Adaptations Marvel (films, séries)

Cinéma, télévision, jeux-vidéo, sports, etc...
nathan95

Re: Adaptations Marvel (films, séries)

Message par nathan95 »

J'en ai vu des jeux de mots cons pour des critiques de films du MCU, mais alors "Captain America - Brave new world : critique qui en a plus le Hulk", celle-là, elle dépasse tout ce que je pouvais imaginer 🙄

Mais ça va, eux, ce sont des journalistes apparemment.

Bon, en tout cas, ce soir pour moi normalement.
Modo
B-4

Message par B-4 »

Laisse moi deviner, c'est un site qui aime bien le orange ? :whistle:
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
nathan95

Message par nathan95 »

B-4 a écrit : 12 févr. 2025, 11:39 Laisse moi deviner, c'est un site qui aime bien le orange ? :whistle:
Image
Modo
B-4

Message par B-4 »

J'ai tellement d'histoires rigolotes à raconter sur les quelques mois où j'ai "bossé" chez eux...
nathan95

Message par nathan95 »

Au fait, personne regarde Friendly Neighborhood Spider-Man ?
Modo
B-4

Message par B-4 »

Pas encore mais ça ne saurait tarder.
Adinaieros

Message par Adinaieros »

nathan95 a écrit : 12 févr. 2025, 13:00 Au fait, personne regarde Friendly Neighborhood Spider-Man ?
Pas encore. Severance, Angouleme, etc.
Community Manager undercover. Prof de bulles. Wokistanais.
nathan95

Message par nathan95 »

J'ai parlerai quand tout sera sorti la semaine prochaine, mais gros coup de coeur sur les épisodes de cette semaine (enfin les 2 que j'ai regardés pour le moment).
Modo
nathan95

Message par nathan95 »

Bon sinon, Captain America - Brave New World.

Comme d’habitude, je n’écris pas de critique (je ne suis pas journaliste 😉), juste des pensées disparates qui me viennent, en essayant de ranger tout ça.

Un film pas mal mais qui souffre de 2 problèmes qu'on sentait venir : une promo qui a gâché la moindre surprise qu'on aurait pu avoir (allez, il en reste une petite je dirais), et des reshoots qui se ressentent dans l'avancé du scénario, avec 2 antagonistes qui popent aux moments où il faut pour faire avancer l'histoire.

On peut ajouter la volonté de ne pas creuser particulièrement la réaction du peuple à un Cap noir. Ce n'est pas vraiment un sujet ici, on va dire que cela a déjà été abordé dans la série Falcon & Winter Soldier. Mais bon, ça manque quand même. Le MCU est un univers fantasmé et ça se voit ici dans les relations diplomatiques présentées dans le film. Le président des USA négocie l'avenir du monde avec l'Inde, le Japon et la France (LOL), on peut se dire que ce n'est pas forcément les pays qui sont en avant dans le monde réel (même s'il y a une justification pour l'un au moins). Mais intégrer la Chine ou la Russie ouvrirait tout de suite la porte à des réactions dont le studio ne veut pas.

J'ai cependant passé un bon moment. J'apprécie Antony Mackie dans son rôle, plus dans son interaction avec les autres perso (Torres, Ross, Isaiah) plus que dans son jeu pur, mais l'action est plutôt cool et présente un Cap très différent de celui d'Evans.

Je trouve que le vrai personnage principal du film est le Thaddeus Ross d'Harrison Ford. Et ça fait plaisir de voir ce personnage enfin exploité, après 16 ans à ne pas jouer grand chose (et pourtant j'aime l'Incroyable Hulk mais il passe son temps à gueuler dedans). Le personnage gagne en intensité, en retenue, et si je ne connais pas vraiment le jeu d'acteur de feu William Hurt hors MCU, je dois avouer, avec tout le respect pour lui, que j'ai préféré la partition de Ford. Faut dire qu'il a quand même beaucoup plus à jouer ici. La montée de sa colère tout au long du film pour qu’il devienne ce que la promo nous a vendu est vraiment bien foutue, je pense en particulier à une scène sur une bateau assez forte. Mais là aussi, ça aurait mieux marcher sans la promo justement.

Comme on le savait, on a donc une suite au film l'Incroyable Hulk de 2008 et on peut reconnaître à Marvel la volonté de ne pas se faciliter la tâche en ressortant des éléments d'un film de 16 ans, qui n'a pas la meilleure réputation et qui va appuyer sur la rengaine "il faut réviser quoi pour regarder le dernier Marvèle ?". J'aurais tellement aimé découvrir tout cela en salle plutôt que par la promo…

Et sinon
Spoiler
Le Hulk rouge avec les traits d’Harrison Ford est quand même hyper classe, il faut l’avouer.

Bonne surprise (de voir Bucky (la seule surprise non dévoilée je dirais), avec un drôle de rôle de gouverneur. Disons que ça permet de teaser Thunderbolts.

J’attendais un peu plus de Liv Tyler quand même, là c’est à peine le minimum syndical.

La scène post gen est juste une énième annonce que la guerre du multivers arrive. Bon, allez, cette fois, on n’est plus très loin.

Les nouveaux Avengers arrivent, c’est pas trop tôt. Mais pas cette fois encore.
Ha oui, enfin, je pense qu’Adi ne va pas aimer du tout. :lol:
Modo
B-4

Message par B-4 »

T'es pas journaliste mais c'est très intéressant comme retour. Merci :alcool1:
Répondre