Nightwing et les Titans

L'actualité des sorties comics librairie en version française
Avatar du membre
nathan95
Messages : 1911
Enregistré le : 13 avr. 2023, 14:31
Localisation : Lugdunum

Nightwing et les Titans

Message par nathan95 »

Image Nightwing Infinite tome 3 (mars 2023, Urban Comics)
Dick Grayson a protégé les personnes persécutées par les brutes dans sa jeunesse, a combattu le mal aux côtés de Batman en tant que Robin, et a consacré sa richesse récemment héritée à améliorer la vie des plus démunis de Blüdhaven en tant que Nightwing. Sa gentillesse et sa générosité ont toujours guidé sa vie. Mais aujourd'hui, un nouveau méchant rôde dans les ruelles et s'attaque aux coeurs des plus vulnérables de la ville. Qui est cette nouvelle menace terrifiante nommée Heartless, et arrachera t-il le plus grand coeur de tout Blüdhaven ?

Contenu : Nightwing #93-97


Fiche de l'album sur Watchtower Comics
Modo
Avatar du membre
nathan95
Messages : 1911
Enregistré le : 13 avr. 2023, 14:31
Localisation : Lugdunum

Re: Nightwing

Message par nathan95 »

Image Nightwing Infinite tome 4 (septembre 2023, Urban Comics)

La disparition de Blockbuster à la tête du crime organisé de la ville a créé un vide que chaque famille du crime de Blüdhaven tente de combler. C'est le cas de Tony Zucco, fraîchement sorti de prison, ou du redoutable Sans-Coeur qui sème la terreur dans les rues de Blüdhaven et s'apprête à y déverser un chaos des plus totals. Face à une ville au bord de la rupture, Nightwing et ses partenaires auront fort à faire pour tenter de redresser la situation, et de veiller à ce que le trône de Blockbuster ne tombe pas entre de mauvaises mains.

Contenu : Nightwing 98-100 + Nightwing 2022 Annual

Fiche de l'album sur Watchtower Comics
Modo
Avatar du membre
nathan95
Messages : 1911
Enregistré le : 13 avr. 2023, 14:31
Localisation : Lugdunum

Re: Nightwing

Message par nathan95 »

nathan95 a écrit : 12 sept. 2023, 07:00
Image Nightwing Infinite tome 4 (septembre 2023, Urban Comics)

La disparition de Blockbuster à la tête du crime organisé de la ville a créé un vide que chaque famille du crime de Blüdhaven tente de combler. C'est le cas de Tony Zucco, fraîchement sorti de prison, ou du redoutable Sans-Coeur qui sème la terreur dans les rues de Blüdhaven et s'apprête à y déverser un chaos des plus totals. Face à une ville au bord de la rupture, Nightwing et ses partenaires auront fort à faire pour tenter de redresser la situation, et de veiller à ce que le trône de Blockbuster ne tombe pas entre de mauvaises mains.

Contenu : Nightwing 98-100 + Nightwing 2022 Annual

Fiche de l'album sur Watchtower Comics
Toujours sympatique, même si je trouve l'épisode 100 un peu décevant. Le fait de l'utiliser pour intégrer les retombées du peu mémorable Dark Crisis et de lancer la nouvelle série Titans diluent le truc et rend cet épisode un peu hors de propos à certains moments, mêmes s'il n'est pas inintéressant. Graphiquement, les retours des différents dessinateurs font très plaisir.

De même, le fait de désamorcer le cliffhanger du tome précédent en un temps record donne une impression de stagnation pour cette série.

Après, y'a toujours des beaux moments, notamment une scène à côté d'une tombe qui pourrait amener la larmichette mais que je trouve un peu too much
Spoiler
Je sais pas, Dick qui appelle Bruce "Papa", je trouve ça un peu out of character. C'est touchant mais j'arrive pas à être complètement dedans.
Modo
Avatar du membre
Fred le Mallrat
Messages : 1472
Enregistré le : 19 avr. 2023, 07:56
Localisation : Bruges

Re: Nightwing

Message par Fred le Mallrat »

je me suis jamais remis du contenu de cet album.. depuis c est dans ma PAL mais j arrive pas à m y mettre.. même iron man de duggan, les séries de percy lui passent devant
Avatar du membre
nathan95
Messages : 1911
Enregistré le : 13 avr. 2023, 14:31
Localisation : Lugdunum

