Séries
Re: Séries
Nous sommes actuellement sur la 11e et dernière saison de Frasier. La fin de série qui se rapproche inexorablement nous rend assez tristes
La série est vraiment géniale, c'est de l'humour au sens noble du terme avec des mécaniques bien rôdées, un casting d'enfer et des dialogues qui font mouche.
Il y a eu une petite modification de la mécanique globale de la série
mais cela n'a pas altéré sa qualité.
La série est vraiment géniale, c'est de l'humour au sens noble du terme avec des mécaniques bien rôdées, un casting d'enfer et des dialogues qui font mouche.
Il y a eu une petite modification de la mécanique globale de la série
Spoiler
avec la relation de Daphné et Niles, qui change la dynamique, et une diminution drastique de la partie de la série consacrée à la radio (et donc moins de guest vocaux)
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
- Selina_Kyle
C'est vraiment une belle découverte , merci paramount... Par contre faut que je rattrape les premiers épisodes B-4 a commencé sans moi
C'est une bulle d'humour qui fait du bien après une grosse journée de boulot.
Le sarcasme étant très présent c'est excellent pour le moral.
C'est une bulle d'humour qui fait du bien après une grosse journée de boulot.
Le sarcasme étant très présent c'est excellent pour le moral.
Alors on peut utiliser la manière forte ou... Eh bien en fait, je ne vois que la manière forte !
A force de regarder Young Sheldon et de se dire à la fin de chaque épisode "c'est quand même vraiment sympa, et mieux que TBBT", on a fini par avoir envie de se refaire les début de TBBT, ne serait-ce que pour voir les apparitions de la famille de Sheldon.
Et on en est à la saison 4, et le constat est qu'au début c'était quand même vraiment drôle. Je ne sais pas à quel moment ça foire, mais hier, on a regardé l'épisode où ils se déguisent en Justice League, avec Zack en Superman, je ne me souvenais plus que c'était si drôle.
Du coup : j'aime bien Young Sheldon à la saison 6 actuelle, à voir si j'aime toujours TBBT à la saison 6. Et si YS reste bon plus longtemps.
Sinon, dans un autre genre : Poker Face de Ryan Johnson, une série "à la Columbo" avec un personnage principale interprété par Natasha Lyonne (Orange is The New Black) qui solutionne des meurtres en allant de ville en ville parce qu'elle est en cavale. A regarder si on a aimé les films Knives Out du même Johnson, on est dans le même registre.
Et on en est à la saison 4, et le constat est qu'au début c'était quand même vraiment drôle. Je ne sais pas à quel moment ça foire, mais hier, on a regardé l'épisode où ils se déguisent en Justice League, avec Zack en Superman, je ne me souvenais plus que c'était si drôle.
Du coup : j'aime bien Young Sheldon à la saison 6 actuelle, à voir si j'aime toujours TBBT à la saison 6. Et si YS reste bon plus longtemps.
Sinon, dans un autre genre : Poker Face de Ryan Johnson, une série "à la Columbo" avec un personnage principale interprété par Natasha Lyonne (Orange is The New Black) qui solutionne des meurtres en allant de ville en ville parce qu'elle est en cavale. A regarder si on a aimé les films Knives Out du même Johnson, on est dans le même registre.
Modo
- Fred le Mallrat
Perso j ai bien aimé des gens biens
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-023659/des-gens-bien/
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-023659/des-gens-bien/
- Selina_Kyle
Poker Face c'est sur une plateforme ? J'aime bien l'actice.nathan95 a écrit : ↑21 avr. 2023, 08:19 A force de regarder Young Sheldon et de se dire à la fin de chaque épisode "c'est quand même vraiment sympa, et mieux que TBBT", on a fini par avoir envie de se refaire les début de TBBT, ne serait-ce que pour voir les apparitions de la famille de Sheldon.
Alors on peut utiliser la manière forte ou... Eh bien en fait, je ne vois que la manière forte !
Sur Peacock aux States mais je pense qu'il n'y a pas d'endroit en France pour le moment. Faut demander au tonton ricain.
Oui, l'actrice est excellente.
Oui, l'actrice est excellente.
Modo
- Selina_Kyle
Ok merci
Je ne saurais plus dire à quel moment TBBT a vrillé, en tout cas je me rappelle qu'au moment denathan95 a écrit : ↑21 avr. 2023, 08:19 A force de regarder Young Sheldon et de se dire à la fin de chaque épisode "c'est quand même vraiment sympa, et mieux que TBBT", on a fini par avoir envie de se refaire les début de TBBT, ne serait-ce que pour voir les apparitions de la famille de Sheldon.
Spoiler
la naissance de l'enfant de Bernadette et Howard
Après il y a eu un retour en grâce sur les 2 dernières saisons qui étaient juste excellentes.
J'ai pris beaucoup de retard sur YS (je dois avoir une saison et demi de retard), en tout cas j'avais trouvé que côté émotion c'était bien plus finement écrit que TBTT. Par contre les deux bémols :
- Les incohérences avec les histoires de Sheldon
- Le fait de "lever le mystère" Sheldon justement. Je trouvais bien plus fun de le voir dévoilé à coup d'anecdotes plus ou moins farfelues que de voir son enfance. Un peu comme la passe de Kessel, le passé de Logan ou la Guerre du temps, juste l'évoquer c'est à mon avis mieux.
En tout cas le cast est génial, y compris la gamine qu'on voit de temps en temps et qui a fini en jeune chasseuse de fantômes dans Afterlife.
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
- Adinaieros
Salade Grecque de Cédric Klapisch (qui retrouve Lola Doillon déjà assistante réalisatrice sur L'Auberge) :
C'est vraiment très bien dans l'ensemble. Très moderne avec un vrai prolongement et renouvellement des thématiques de la trilogie. Mia & Tom sont très réussis notamment car ils sont agaçants comme pouvait l'être Xavier mais avec toute la complexité de personnages humains.
J'ai 3 regrets qui m'empêchent d'être 100% enthousiaste mais sachant que l'un d'entre eux c'est l'absence de saison 2, c'est plutôt bon signe sur ma satisfaction sur la série.
C'est vraiment très bien dans l'ensemble. Très moderne avec un vrai prolongement et renouvellement des thématiques de la trilogie. Mia & Tom sont très réussis notamment car ils sont agaçants comme pouvait l'être Xavier mais avec toute la complexité de personnages humains.
J'ai 3 regrets qui m'empêchent d'être 100% enthousiaste mais sachant que l'un d'entre eux c'est l'absence de saison 2, c'est plutôt bon signe sur ma satisfaction sur la série.
Community Manager undercover. Prof de bulles. Wokistanais.