Superman

L'actualité des sorties comics librairie en version française
Avatar du membre
Fred le Mallrat
Messages : 1472
Enregistré le : 19 avr. 2023, 07:56
Localisation : Bruges

Re: Superman

Message par Fred le Mallrat »

Ça commence bien mais très décompresse ça a finit par me laisserais je pense qu en un bloc ça passera crème
Avatar du membre
B-4
Messages : 1856
Enregistré le : 10 avr. 2023, 20:42
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Superman

Message par B-4 »

Je l'ai commencé ce matin (je dois en être aux trois quarts), c'est franchement passionnant.

Après ça a un côté terrifiant
Spoiler
de voir Superman dans cet état mais ça ne l'en rend que plus humain
et je ne conseille pas forcément la lecture si vous n'avez pas le moral (autant de dire que dans l'état où je suis j'aurais dû le lire plus tard) mais vraiment c'est super chouette et c'est plein de très bonnes idées.
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar du membre
Holdwig
Messages : 81
Enregistré le : 27 avr. 2023, 15:02
Localisation : In the mouth of madness

Re: Superman

Message par Holdwig »

nathan95 a écrit : 09 avr. 2024, 13:50
nathan95 a écrit : 09 avr. 2024, 13:48
Image Superman : Lost (avril 2024, Urban Comics)

Lois Lane et Clark Kent filent le parfait amour, dans un appartement normal, avec leurs petites habitudes de couple normal. Clark enfile certes collants et cape de temps à autre pour sauver le monde, mais à part ça, tout est des plus ordinaires à Metropolis. Jusqu'au jour où Superman rentre à la maison, après une mission de routine... Debout au milieu du salon, il garde son costume, montrant tous les signes extérieurs d'un trouble de stress post-traumatique, et déclare : « Je suis parti... 20 ans. »
SUPERMAN : LOST, une maxi-série de dix numéros scénarisée par Christopher PRIEST, à qui l'on doit un run de Black Panther chez Marvel, mais également des passages sur la JUSTICE LEAGUE et DEATHSTROKE.

Contenu : Superman: Lost #1-10

Fiche de l'album sur Watchtower Comics
Ca, ça me dit bien !!
Le pitch est fort, Priest déçoit rarement.
Je suis de plus en plus détaché des séries régulières DC (pour l'instant, les 2 seules Dawn Of que j'ai achetés ne m'ont pas du tout convaincu) mais finalement, mon salut viendra peut-être des mini-séries hors continuité.
Sincèrement je te le conseille.
Je viens tout juste de le terminer après l'avoir lu d'une traite. J'ai vraiment été happé par le récit. Il y a le mystère des 20 ans qui sera dévoilé par flashbacks dont les rebondissements donnent envie de connaître la suite. Aussi des passages qui font réfléchir sur notre société ou à des pensées plus philosophiques.
Un récit divertissant et intelligent qui divertit et peut faire réfléchir avec une partie graphique très solide pour mettre en images cette très bonne histoire. (Les couvertures sont elles aussi très belles)
Je ne savais rien de cette histoire, j'ai été attiré par la couverture et le pitch, au bout du compte gros coup de coeur pour cet album.
Un Récit que je classe dans mes "incontournables" sur l'homme d'acier. :super:
Mon trottoir de départ ne mène nulle part
C'est devenu un cirque les clowns jouent sans fard
Avatar du membre
B-4
Messages : 1856
Enregistré le : 10 avr. 2023, 20:42
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Superman

Message par B-4 »

Je rejoins Holdwig sur son enthousiasme, je l'ai terminé l'autre soir (mais pas eu le temps de repasser par ici) et c'était juste... Wahou !

