Hier, le jour fatidique étant arrivé j'ai enfin pu lancer ma X Box Series X
Comme j'ai pris le all-access, j'ai donc un Game Pass Ultimate et à disposition un gros paquet de jeux
J'ai commencé par Forza Horizon 5, vu que ma console est un pack avec le jeu. J'en était resté au 1er sur 360, la claque ! C'est super beau, avec un détail hallucinant sur les décors (la route trempée est sublime) et ça se conduit très bien.
J'ai aussi installé Marvel's Avengers, depuis le temps qu'il me fait de l'oeil ! J'en suis au tout début, avec Kamala à la fête des Avengers, et c'est sympa mais ça fait vraiment bizarre de voir des personnages réalistes ne ressemblant pas aux acteurs du MCU !
Comme les jeux prennent une place monstrueuse sur le disque, j'ai testé deux jeux en cloud gaming :
- Mortal Kombat (11 ?) : superbe, fluide comme tout, et bien gore
- Hitman 3 : un peu d'infiltration sur les conseils de mes gamins qui savent que c'est un style que j'apprécie. Là encore, très fluide malgré le cloud et le jeu est sympa
Et comme je suis quelqu'un d'une logique à tout épreuve, j'ai aussi testé Shibobi (le premier, acheté sur la 360) et Pac Man Museum
Installés mais non encore testés : les Gardiens de la galaxie (déjà joué à la version PS pour le test du jeu) et Lego Star Wars Skywalker.
Concernant la console en elle-même, je fais un sacré bond en avant car je n'avais pas eu la one. La compatibilité avec la 360 n'est pas totale, mais quand les jeux sont gérés c'est assez simple : on met le disque, le jeu est identifié, on télécharge la version compatible et les sauvegardes sont récupérées via le cloud (le Game Pass Ultimate vient avec le XBox Live Gold). Pour les jeux en démat, c'est encore plus simple : ils sont dans la bibliothèque de jeux et il n'y a qu'à cliquer dessus.
Graphiquement ça dépote, et pourtant ma télé est "juste" HD et pas 4K. L'interface de la console est un peu déroutante de prime abord, a des comportements parfois assez obscurs - force à refaire un avatar car celui de la 360 n'est "pas compatible" mais après il le retrouve - mais on s'y fait assez bien.
La manette, très semblable à la manette d'origine 360, est toujours impeccable pour la prise en main et confortable.
Je ne regrette absolument pas l'achat, ça valait le coup de changer de dizaine