Adaptations Marvel (films, séries)

Cinéma, télévision, jeux-vidéo, sports, etc...
B-4

Re: Adaptations Marvel (films, séries)

Message par B-4 »

Globalement d'accord avec Nathan, on a passé un bon moment.

Les plus
Spoiler

Harrison Ford est génial dans ce rôle, avec comme le souligne Nathan la montée en pression avec sa colère qui ne cesse d'augmenter, et son Hulk rouge est très classe
Cap et Falcon forment un duo d'enfer, aussi bien au combat que niveau complicité
Anthony Mackie en Cap très droit dans ses bottes mais en même temps plein de doutes, c'est un gros oui
Isaiah Bradley donne immensément envie d'une adaptation de Truth
Les scènes aériennes de folie sont un régal
Beaucoup aimé Sidewinder même si par moment on dirait qu'il rejoue la partition Gustavo
L'introduction de l'adamantium est originale, même si le fait d'aller décortiquer un Céleste fait penser à We Only Find Them When They're Dead
Cool la surprise avec Bucky mais...
Les moins
Spoiler
... c'est totalement gratuit et ne sert pas à grand chose finalement
C'est un peu con d'avoir complètement dénaturé le personnage de Sabra (même si on comprend les motivations derrière vu le tollé quand elle a été annoncée) pour en faire une random Black Widow sortie d'un chapeau
Le film fait vachement réchauffé avec Winter Soldier : le début avec la prise d'otage, Cap qui se rend compte qu'on se sert de lui, rébellion, le héros discrédité, l'attentat contre la bagnole, le complot qui compromet la paix mondiale, la base secrète avec un vilain exploité en secret... jusqu'au gimmick du bouclier (le coup de pied et hop sur le bras), et même deux fois
On continue de mélanger les différents fils rouges, le côté multiversel a peu à voir avec l'ambiance du film
La géopolitique du film est totalement lol...
Liv Tyler qui cachetonne
Red Wing qui est limite magique tellement il sert à tout
Les dommage
Spoiler
Quand j'ai vu BWS crédité dans le film, j'ai espéré que la scène post gen soit la "fabrication" de Wolverine mais non
Les bandes annonces qui en ont beaucoup trop montré, alors que d'habitude Marvel Studios joue plus sur le velours
Le côté solennel du discours de Bucky totalement ruiné par une blague à deux balles
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
nathan95

Message par nathan95 »

Bon, cette première saison de Friendly Neighborhood Spider-Man était vraiment top.

J'adore le partis pris des dessins et de l'animation, assez old school en aspect mais fluide comme il faut. Leonardo Romero, Chris Samnee et Paulo Riviera ont bossé sur les designs et ça se sent dans cette vibe retro-moderne.

L'histoire globale de la saison se tient vraiment bien, et ouvre de belles perspectives pour les saisons suivantes. Une histoire avec pleins d'emprunts à différentes époques de Spider-Man, jusqu'au run de Wells de manière assez explicite.

On obtient ainsi un beau "Et si ?" (assumé à fond dans le dernier épisode) au Spidey du MCU, hyper réjouissant, libéré des problèmes de droits et de l'ombre de Tony Stark, et qui peut prendre son envol en cette fin de saison.

Ça commençait légèrement, avec quelques fautes qui trouvent tout leur intérêt au fur et à mesure des épisodes pour finir comme ce qui ça va être, je pense, un incontournable et une référence du personnage et du MCU.

Entre ça et X-Men '97, Marvel Animation est pour le moment un beau synonyme de réussite, du moment qu'on met de côté What if ? qui ne joue pas du tout dans la même cour, qui était un reste d'une époque passée et qui est terminée de toutes façons.
Modo
B-4

Message par B-4 »

Tu me l'as bien vendu, je vais regarder !
Adinaieros

Message par Adinaieros »

nathan95 a écrit : 13 févr. 2025, 09:36 Ha oui, enfin, je pense qu’Adi ne va pas aimer du tout. :lol:
Non non j'ai bien aimé !