Juste pour la fin
Spoiler
j'ai trouvé un peu étrange l'astuce de "En fait le vieux Superman c'est le Superman des 20 ans qui est revenu pour s'assurer que son jeune lui ne connaitrait pas cette aventure" parce que du coup je me demande comment les deux versions peuvent exister (ou alors y'a un détail que j'ai loupé), mais bon c'était joli le concept de "je t'avais promis que l'homme que tu aimes reviendrait"
Sinon c'est très touchant
Spoiler
au niveau de la relation Lois & Clark, la première étant impuissante à aider le second et allant jusqu'à risquer de mourir pour l'épargner
et aussi
Spoiler
Lex Luthor est abject !
Franchement je hisse cet album parmi mes Sup préférés :clap:
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar du membre
nathan95
Messages : 1912
Enregistré le : 13 avr. 2023, 14:31
Localisation : Lugdunum

Re: Superman

Message par nathan95 »

Je comptais le prendre avec une très légère hésitation, envolée à la lecture de vos commentaires. Vous me l'avez sacrément vendu.
Modo
Avatar du membre
B-4
Messages : 1856
Enregistré le : 10 avr. 2023, 20:42
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Superman

Message par B-4 »

J'espère que ça te plaira :]
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar du membre
mythic
Messages : 104
Enregistré le : 12 juil. 2023, 17:49

Re: Superman

Message par mythic »

Pour ma part, j'hésite encore... Je verrais en occasion.
Avatar du membre
Holdwig
Messages : 81
Enregistré le : 27 avr. 2023, 15:02
Localisation : In the mouth of madness

Re: Superman

Message par Holdwig »

B-4 a écrit : 14 avr. 2024, 09:25 Je rejoins Holdwig sur son enthousiasme, je l'ai terminé l'autre soir (mais pas eu le temps de repasser par ici) et c'était juste... Wahou !

Juste pour la fin
Spoiler
j'ai trouvé un peu étrange l'astuce de "En fait le vieux Superman c'est le Superman des 20 ans qui est revenu pour s'assurer que son jeune lui ne connaitrait pas cette aventure" parce que du coup je me demande comment les deux versions peuvent exister (ou alors y'a un détail que j'ai loupé), mais bon c'était joli le concept de "je t'avais promis que l'homme que tu aimes reviendrait"
Spoiler
A ce que j'ai compris. Il n'y a pas deux mais trois Superman dans cette histoire.
Les deux versions qui se rencontrent vont toutes les deux vivre les 20 ans puisque le jeune Superman ne tiendra pas compte des avertissements du vieux. Ça ne m'a pas choqué que les deux se rencontrent vu qu'ils sont dans la même boucle temporelle. C'est au bout des 20 ans que le jeune Superman comprend que le vieux avait raison et voyage dans le temps avec l'aide de l'anneau GL pour reprogrammer le "GPS cosmique" :lol: du Superman du début de l'aventure, pour le rediriger vers La Terre et pas vers "Kansas" et lui éviter les erreurs qu'il fera en boucle dans cette temporalité et les vingt ans qui l'ont traumatisé.
Le Superman à la fin qui revient vers Loïs ne s'est absenté que deux jours, c'est une troisième version dans une nouvelle boucle temporelle qui permet à Superman de tenir sa promesse à Loïs en faisant revenir l'homme qu'elle aimait et en exilant l'homme qu'il est devenu.
C'est une belle fin je trouve.(Tragique et belle)
Mon trottoir de départ ne mène nulle part
C'est devenu un cirque les clowns jouent sans fard
Avatar du membre
B-4
Messages : 1856
Enregistré le : 10 avr. 2023, 20:42
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Superman

Message par B-4 »

Spoiler
Tu as raison il y en a 3 mais j'arrive pas à comprendre comment celui qui n'a pas vécu les 20 ans peut exister sans les deux autres (ou alors ils ont disparu après)

C'est bordélique les histoires de voyage dans le temps ::d

Sinon je suis entièrement d'accord, cette fin est superbe et à leur façon Lois et Clark ont chacun donné la plus belle preuve d'amour qu'ils pouvaient donner, sur fond de sacrifice :coeur:
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
lhommesinge
Messages : 41
Enregistré le : 19 avr. 2023, 09:17
Localisation : Grenoble

Re: Superman

Message par lhommesinge »

Je l'ai pris pour la couv' et un feuilletage convaincant, en plus du nom du scénariste ; même si j'avais un peu peur du pitch.
J'ai trouvé ça quand même excellent, voire brillant à plus d'un titre, et Priest, toujours aussi ingénieux et engagé, nous happe une fois de plus via une narration non-linéaire très bien ficelée et moins déroutante que celle de Black Panther. Une franche réussite.
Répondre