Nightwing et les Titans

L'actualité des sorties comics librairie en version française
Edradis
Messages : 505
Enregistré le : 19 avr. 2023, 13:48
Localisation : Brest

Re: Nightwing et les Titans

Message par Edradis »

nathan95 a écrit : 12 févr. 2024, 10:15
Image Dawn of Titans tome 1 (février 2024, Urban Comics)

La Crise des Ténèbres est terminée et la Ligue des Justiciers n'est plus. Une nouvelle équipe est chargée de protéger la Terre... Place aux Titans ! Il est temps pour les Teen Titans de grandir pour pouvoir prétendre être à la hauteur de l'héritage laissé par les plus grands héros, alors que le danger guette déjà et promet de semer le chaos dans les rangs récemment formés de l'équipe.

Contenu : Titans #1-5 + World's Finest Titans #1-5 + Knight Terrors : Titans #1-2 + Tales of the Titans #1-4

Fiche de l'album sur Watchtower Comics
Modification du contenu: Titans #1-6 + World's Finest Titans #1-6 + Knight Terrors : Titans #1-2

Ben il est rès sympa ce DoT. On sent que Taylor aime les personnages, l'intrigue de fond tire peut être un peu trop en longueur (comme Sans coeur sur Nightwing) mais on verra ce que ça donne. Nicola Scott fait des merveilles aux dessins.

WFT est assez frais, on voit que c'est pour attirer un public actuel mais du coup moi je tique un peu car voir des aventures de personnages quand ils étaient plus jeunes, avec leurs costumes un poil ringard désormais, en sachant qu'à l'origine c'était dans les années 60, où ils utilisent des drones et des portables ça me fait un peu sortir de ma lecture. Ça perd le côté rétro. Ça m'avait fait pareil pour X-Men First Class ou les Season One.

Knight Terrors: Titans, pas grand chose à dire par contre... on aurait pu s'en passer.
Avatar du membre
nathan95
Messages : 1911
Enregistré le : 13 avr. 2023, 14:31
Localisation : Lugdunum

Re: Nightwing et les Titans

Message par nathan95 »

Image Dawn of Titans tome 2 (avril 2024, Urban Comics)

Une menace sans précédent pèse sur l'univers DC. Superman, Wonder Woman, Starfire - tous sont impuissants face aux velléités de Necrostar d'anéantir toute vie sur Terre. Alors que des millions de personnes sont transformées en créatures déchaînées, le seul héros qui peut sauver le monde est... Beast Boy. Avec Nightwing, Raven, Cyborg et les Titans à ses côtés, Garfield Logan parviendra-t-il à combattre un mal ancien ? Que fera Amanda Waller pour profiter de la situation ? Rien ne sera plus jamais pareil, car la Terre est sur le point de devenir... Beast World.

Contenu : Titans: Beast World Evolution #1 + Titans: Beast World #1 + Titans: Beast World - Waller Rising #1 + Titans: Beast World Tour - Metropolis #1 + Titans: Beast World #2 + Titans: Beast World Tour - Gotham #1 + Action Comics #1060 (backup) + Titans: Beast World Tour - Central City #1 + Nightwing #109 (backup) + Titans: Beast World #3

Fiche de l'album sur Watchtower Comics
Modo
Avatar du membre
nathan95
Messages : 1911
Enregistré le : 13 avr. 2023, 14:31
Localisation : Lugdunum

Re: Nightwing et les Titans

Message par nathan95 »

nathan95 a écrit : 25 avr. 2024, 13:32
Image Dawn of Titans tome 2 (avril 2024, Urban Comics)

Une menace sans précédent pèse sur l'univers DC. Superman, Wonder Woman, Starfire - tous sont impuissants face aux velléités de Necrostar d'anéantir toute vie sur Terre. Alors que des millions de personnes sont transformées en créatures déchaînées, le seul héros qui peut sauver le monde est... Beast Boy. Avec Nightwing, Raven, Cyborg et les Titans à ses côtés, Garfield Logan parviendra-t-il à combattre un mal ancien ? Que fera Amanda Waller pour profiter de la situation ? Rien ne sera plus jamais pareil, car la Terre est sur le point de devenir... Beast World.

Contenu : Titans: Beast World Evolution #1 + Titans: Beast World #1 + Titans: Beast World - Waller Rising #1 + Titans: Beast World Tour - Metropolis #1 + Titans: Beast World #2 + Titans: Beast World Tour - Gotham #1 + Action Comics #1060 (backup) + Titans: Beast World Tour - Central City #1 + Nightwing #109 (backup) + Titans: Beast World #3

Fiche de l'album sur Watchtower Comics
En fait, le contenu est :
Le tome contient tout Beast World, les épisodes de Titans et Nightwing en lien, ainsi que Beast World Tour Star City et Gotham + Waller Rising
(merci à Excalibur Comics pour l'info)
Modo
Avatar du membre
B-4
Messages : 1856
Enregistré le : 10 avr. 2023, 20:42
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Nightwing et les Titans

Message par B-4 »

Ah zut j'avais pas vu
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar du membre
nathan95
Messages : 1911
Enregistré le : 13 avr. 2023, 14:31
Localisation : Lugdunum

Re: Nightwing et les Titans

Message par nathan95 »

