X-Men (softcover 2025)

L'actualité des sorties comics kiosque (ou presque kiosque) en version française
nathan95

X-Men (softcover 2025)

Message par nathan95 »

Image Image X-Men 1 (janvier 2025, Panini Comics)

Orchis a échoué, Krakoa n’est plus… mais les X-Men sont toujours debout ! Dirigés par Cyclope, le Fauve, Magnéto, Psylocke, Kid Oméga, Temper, Magie et le Fléau ont trouvé refuge en Alaska. Dans l’espace, un S.O.S. envoyé par Nova conduit Jean Grey, jusqu’à un trou noir. De son côté, avant de partir pour Arakko, Apocalypse organise un tournoi entre douze mutants afin de désigner son successeur…

Contenu : X-Men (2024) 1, Phoenix (2024) 1 et X-Men: Heir of Apocalypse (2024) 1-4, inédits

Fiche de l'album sur Watchtower Comics
Modo
nathan95

Re: X-Men (softcover 2025)

Message par nathan95 »

Image Image X-Men 2 (janvier 2025, Panini Comics)

Malicia réunit Gambit et Wolverine alors que des mutants sont traqués par une force maléfique. Forge fonde une nouvelle itération de X-Force. Quant à Miss Marvel, elle se fait à sa nouvelle vie de mutante et se lie notamment d’amitié avec Sophie Cuckoo. Puis l’équipe Facteur-X se met au service du gouvernement américain.

Contenu : Free Comic Book Day 2024: Blood Hunt/X-Men (2024) 1 (II), Uncanny X-Men (2024) 1, X-Force (2024) 1, NYX (2024) 1, X-Factor (2024) 1 et X-Men (2024) 2, inédits

Fiche de l'album sur Watchtower Comics
Modo
nathan95

Message par nathan95 »

Bon, il est pas mal, ce redémarrage des séries mutantes.
Le fait de ne pas avoir de vrai gros status quo global fait que chaque série est dans son petit coin, mais cela donne une impression de monde mutant en (re)construction. Les moments où les séries se croiseront n'en seront que plus intéressants.

Pour l'instant, j'aime particulièrement Phoenix et Facteur X.
Une vraie série cosmique sur Phoenix, surtout qu'actuellement le secteur cosmique est inexistant chez Marvel, c'est une bonne idée.
Avec Facteur X, on est sur un mélange de différentes époques du groupe assez bien trouvé. Sur le long terme, ça peut être très bon, mais aussi se casser la gueule.
Uncanny sympa mais surtout très beau grâce à Marquez.
NYX sympa aussi, et j'aime beaucoup les dessins aussi.
Heir of Apocalypse commence pas mal mais s'embourbe rapidement.
X-Men, c'est du Mackay, c'est du diesel donc pas d'avis vraiment pour le moment.
X-Force pas ouf car j'ai pas vraiment compris les enjeux pour le moment. J'ai apprécié l'utilisation de Deadpool et finalement je me rends compte qu'il ne reste pas.

J'attends pas mal Storm et Exceptionnal X-Men.
Modo
Fred le Mallrat

Message par Fred le Mallrat »

Phoenix le 1 est chouette mais ca tombe ensuite. Pas que ce soit mauvais mais c est pas à la hauteur du 1 (j en suis au 4 je crois)
Facteur X j ai pas accroché vraiment. ca se lit aussi mais.. le coté Xstatix/Strike force morituri tombe vite aussi
un peu comme heir quoi

xforce j ai pas compris les enjeux.. c est assez artificiel mais ca se lit mieux sur la durée.

Apres les titres Xmen sont tous assez sympa.. j ai pas le crush que beaucoup ont eu pour exceptional mais en tout cas ce sont des titres sympas en général.

