Collections Panini/Carrefour

Venez partager avec nous vos bons plans en matière de BD.
Avatar du membre
nathan95
Messages : 1911
Enregistré le : 13 avr. 2023, 14:31
Localisation : Lugdunum

Collections Panini/Carrefour

Message par nathan95 »

Une nouvelle collection Panini à petit prix débute chez Carrefour : Marvel Gold.
https://wtcomics.fr/marvel-gold-nouvell ... carrefour/
Modo
Avatar du membre
B-4
Messages : 1856
Enregistré le : 10 avr. 2023, 20:42
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Collections Panini/Carrefour

Message par B-4 »

Toutes les informations sur les albums : https://wtcomics.fr/marvel-gold-carrefo ... es-albums/

Comme à l'automne dernier, nous avons mis en place un espace comicspotting pour indiquer les magasins qui ont/n'ont pas les albums.
Ca se passe ici : https://wtcomics.fr/marvel-gold-carrefour/
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar du membre
nathan95
Messages : 1911
Enregistré le : 13 avr. 2023, 14:31
Localisation : Lugdunum

Re: Collections Panini/Carrefour

Message par nathan95 »

Possible que je me prenne l'album sur X-Treme X-Men, le seul que je n'ai pas. A ce prix...

Y'a des belles petites series complètes (ou presque) : Secret Avengers et Squadron Supreme notamment.
Modo
khalex1218
Messages : 6
Enregistré le : 19 avr. 2023, 07:30

Re: Collections Panini/Carrefour

Message par khalex1218 »

Salut, les albums proposés ont l'air assez récents mais je suis un peu perdu dans leurs équivalents Panini... Quelqu'un a-t-il fait l'exercice de savoir quelles éditions précédentes contiennent ces nouveaux albums Carrefour ?
Cela permettrait aussi de se faire un avis de la qualité des titres, mais à première vu, ça m'a l'air très cool.
Avatar du membre
nathan95
Messages : 1911
Enregistré le : 13 avr. 2023, 14:31
Localisation : Lugdunum

Re: Collections Panini/Carrefour

Message par nathan95 »

khalex1218 a écrit : 19 avr. 2023, 07:32 Salut, les albums proposés ont l'air assez récents mais je suis un peu perdu dans leurs équivalents Panini... Quelqu'un a-t-il fait l'exercice de savoir quelles éditions précédentes contiennent ces nouveaux albums Carrefour ?
Cela permettrait aussi de se faire un avis de la qualité des titres, mais à première vu, ça m'a l'air très cool.
Salut et bienvenu !

Pour les publications précédentes, ça donne à peu près ça (je pourrai ajouter les numéros si besoin):

Tome 1 : Dark Avengers
Dark Avengers #9-12 par Bendis / Deodato Jr, Horn (2009, 2010) --> publié en revue Dark Reign et Deluxe
Dark Avengers #185-190 par Parker, Edwards, Pierfederici (2013) --> publié en revue Avengers Extra uniquement

Tome 2 : Uncanny Avengers --> publié dans la revue All-New Avengers et en albums Marvel Now, la publication d'un Deluxe reprenant en grande partie ces épisodes vient d'être annoncée.

Tome 3 : Uncanny Inhumans --> publié dans la revue All-New Inhumans et je ne crois pas qu'il y ait eu une réédition en albums

Tome 4 : Les Gardiens de la Galaxie
Guardians of the Galaxy #7-12 par Abnett, Lanning / Pelletier, Walker, Magno, Craig (2009) --> publié dans la revue Marvel Universe et en Deluxe
Guardians of the Galaxy : Tomorrow’s Avengers #1 par Bendis / Oeming (2013) -> publié dans la revue Iron Man et je pense en album Marvel Now et Deluxe
Guardians of the Galaxy #14 par Abnett, Lanning / Del Mundo, Doyle, Jimenez, Sandoval (2014) --> publié dans la revue Gardiens de la Galaxie et en album Marvel Now et Deluxe
Guardians Team-Up #1-2 par Bendis / Adams, Roux (2015) --> publié dans la revue Gardiens de la Galaxie