B-4 a écrit : 26 avr. 2024, 14:00Ah zut j'avais pas vu
D'un autre côté, Urban n'a pas communiqué dessus et la compo est toujours la mauvaise sur leur site.
Modo
Avatar du membre
B-4
Messages : 1856
Enregistré le : 10 avr. 2023, 20:42
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Nightwing et les Titans

Message par B-4 »

Edradis a écrit : 19 mars 2024, 23:35
nathan95 a écrit : 12 févr. 2024, 10:15
Image Dawn of Titans tome 1 (février 2024, Urban Comics)

La Crise des Ténèbres est terminée et la Ligue des Justiciers n'est plus. Une nouvelle équipe est chargée de protéger la Terre... Place aux Titans ! Il est temps pour les Teen Titans de grandir pour pouvoir prétendre être à la hauteur de l'héritage laissé par les plus grands héros, alors que le danger guette déjà et promet de semer le chaos dans les rangs récemment formés de l'équipe.

Contenu : Titans #1-5 + World's Finest Titans #1-5 + Knight Terrors : Titans #1-2 + Tales of the Titans #1-4

Fiche de l'album sur Watchtower Comics
Modification du contenu: Titans #1-6 + World's Finest Titans #1-6 + Knight Terrors : Titans #1-2

Ben il est rès sympa ce DoT. On sent que Taylor aime les personnages, l'intrigue de fond tire peut être un peu trop en longueur (comme Sans coeur sur Nightwing) mais on verra ce que ça donne. Nicola Scott fait des merveilles aux dessins.

WFT est assez frais, on voit que c'est pour attirer un public actuel mais du coup moi je tique un peu car voir des aventures de personnages quand ils étaient plus jeunes, avec leurs costumes un poil ringard désormais, en sachant qu'à l'origine c'était dans les années 60, où ils utilisent des drones et des portables ça me fait un peu sortir de ma lecture. Ça perd le côté rétro. Ça m'avait fait pareil pour X-Men First Class ou les Season One.

Knight Terrors: Titans, pas grand chose à dire par contre... on aurait pu s'en passer.
Je suis en train de le lire, franchement je m'éclate. Certes Knight Terrors est dispensable (mais inattendu), sinon le reste est top (et Nicola Scott au dessin c'est juste :coeur: ).

Concernant ce qui te fait tiquer, je comprends tout à fait mais c'est la règle du jeu avec les chronologies élastiques qui décalent le passé des personnages pour garder un semblant de cohérence. Ceci dit, effectivement cela aurait pu être un peu plus intemporel, même si intégrer des éléments contemporains (réseaux sociaux notamment) ça a du sens. Peut être qu'il aurait fallu prendre des libertés avec leurs costumes pour les rendre plus contemporains (ce qui est le cas pour Robin d'ailleurs).

Du coup je pense que je suis ferré et que je prendrai le tome 2 #pigeon
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Edradis
Messages : 505
Enregistré le : 19 avr. 2023, 13:48
Localisation : Brest

Re: Nightwing et les Titans

Message par Edradis »

nathan95 a écrit : 26 avr. 2024, 08:28
nathan95 a écrit : 25 avr. 2024, 13:32
Image Dawn of Titans tome 2 (avril 2024, Urban Comics)

Une menace sans précédent pèse sur l'univers DC. Superman, Wonder Woman, Starfire - tous sont impuissants face aux velléités de Necrostar d'anéantir toute vie sur Terre. Alors que des millions de personnes sont transformées en créatures déchaînées, le seul héros qui peut sauver le monde est... Beast Boy. Avec Nightwing, Raven, Cyborg et les Titans à ses côtés, Garfield Logan parviendra-t-il à combattre un mal ancien ? Que fera Amanda Waller pour profiter de la situation ? Rien ne sera plus jamais pareil, car la Terre est sur le point de devenir... Beast World.

Contenu : Titans: Beast World Evolution #1 + Titans: Beast World #1 + Titans: Beast World - Waller Rising #1 + Titans: Beast World Tour - Metropolis #1 + Titans: Beast World #2 + Titans: Beast World Tour - Gotham #1 + Action Comics #1060 (backup) + Titans: Beast World Tour - Central City #1 + Nightwing #109 (backup) + Titans: Beast World #3

Fiche de l'album sur Watchtower Comics
En fait, le contenu est :
Le tome contient tout Beast World, les épisodes de Titans et Nightwing en lien, ainsi que Beast World Tour Star City et Gotham + Waller Rising
(merci à Excalibur Comics pour l'info)
Bon ben j'ai vraiment apprécié cet event. On part sur un pitch pour au final partir sur autre chose, Taylor écrit bien ses persos et conclut quelques intrigues lancées dans le tome précédent, ce qui n'est pas plus mal et est le contraire de ce qu'il fait sur Nightwing avec sans coeur.
Aux dessins Reis est largement aidé par Eduardo Pansica qui bien qu'ayant un style différent ne provoque pas de réelle rupture graphique.
Niveau contenu Urban a bien fait de revoir sa copie et de ne pas diluer l'intrigue avec tous les tie-ins. D'ailleurs de ceux présents, seuls Nightwing, Titans et un récit de Beast World Gotham apporte quelque chose. Tous les autres (Waller, Star City, les Gotham sur Harley, Spoiler ou Huntress, on aurait pu s'en passer.
Répondre