Re: Nightwing

Message par nathan95 »

Image Nightwing Infinite tome 5 (janvier 2024, Urban Comics)

Après la dissolution de la Ligue de Justice, Superman et Wonder Woman confient à Nightwing le soin de former une nouvelle équipe pour protéger la Terre. Celui-ci déplace le centre des opérations à Blüdhaven et rassemble un groupe d'amis de longue date pour l'épauler dans cette lourde tâche... Place aux nouveaux Titans ! Et avec Néron le maître des Enfers à leurs trousses, leur première mission risquent déjà de les pousser dans leurs retranchements.

Contenu : Nightwing #101-105 + Knight Terrors: Nightwing #1-2

Fiche de l'album sur Watchtower Comics
Modo
Avatar du membre
nathan95
Messages : 1911
Enregistré le : 13 avr. 2023, 14:31
Localisation : Lugdunum

Re: Nightwing

Message par nathan95 »

nathan95 a écrit : 05 janv. 2024, 09:54
Image Nightwing Infinite tome 5 (janvier 2024, Urban Comics)

Après la dissolution de la Ligue de Justice, Superman et Wonder Woman confient à Nightwing le soin de former une nouvelle équipe pour protéger la Terre. Celui-ci déplace le centre des opérations à Blüdhaven et rassemble un groupe d'amis de longue date pour l'épauler dans cette lourde tâche... Place aux nouveaux Titans ! Et avec Néron le maître des Enfers à leurs trousses, leur première mission risquent déjà de les pousser dans leurs retranchements.

Contenu : Nightwing #101-105 + Knight Terrors: Nightwing #1-2

Fiche de l'album sur Watchtower Comics
Oulala, ça ronronne tout ça....
Des 7 épisodes de l'album, je ne retiens vraiment que le très (très) beau #105 à la première personne. Bruno Redondo régale mais j'ai trouvé quand même l'épisode un peu vain, surtout comparé au petit chef d'oeuvre du #87. Sûrement le genre d'épisode dont la lecture gagne énormément en mensuel 😔
Modo
Avatar du membre
Fred le Mallrat
Messages : 1472
Enregistré le : 19 avr. 2023, 07:56
Localisation : Bruges

Re: Nightwing

Message par Fred le Mallrat »

Non ca roule ronde aussi
J ai d ailleurs laché
Avatar du membre
Adinaieros
Messages : 468
Enregistré le : 21 avr. 2023, 15:57

Re: Nightwing

Message par Adinaieros »

Alors est ce que ça ronronne ? Oui sans aucun doute.

Mais franchement c'est tellement plaisant que ça ne me gène (presque) pas du tout .

Après, peut être qu'il y a une certaine forme de parasitage de la série Nightwing par le lancement des Titans et le crossover Beast World derrière.

J'espère que la série ronronnera moins après.
Community Manager undercover. Prof de bulles. Wokistanais.
Avatar du membre
Fred le Mallrat
Messages : 1472
Enregistré le : 19 avr. 2023, 07:56
Localisation : Bruges

Re: Nightwing

Message par Fred le Mallrat »

non moi ca ronronnait dés le 100 j ai artrété peu apres
Avatar du membre
nathan95
Messages : 1911
Enregistré le : 13 avr. 2023, 14:31
Localisation : Lugdunum

Re: Nightwing et les Titans

Message par nathan95 »

Image Dawn of Titans tome 1 (février 2024, Urban Comics)

La Crise des Ténèbres est terminée et la Ligue des Justiciers n'est plus. Une nouvelle équipe est chargée de protéger la Terre... Place aux Titans ! Il est temps pour les Teen Titans de grandir pour pouvoir prétendre être à la hauteur de l'héritage laissé par les plus grands héros, alors que le danger guette déjà et promet de semer le chaos dans les rangs récemment formés de l'équipe.

Contenu : Titans #1-5 + World's Finest Titans #1-5 + Knight Terrors : Titans #1-2 + Tales of the Titans #1-4

Fiche de l'album sur Watchtower Comics
Modo
Répondre