News Panini Comics

Les news sur les sorties en VF
Fred le Mallrat

Re: News Panini Comics

Message par Fred le Mallrat »

Ben déjà entre les runs en vo y a souvent des hiatus...
C est la vf aussi qui fait peur..
Il est un peu dans la veille e d Iron man mais qui semble moins en souffrir alors que depuis 20 ans la qualité est nette et sans bavure du côté de cap.. en général Iron man ça s oublie
nathan95

Message par nathan95 »

Pour Iron Man, le run de Cantwell n'a pas eu de publication librairie et le run de Duggan semble suivre le même chemin, vue qu'il n'y a pas de publication synchronisée avec les Deluxes X-Men.

C'est toute la tristesse de la publication VF actuelle, avec des séries qui passent en cartonnées directement alors que les personnages n'ont pas le succès nécessaire pour tenir sur le long terme. Et encore, chez Marvel, on a Marvel Comics qui permet de faire survivre Iron Man et Thor (et je dirais même les Avengers). Le succès pendant des années des magazines anthologiques, c'est pas pour rien hein.

D'un autre côté, je dirais que Captain America est pas le plus mal loti, avec une grosse cadence de sorties de 100% ces dernières années. Par contre, l'enchaînement du relaunch de JMS si peu de temps après celui de Kelly et Lanzing a peut-être fait du mal. Peut-être que le destockage vient aussi d'un tirage un peu plus important en pensant que JMS pouvait ramener les lecteurs de son Thor et son ASM ?

A voir si on a dans quelques mois la mini-série Sam Wilson, surtout qu'elle suit la numérotation Legacy, elle est officiellement la suite de la série Cap.
Modo
Fred le Mallrat

Franchement après 2 umeros c est fade à tous les points de vue.
Josiah X est devenu un sous rage..
Et c est graphiquement du lim quand il faisait 3 mensuels..
Bref je pense pas que ça casse la barraque
nathan95

Message par nathan95 »

D'autant plus si c'est pas ouf : si c'est publié en VF, ça voudra dire que Cap vend plutôt bien. Ou au moins suffisamment.
Si ce n'est pas le cas, ça donnera l'indication qu'il va désormais y avoir un tri dans les séries Cap, ce qui n'a plus été le cas depuis quand ? Le dernier run de Cap dans lequel il y a eu des arcs sautés en VF, c'est la série Marvel Knights, non ? C'est d'ailleurs la seule fois depuis que Panini publie la série. Et je ne parle pas des séries annexes (Sentinel of Liberty, Captain America & Falcon de Priest ou Falcon période Legacy qui était prévue initialement dans Avengers Extra).
Modo
Fred le Mallrat

Y avait eu des inédits chez brub en kiosque (au moins le colan)
nathan95

Message par nathan95 »

Fred le Mallrat a écrit : 19 févr. 2025, 15:56 Y avait eu des inédits chez brub en kiosque (au moins le colan)
Oui, je l'avais trouvé en N&B en VO, ça tombait bien. Y'avait l'épisode pour le 70e anniversaire de James Robinson et Marcos Martin aussi qui est référencé dans le run je crois.
Mais voilà, un épisode sauté par-ci par-là mais pas d'arc sauté depuis Marvel Knights.
Modo
Adinaieros

Message par Adinaieros »

nathan95 a écrit : 19 févr. 2025, 15:17Peut-être que le destockage vient aussi d'un tirage un peu plus important en pensant que JMS pouvait ramener les lecteurs de son Thor et son ASM ?
Community Manager undercover. Prof de bulles. Wokistanais.
nathan95

Message par nathan95 »

Adinaieros a écrit : 19 févr. 2025, 16:47
nathan95 a écrit : 19 févr. 2025, 15:17Peut-être que le destockage vient aussi d'un tirage un peu plus important en pensant que JMS pouvait ramener les lecteurs de son Thor et son ASM ?
Image
Modo
Fred le Mallrat

On va dire que c est rassurant...
J aimerais bien que la vérité marche bien et fasse parler un peu en dehors de la sphère comics..et que les omni us brub permettent d envisager le run en poche ou au moins jusqu à reborn quoi
Edradis

Message par Edradis »

Un truc que je vois souvent dans la petite sphère des réseaux c'est aussi que certains préfèrent attendre les Deluxes (qui ne sont pas automatiques) plutôt que les 100%.
Répondre