- Les plus perspicaces auront reconnu P. Craig Russell et l'illustration située derrière lui qui n'est autre que la réponse pour notre projet en commun. Nous vous proposerons, pour la première fois en français, son adaptation datée des années 80 des nouvelles de la suite du Jungle Book. Ecrites en 1895 par Rudyard Kipling sous le titre The Second Jungle Book, soit un an après son premier tome. Nous y retrouvons Mowgli, l'enfant-loup, qui été rejeté par le clan des Hommes et qui retrouve le peuple de la jungle. Maintenant adolescent, il découvre une vie faite de croyances ancestrales, de morales et de luttes au quotidien. Des histoires méconnues magnifiées par le trait de l'auteur américain.
News autres éditeurs
- Fred le Mallrat
Re: News autres éditeurs
Suite
En février, pour les 50 ans des Humanoïdes Associés, l'éditeur ressort l'intégrale de "Je suis Légion" de Nury et Cassaday dans une édition spéciale.
- Fred le Mallrat

Un point sur les titres 2025/26 avec les avancées à ce jour. Bonne nouvelle, le livre sur John Romita Sr. (collection "Les Maîtres de la Bd américaine") repart sous la traduction de Paul Sunderland.
Annonce de Vestron
Big nouvelle : Vestron sera distribué par MDS d'ici quelques semaines.
Pour les lecteurs, ça veut dire fin des galères pour trouver nos albums, ils seront plus largement accessibles, notamment dans des points de vente physiques et en ligne d'où on était absent jusque là, avec des offices (mises en vente) toutes les semaines et des réassorts en 48h, 24h pour les commandes directes auprès de vos libraires.
Si vous êtes libraire, vous savez de quoi on parle.
Il n'y aura pas de retours à faire à Makassar et de stock à reconstituer via MDS, le basculement se fera en coulisse entre les deux sites (plus de détails à venir sur les modalités dans Livres Hebdo).
De notre côté, on lance des réimpressions sur plusieurs titres, en particulier les premiers tomes de séries longues, pour satisfaire la demande.
Du point de vue administratif, wetta-sunnyside est devenu wetta-vestron.
Les tournées commerciales en librairies se feront toujours par Makassar, qui connaît parfaitement le terrain et qui nous a toujours soutenus en faisant un bon travail de diffusion, seule la distribution sera assurée par MDS.
Les points de vente hors tournées (grandes surface, etc) pourront commander du stock et seront livrés par MDS.
On remercie Makassar qui a assuré cette bascule. Après le plantage de la distri l'été dernier, suite à la cyber attaque de sa base de données qui a claqué au sol le système et bouleversé le planning, l'initiative de l'accord avec MDS revient à sa direction qui s'est démenée pour nous.
Encore un peu de temps et la transition sera faite
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Hé ben, Vestron ils continuent leur petit bonhomme de chemin, avec une pub limitée, en publiant des séries assez longues, je reste impressioné
Modo
Et même sans MDS on trouve parfois du Vestron là où ne trouve pas certains titres des éditeurs plus grands.
Je post la nouvelle ici pour ceux qui se servent toujours du site.
Comics VF
Après 8 ans de mise en jachère, COMICS VF IS BACK… Le chantier qui nous attend est colossal : rattraper 8 ans de retard sur les mises à jour, continuer à compléter la partie "legacy", améliorer l'ergonomie du site et moderniser son look… Mais vous nous connaissez : les défis impossibles ne nous font pas peur
Dans un premier temps, je vais m'attacher à rattraper notre retard en m'appuyant sur les sources primaires disponibles, c'est-à-dire essentiellement les catalogues, checklists et communiqués des éditeurs. Pendant cette phase (qui devrait durer quelques semaines), merci de ne pas me proposer de contributions spontanées : leur traitement ne ferait que ralentir l'action "coup de poing" dans laquelle je me lance.
Pour autant, j'aurai ponctuellement besoin de votre aide : chaque fois que je bloquerai sur une série, je posterai un message ici. Je sais que je peux compter sur vous.
Have fun on Comics VF.
Mon trottoir de départ ne mène nulle part
C'est devenu un cirque les clowns jouent sans fard
C'est devenu un cirque les clowns jouent sans fard
- Fred le Mallrat
Oui j ai remarqué une maj il y a 2 jours en regardant les solo avengers
J'avoue que ça fait doublement plaisir, déjà parce que c'est un site de qualité avec un boulot monstrueux derrière (donc méga respect) et aussi parce que je m'en sers beaucoup pour mes chroniques X-Men.Holdwig a écrit : ↑20 mars 2025, 22:19 Je post la nouvelle ici pour ceux qui se servent toujours du site.
Comics VF
Après 8 ans de mise en jachère, COMICS VF IS BACK… Le chantier qui nous attend est colossal : rattraper 8 ans de retard sur les mises à jour, continuer à compléter la partie "legacy", améliorer l'ergonomie du site et moderniser son look… Mais vous nous connaissez : les défis impossibles ne nous font pas peur
Dans un premier temps, je vais m'attacher à rattraper notre retard en m'appuyant sur les sources primaires disponibles, c'est-à-dire essentiellement les catalogues, checklists et communiqués des éditeurs. Pendant cette phase (qui devrait durer quelques semaines), merci de ne pas me proposer de contributions spontanées : leur traitement ne ferait que ralentir l'action "coup de poing" dans laquelle je me lance.
Pour autant, j'aurai ponctuellement besoin de votre aide : chaque fois que je bloquerai sur une série, je posterai un message ici. Je sais que je peux compter sur vous.
Have fun on Comics VF.