DC Black Label

L'actualité des sorties comics librairie en version française
Edradis
Messages : 505
Enregistré le : 19 avr. 2023, 13:48
Localisation : Brest

Re: DC Black Label

Message par Edradis »

J'ai déjà, pris Love Everlasting avec Charretier pour rerereretenter
Avatar du membre
nathan95
Messages : 1911
Enregistré le : 13 avr. 2023, 14:31
Localisation : Lugdunum

Re: DC Black Label

Message par nathan95 »

Qu'est-ce que tu n'as pas aimé dans Mr Miracle et Vision ? Pour qu'on voit si ça se retrouve dans Human Target.

Personnellement, j'aime tout King, mais Mr Miracle, c'est au dessus du lot.
Modo
Edradis
Messages : 505
Enregistré le : 19 avr. 2023, 13:48
Localisation : Brest

Re: DC Black Label

Message par Edradis »

J'ai trouvé les deux terriblement froids et ça me tombait des mains
Avatar du membre
nathan95
Messages : 1911
Enregistré le : 13 avr. 2023, 14:31
Localisation : Lugdunum

Re: DC Black Label

Message par nathan95 »

Pour le moment (j'en suis au 6), Human Target est beaucoup dans l'interaction du personnage principal avec d'autres personnages, en gros un par épisode donc peut-être que ça peut jouer sur ce que tu ressens comme froideur.

Les dessins de Smallwood peuvent jouer aussi, moins expérimentaux que Gerads, plus ronds, plus "chauds" peut être, plus old school aussi

Même si j'ai tendance à penser que si on n'aime pas Mr Miracle et Vision, autant arrêter d'essayer de lire King.
Modo
Avatar du membre
nathan95
Messages : 1911
Enregistré le : 13 avr. 2023, 14:31
Localisation : Lugdunum

Re: DC Black Label

Message par nathan95 »

Bon, je l'ai fini et j'avoue être resté sur ma faim.

Alors oui, les épisodes sont bien écrits, les dessins sont à tomber mais l'enquête en elle-même ne m'a pas apporté de surprise. En effet, dès le début, j'ai suspecté
Spoiler
Ice
et je pensais que l'idée était justement que cette piste soit évidente pour être surpris au final. Ce ne fût pas le cas.

De même, j'ai au final du mal à voir en quoi le fait que le fait que Chris Chance soit le héros soit un plus. Pas grand chose de ce côté, il utilise rarement ses capacités, sauf le super épisode avec le Martien.
Spoiler
J'ai imaginé à un moment que finalement, il s'était dans la peau de quelqu'un d'empoisonné, que le tout serait un rôle, conscient ou non,histoire justement de coincer un être à pouvoir, dont la télépathie. Mais finalement, non.
Et aussi,
Spoiler
l'apologie du meurtre
dans la page finale, bof.
Modo
Avatar du membre
nathan95
Messages : 1911
Enregistré le : 13 avr. 2023, 14:31
Localisation : Lugdunum

Re: DC Black Label

Message par nathan95 »

Et sinon, B-4 parlait de Brubaker, j'ai eu personnellement l'impression de lire du Bru.
Modo
Avatar du membre
B-4
Messages : 1856
Enregistré le : 10 avr. 2023, 20:42
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: DC Black Label

Message par B-4 »

Spoiler

Effectivement, ça aurait pu fonctionner avec un autre héros qui aurait été au mauvais endroit au mauvais moment.

Mais je vois deux choses pour le fait que ce soit Chance :

- L'ironie du fait que jusqu'à présent Chance prend la place de ses clients pour "mourir" à leur place sans jamais aller jusqu'à la mort justement. Et bien là oui, donc je pense que ça fait de King le seul auteur à aller jusqu'au bout du concept Human target.

- L'exploration des motivations qui ont fait de Chance une cible vivante, qui est à mon avis dans la logique de ce qu'a fait King dans d'autres bouquins où il décortique les perso

Sinon ça ne m'a pas dérangé que ce soit Ice, déjà parce que ça convoque l'idée de la femme fatale qui berne le héros mais aussi parce que du coup tout en nous mettant sous le nez la vraie coupable depuis le début Tom King nous balance des fausses pistes dans toutes les directions pour jouer avec les nerfs du lecteur qui en vient à suspecter tout le monde comme dans tout bon whodunnit. Et en fin de compte... BIN NON C'EST ELLE !

L'apologie du meurtre est très discutable en tout cas je suis d'accord.
Sinon en effet ça fait penser à du Bru, mais je pense que ce dernier aurait été plus loin dans le registre thriller/polar noir encore que là c'est déjà très présent.
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar du membre
Fred le Mallrat
Messages : 1472
Enregistré le : 19 avr. 2023, 07:56
Localisation : Bruges

Re: DC Black Label

Message par Fred le Mallrat »

Bien plus loin.ca aurait été moins fleur bleu et moins sur certains traumas ou en tout cas pas les mêmes
Avatar du membre
nathan95
Messages : 1911
Enregistré le : 13 avr. 2023, 14:31
Localisation : Lugdunum

Re: DC Black Label

Message par nathan95 »

Image Batman Cher Détective (janvier 2024, Urban Comics)

Batman a reçu de nombreuses lettres par le passé. Mais celles qu'il vient de découvrir sont d'un genre différent. L'expéditeur anonyme paraît connaître intimement le Chevalier Noir, et sans attendre de réponse de sa part, semble espérer s'insinuer dans son esprit, le pousser dans ses retranchements... le faire douter. Mais qui donc se cache derrière ces énigmes épistolaires ?

Contenu : Batman Dear Detective #1

Fiche de l'album sur Watchtower Comics
Modo
Avatar du membre
nathan95
Messages : 1911
Enregistré le : 13 avr. 2023, 14:31
Localisation : Lugdunum

Re: DC Black Label

Message par nathan95 »

Image The Riddler Année Un (février 2024, Urban Comics)

Dans le film à succès de Matt REEVES, The Batman, le Riddler n'est pas simplement un joyeux excentrique ayant un goût prononcé pour les jeux de mots et les indices déconcertants, mais un véritable psychopathe aussi énigmatique qu' impitoyable. Comment Edward Nashton, expert-comptable fragile et invisible, a t-il pu devenir l'un des pires criminels de Gotham ? Plongez dans l'histoire sombre et glauque d'un homme en marge de la société, refusant de passer inaperçu plus longtemps.

Contenu : The Riddler: Year One #1-6

Fiche de l'album sur Watchtower Comics
Modo
Répondre