE GIANT #1


Fiche de l'album sur Watchtower Comics
Bon c'était vraiment très bien cette relance. Le team-up à l'ancienne, la notion d'héritage (même si parfois il faut suivre pour savoir qui est lié à qui, mais rien d'insurmontable), le côté lumineux des persos, Robinson réussit le retour de la JSA, que ce soit celle de l'Age d'Or ou la moderne. Niveau dessin c'est parfois inégal mais globalement, c'est plutôt bon (surtout sur les numéros team-up).
Gros point fort du bouquin : un rédactionnel aux petits oignons avec Robinson himself et du rédactionnel français très intéressant (et bienvenue) sur l'historique du titre, par Yann Graf (qui officie également sur les Epic Marvel sortis récemment chez Panini).
Avatar du membre
nathan95
Messages : 1911
Enregistré le : 13 avr. 2023, 14:31
Localisation : Lugdunum

Re: DC Chronicles

Message par nathan95 »

Sympa le rédactionnel de Robinson !
Modo
Avatar du membre
Fred le Mallrat
Messages : 1472
Enregistré le : 19 avr. 2023, 07:56
Localisation : Bruges

Re: DC Chronicles

Message par Fred le Mallrat »

La série decolle vraiment vers le retour de Hawkman (23) et là devient pendant longtemps une des meilleurs séries de l 'époque. Rags Morales arrive en plus un peu aprés et donne un poids graphique. la derniere année de la série baisse un peu le pied et le relaunch avec Eaglesham est naze
Avatar du membre
nathan95
Messages : 1911
Enregistré le : 13 avr. 2023, 14:31
Localisation : Lugdunum

Re: DC Chronicles

Message par nathan95 »

Fred le Mallrat a écrit : 02 mai 2023, 08:23 le relaunch avec Eaglesham est naze
Mais pourquoi ça donc ?????
J'aime bien cette série moi.
Modo
Avatar du membre
Butters
Messages : 122
Enregistré le : 19 avr. 2023, 09:07

Re: DC Chronicles

Message par Butters »

Fred le Mallrat a écrit : 02 mai 2023, 08:23 La série decolle vraiment vers le retour de Hawkman (23) et là devient pendant longtemps une des meilleurs séries de l 'époque. Rags Morales arrive en plus un peu aprés et donne un poids graphique. la derniere année de la série baisse un peu le pied et le relaunch avec Eaglesham est naze
Oui là les cinq numéros que nous avons de la nouvelle série sont bien mais pas transcendants non plus. C'est de l'entrée en matière on va dire. Par contre j'ai de très bon souvenirs de ma lecture du second run, dans DC Universe.
Avatar du membre
B-4
Messages : 1856
Enregistré le : 10 avr. 2023, 20:42
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: DC Chronicles

Message par B-4 »

nathan95 a écrit : 17 avr. 2023, 12:45
Image Superman Chronicles 1987 Volume 1 (avril 2023, Urban Comics)
Metropolis était autrefois le terrain de chasse privilégié de Lex Luthor, le P.D-G. tyrannique et intransigeant de la multinationale LexCorp, mais l'arrivée d'un protecteur surhumain a changé la donne... Partageant son temps entre son identité de Clark Kent, jeune reporter pour le Daily Planet, et celle de Superman, défenseur des opprimés, il combat les menaces les plus étranges et les plus terrifiantes : Metallo, Darkseid ou Bizarro !
Après BATMAN, c'est au tour de SUPERMAN de se décliner au format CHRONICLES, avec les épisodes des années 1980 qui ont inspiré la série animée de Bruce TIMM et la série télévisée LOIS & CLARK !

Contenu : Man of Steel #1-6, Superman #1-4, Action Comics #584-587, Adventures of Superman #424-428


Fiche de l'album sur Watchtower Comics
Je suis en train de lire le premier tome, et c'est un régal :frime1:

Un truc curieux : je me suis aperçu en lisant que certains détails de dessins semblaient avoir "sauté" mais comme c'est du papier mat j'étais un peu étonné vu que c'est plus sur du papier glacé qu'on voit ça. J'ai donc repris mon tome 1 de MoS version Panini, et ai constaté que sur papier glacé... le rendu était exactement le même ! Ca doit donc venir des originaux et c'est pas non plus hyper choquant.
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar du membre
nathan95
Messages : 1911
Enregistré le : 13 avr. 2023, 14:31
Localisation : Lugdunum

Re: DC Chronicles

Message par nathan95 »

B-4 a écrit : 02 mai 2023, 10:21 J'ai donc repris mon tome 1 de MoS version Panini, et ai constaté que sur papier glacé... le rendu était exactement le même ! Ca doit donc venir des originaux et c'est pas non plus hyper choquant.
J'ai les floppies d'origine chez mes parents et comme le hasard fait bien les choses, j'y vais ce week-end. Donc si tu veux mettre quelques exemples de cases qui t'ont fait cet effet, je pourrai regarder à quoi ressemblait l'original.
Modo
Répondre