Vos dernières lectures BD

Parce qu'il n'y a pas que les comics dans la vie !
Avatar du membre
B-4
Messages : 1856
Enregistré le : 10 avr. 2023, 20:42
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Vos dernières lectures BD

Message par B-4 »

J'ai trouvé l'intégrale et ait pu la feuilleter... Et je l'ai reposée.

J'ai pas forcément été hyper emballé lors du feuilletage, les souvenirs devraient peut être rester des souvenirs... Et à ce prix là, la nostalgie a ses limites...
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar du membre
Holdwig
Messages : 81
Enregistré le : 27 avr. 2023, 15:02
Localisation : In the mouth of madness

Re: Vos dernières lectures BD

Message par Holdwig »

B-4 a écrit : 12 août 2023, 19:34 J'ai trouvé l'intégrale et ait pu la feuilleter... Et je l'ai reposée.

J'ai pas forcément été hyper emballé lors du feuilletage, les souvenirs devraient peut être rester des souvenirs... Et à ce prix là, la nostalgie a ses limites...
Elle me tente cette intégrale.
J'ai encore quelques Pif avec du Supermatou, ça passe bien à la lecture.
Je n'ai jamais lu la série régulièrement, l'intégrale me tente pour suivre l'évolution de la série qui démarre comme une série enfantine pour devenir plus adulte au fil des épisodes. Mais c'est vrai que le prix freine un peu ma curiosité. :|
Mon trottoir de départ ne mène nulle part
C'est devenu un cirque les clowns jouent sans fard
Avatar du membre
B-4
Messages : 1856
Enregistré le : 10 avr. 2023, 20:42
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Vos dernières lectures BD

Message par B-4 »

J'en reparlerai mais j'ai lu Space relic hunters (Runberg / Grun) et c'est super ! Une histoire qui tient bien la route, et graphiquement c'est bôôôôôôôôô :coeur: :coeur: :coeur:
Je suis très fan de Grun (qui d'ailleurs avait dessiné la BD que mon frère avait co-écrite avec Corbeyran) et une fois encore il m'a régalé !
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar du membre
B-4
Messages : 1856
Enregistré le : 10 avr. 2023, 20:42
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Vos dernières lectures BD

Message par B-4 »

Pour ce quarante septième numéro de la rubrique Autres bulles, nous allons nous promener du côté de l'espace.

Au programme : Space Relic Hunters par Sylvain Runberg et Grun, édité par les Editions Daniel Maghen.

https://wtcomics.fr/autres-bulles-47/
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar du membre
B-4
Messages : 1856
Enregistré le : 10 avr. 2023, 20:42
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Vos dernières lectures BD

Message par B-4 »

Pour ce quarante huitième numéro de la rubrique Autres bulles, nous allons nous intéresser à un thriller.

Au programme : Le cri par Nicolas Beuglet, Makyo et Laval Ng, édité par Philéas.

https://wtcomics.fr/autres-bulles-48/
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar du membre
B-4
Messages : 1856
Enregistré le : 10 avr. 2023, 20:42
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Vos dernières lectures BD

Message par B-4 »

Et sinon vu que je suis un pigeon j'ai pris le premier tome du nouveau cycle Aldebaran
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar du membre
B-4
Messages : 1856
Enregistré le : 10 avr. 2023, 20:42
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Vos dernières lectures BD

Message par B-4 »

J'en ai pas reparlé mais bien entendu je me suis jeté sur ce nouvel album Aldebaran après l'avoir acheté et j'ai beaucoup aimé.

Si Leo garde quelques ressorts classiques de son œuvre, il a trouvé un moyen astucieux de placer les personnages dans un autre cadre et ça marche pas mal. Ce premier tome est prometteur, je ne sais pas combien sont prévus pour ce cycle mais c'est une lecture sympa comme tout.
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
phil
Messages : 78
Enregistré le : 19 avr. 2023, 10:37

Re: Vos dernières lectures BD

Message par phil »

Le tome 6 et dernier de l'Anthologie Edika vient de sortir. J'ai pris en même temps l'intégrale Marseil/Armalite 16 de Michel Crespin. Une des œuvres majeures publiées dans Métal Hurlant. Cela devrait intéresser tous les amateurs de récits post apocalyptiques. (En fait, j'avais finalement décidé de prendre Supermatou mais le Crespin m'a intercepté)
phil
Messages : 78
Enregistré le : 19 avr. 2023, 10:37

Re: Vos dernières lectures BD

Message par phil »

Les 110 pilules de Magnus.
Gros volumes de 240 pages qui, outre, le très beau et très érotique "Les 110 pilules" comprend le volume "Femmes envoutées", un recueil de contes érotiques soft, "Milady 3000", un space opera à la Star Wars pas du tout érotique et, en final, trois histoires courtes, deux érotiques (Euphémisme) et une qui raconte les derniers moments de Socrate d'après le texte de Platon.
Avatar du membre
B-4
Messages : 1856
Enregistré le : 10 avr. 2023, 20:42
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Vos dernières lectures BD

Message par B-4 »

Astérix - L'iris blanc

J'avoue, pour une fois je me suis laissé embobiner par l'omniprésence de cet album tant sur les étalages que dans tous les fils d'actu (je suis dépensier quand je déprime). Et je ne l'ai pas regretté.

Ca fait très très longtemps que je ne me suis pas autant amusé avec un Astérix, les gags font mouche avec des jeux de mots bien débiles comme je les aime (mention spéciale aux chanson du barde) et l'histoire est simple sans être simpliste. Et graphiquement il y a un vrai respect du "style Astérix" qui fait plaisir à voir.

Clairement une bonne pioche ! :dance:
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Répondre