Malgré Julius Onah (quelle idée de prendre le réal de Cloverfield Paradox putain)
Community Manager undercover. Prof de bulles. Wokistanais.
nathan95

Message par nathan95 »

Ha ha cool !
J'y retourne ce soir pour mon fils. On verra comment il passe le deuxième visionnage.
Modo
B-4

Message par B-4 »

Adinaieros a écrit : 19 févr. 2025, 16:49
nathan95 a écrit : 13 févr. 2025, 09:36 Ha oui, enfin, je pense qu’Adi ne va pas aimer du tout. :lol:
Non non j'ai bien aimé !

Malgré Julius Onah (quelle idée de prendre le réal de Cloverfield Paradox putain)
C'est plus Kevin "Casquette" Feige le réalisateur de tous les films MCU ? :diable:
Adinaieros

Message par Adinaieros »

Ha putain, j'aurais préféré que ce soit une AI à la réal vu le truc tout pourri qu'on a eu là
nathan95

Message par nathan95 »

nathan95 a écrit : 19 févr. 2025, 16:52 Ha ha cool !
J'y retourne ce soir pour mon fils. On verra comment il passe le deuxième visionnage.
Très bon deuxième visionnage, avec le plaisir de voir ça avec un môme qui ne savait rien du film, à part Hulk Rouge, mais comment passer à côté ?
Ca donne pleins de réactions super :
Spoiler
Dès le début, Ross président "Ha ouais, carrément !"
Ross qui dit "Adamantium" "whaaaaattttt ?!?"
Bradley qui attaque Ross "Mais qu'est-ce que ce qui se passe ?!?"
Apparition de Samuel Sterns sur la vidéo "Ha mais oui !"
Puis quelques minutes "Bon ben y'aura pas Hulk Rouge en fait" :lol: :lol: :lol: :lol:
Ross qui tape la table "Mais c'est lui en fait !!!!"
Ross qui s'énerve sur le porte avion "Là il va se transformer !!!"
Combat final "Il va détruire les cherry blossoms !" :lol: :lol:
Betty qui arrive "C'est la même actrice ?" :lol: :lol:
Scène post gen "Rho c'est Secret Wars !!!" (oui on a déjà discuté de la trajectoire possible de la saga du multivers)
Et sinon, "Joaquin est trop cool"
J'ai oublie peut-être, mais en tout cas, un vrai plaisir qui me rappelle toujours que ce genre de films a aussi les mômes comme cibles, qui vont être moins dans les détails et dans un ressenti direct. Et là, franchement, ça a marché à fond !

Et je réalise que je n'ai pas vraiment vu la mocheté de la réalisation dont parle Adi, je me suis rendu compte de scènes un peu beaucoup coupées mais c'est tout. Même si je le crois totalement :lol:
Modo
Adinaieros

Message par Adinaieros »

Y a une scène où c'est tellement HORRIBLE que je pense qu'il y a eu un soucis lors de ma projo (ou alors vraiment Onah....)
Spoiler
lorsque Joaquin et Sam sont dans la voiture pour aller à Camp Echo One, il y a une scène de dialogue et LA CAMERA BOUGE. Genre elle tremble comme si le cadreur était atteint d'un Parkinson léger pour une putain de scène de dialogue posée....
Bon après, là ça c'est nawak mais y a rien qui va sur aucune scène. Je pourrais faire un commentaire audio sur l'intégralité du métrage pour signaler tout ce qui ne va pas
nathan95

Message par nathan95 »

Adinaieros a écrit : 30 déc. 2024, 11:40 Celui sur Darcy : :/
Je viens de regarder l'épisode de What if ? avec Darcy et Howard... mais qu'est-ce que je viens de voir ?
Déjà c'est la suite de l'horrible épisode de la s2 avec Party Thor donc ça partait mal.
Et puis, c'est parce que tu mets un maximum de personnages que ça fait une bonne histoie.
Enfin, l'idée que Darcy ait passé un oeuf énorme par sa schnek, je dis non.

Juste avant j'avais regardé celui avec Red Guardian et le Soldat de l'Hiver et ça avait déjà été une souffrance...

Je garde l'épisode avec Agatha pour regarder avec ma femme et mon gosse, mais sur les 3 que j'ai regardés, je ne peux qu'admettre que c'est la cata annoncée.
Modo
Répondre