Tome 5 : Secret Avengers
Secret Avengers #1-5 par Kot / Walsh, Kelly (2014) --> publié dans la revue Iron Man
Secret Avengers Infinite Comics #1,2 par Kot / Mast & Geoffo (2014) -->publié dans la revue Original Sin Extra
Secret Avengers #6-10 par Kot, Walsh (2014, 2015) --> publié dans la revue Avengers pré-Secret Wars

Tome 6 : Secret Warriors
Siege : Secret Warriors #1 par Hickman / Vitti (2010) --> publié dans la revue Marvel Icons HS pendant Siege et dans le Deluxe Siege
Secret Warriors #1 à 5 par Rosenberg / Garron (2017) --> publié dans le mook Marvel Heroes
Secret Warriors #8-12 par Rosenberg / Garron, Robson, Bachs (2018) --> publié dans le mook Marvel Heroes
All-New Marvel NOW! Point One #1 (2014) par Wilson / Alphona (2014) --> publié en Marvel Universe HS

Tome 7 : Squadron Supreme --> publié dans la revue All-New Iron Man & Avengers HS

Tome 8 : Thunderbolts --> publié dans les revues Marvel Stars et Hulk

Tome 9 : X-Force
X-Force #1-6 par Liefeld, Nicieza / Liefeld (2004, 2005) --> publié dans la revue X-Men HS
Cable and X-Force #6-9 par Hopeless, Tieri / Larroca (2013) --> publié dans la revue X-Men époque Marvel Now

Tome 10 : X-Treme X-Men
X-Treme X-Men #1-11 par Pak / Segovia, Diaz, Valdes (2012, 2013) --> publié dans la revue X-Men Extra
Wolverine #1000 par Simmons / Ryan (2011) --> là, je sais pas trop, sûrement un épisode court calé en fin de revue quelque part...
Modo
Avatar du membre
B-4
Messages : 1856
Enregistré le : 10 avr. 2023, 20:42
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Collections Panini/Carrefour

Message par B-4 »

Merci Nathan pour ce beau boulot, je vais faire un lien dans mon article :)
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar du membre
nathan95
Messages : 1911
Enregistré le : 13 avr. 2023, 14:31
Localisation : Lugdunum

Re: Collections Panini/Carrefour

Message par nathan95 »

Et en fait, c'est quoi le thème de cette collection ?

Parce que la 4e de couverture qui dit "Tout ce qui brille n'est pas d'or... Parfois les super-héros ne sont pas la solution mais le problème", j'ai un peu du mal à voir la thématique ?
Modo
khalex1218
Messages : 6
Enregistré le : 19 avr. 2023, 07:30

Re: Collections Panini/Carrefour

Message par khalex1218 »

Waouh, merci Nathan :clap:

C'est nickel avec cette aide. Presque que de la revue du coup et des numéros plutôt rares (ou difficilement trouvables comme ça). Rien que je ne connaisse en tout cas.
Avatar du membre
nathan95
Messages : 1911
Enregistré le : 13 avr. 2023, 14:31
Localisation : Lugdunum

Re: Collections Panini/Carrefour

Message par nathan95 »

De rien.

Effectivement, ce ne sont pas des épisodes qui ont connu de multiples éditions pour la plupart.
Modo
Avatar du membre
B-4
Messages : 1856
Enregistré le : 10 avr. 2023, 20:42
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Collections Panini/Carrefour

Message par B-4 »

nathan95 a écrit : 19 avr. 2023, 16:16 Et en fait, c'est quoi le thème de cette collection ?

Parce que la 4e de couverture qui dit "Tout ce qui brille n'est pas d'or... Parfois les super-héros ne sont pas la solution mais le problème", j'ai un peu du mal à voir la thématique ?
Je pense que la thématique tourne autour des équipes et les héros pas trop classiques, à vue de nez. Mais ça reste assez flou en effet.

Sinon même constat que pour les précédents Marvel Carrefour : la couverture se salit super vite.
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Répondre