NYX je trouve que c est pas stable.. ca passe de bon numéro à bof ) à bon ... voilà c est les montagnes russes

Bien aimé le peu que j ai lu de storm.
Wovie c est du basique mais ca va
Sentinels le 1 m a pas du tout conquis.. du tout

Globalement c est une bonne relance.. tout se lit bien tout est assez differend pour qu on ait pas une lassitude a avoir X titres mutants à lire (ce qui etait parfois un peu le cas periode krakoa avec des minis ou autres)

Apres ca n atteint pas la hype que pouvez donner krakoa pour le meilleur (Gillen, Ewing) e pour le pire (Hickman lol )

Alors c est bien hein.. j ai l impression de faire fui tout le monde mais je lis ca avec plaisir.. pour l instant y a pas de coup de coeur mais a part sentinels pas de rejet..
Edradis

Message par Edradis »

Fini hier et avis assez mitigé.
Comme beaucoup ma préférence va plutôt vers Uncanny de Simone et Marquez a tous niveaux. Niveau dynamique, direction, dialogues c'est vraiment sympa. Et graphiquement c'est forcément magnifique (bon après j'ai cru comprendre que c'est Garon qui sera en fill-in...).

X-Men, Stegman n'est pas mauvais là, mais j'ai plus de mal avec ces deux premiers épisodes.

Pour le reste, ben j'attends de voir mais je n'ai pas vraiment de série à laquelle jaurais accroché direct. Curieux de voir le traitement des jeunes mutants dans NYX cependant. X-Factor on est dans du sous X-Statix et puis il y a comme souvent des traitements faciles d'intrigues concernant les persos (Angel qui ne se transforme plus et en contradiction avec HoA, Havok de retour en bonne santé et avec Polaris...).
X-Force.
Heir of Apocalypse, ça aurait pu être une bonne mini mais c'est vraiment expédié, il n'y a pas d'enjeu, on se demande ce que certains personnages font là (plus là encore l'explication pour Gorgone revenu à l'ancienne...).
Et encore curieux de la part de Panini de ne pas l'avoir mise en début de volume.

Je suis repassé au souple et je vais attendre un peu pour me décider si je continue ou si je passe à Marvel Unlimited.
nathan95

Message par nathan95 »

J'ai du mal à voir un choix curieux dans le fait d'ouvrir le numéro 1 d'un magazine par la série principale dessinée par une star plutôt que par une série secondaire dessinée par la future doublure de cette star. Ça me paraît plutôt logique.
Modo
Edradis

Message par Edradis »

Confort de lecture de l'album.
Ça m'emmerde toujours de devoir faire des allers retours dans un album pour suivre les événements dans l'ordre chronologique.
On se doute que l'achat se fait surtout pour les séries et personnages pas pour Stegman en particulier, et donc qu'il soit à la fin ne retire rien , surtout qu'en général quand on feuillette on va au delà des 4 premières pages.
Turn

Message par Turn »

Edradis a écrit : 25 janv. 2025, 09:49 Havok de retour en bonne santé et avec Polaris...).
C'est dans un X-men Unlimited sur l'appli quelques numéros où Havok est toujours zombifié de Dark X-men, il passe par les limbes mais c'est Maddie Pryor qui voulait le garder à lui comme ça... bref, ça finit il est soigné et pas content après Pryor donc il repasse à Polaris... voila, logique, on appelle ça l'alternance...
Fred le Mallrat

Message par Fred le Mallrat »

les episodes unlimited.. j aimerais bien que ca s arrete.. c est jamais memorable au sens premier.. le meilleur que j ai vu c etait les xmen de Hickman avec Declan Shalvey qui sur la forme était trés interessante mais dejà pas memorable.
En general c est largement mediocre..

Là je commence avengers unlimited et c est loin du niveau de Avengers asemble qui n est déjà pas une série de l année (mais au moins sympathique).
Là franchement c est de l effort pour rien alors qu il y aurait besoin quand même d etre meilleur déjà sur pas mal de séries hors numerique.
Edradis

Message par Edradis »

Turn a écrit : 27 janv. 2025, 14:49
Edradis a écrit : 25 janv. 2025, 09:49 Havok de retour en bonne santé et avec Polaris...).
C'est dans un X-men Unlimited sur l'appli quelques numéros où Havok est toujours zombifié de Dark X-men, il passe par les limbes mais c'est Maddie Pryor qui voulait le garder à lui comme ça... bref, ça finit il est soigné et pas content après Pryor donc il repasse à Polaris... voila, logique, on appelle ça l'alternance...
Ah ouais. Tous ces efforts pour réhabiliter Madelyne bousillés en deux secondes
Répondre