Les collections carrefour

Le coin des comics qui ne rentrent pas dans les catégories précédentes
Fred le Mallrat

Re: Les collections carrefour

Message par Fred le Mallrat »

Je me doutais.
pagination et surtout malgré le fait de conclure le retour de sharon c est un episode autocontenu assez readerfriendly.

Non le seul truc que je dis c est que parfois je suis un peu surpris des choix que je trouve pas forcément qualitatif mais bon il fallait prendre Cap ET le faucon.. hors le gros du bon passage c est Steve Englehart.
Stan Lee y a l origine du falcon.. aprés c est souvent assez moyen. Apres englehart y a que Kirby qui utilise Falcon... vce Gerber/Mckenzie il est prisonnier.
Y a un peu dematteis, un peu Gruenwald (la periode The Captain car la fin du run bof) et ensuite oui Jurgens puis Brubaker..

Je tgrouve juste que dans ces collections il y a peu de Masterclass comme dirait les jeunes.. et je trouve au contraire que c est ca qui attirera le public pas l histoire contre Stone face quoi..
La premiere collection Carrefour était bien construite..ensuite je suis plus ciroconspect sur les choix.
Turn

Message par Turn »

Bon, j'en prendrais 2 ou 3 (ceux conseillés par Fred).
En tout cas niveau timing, c'est hyper bien vu: avec les ponts, c'était pile le moment de ravitailler à pas cher.

La collection de Deadpool de l'an passé était pas mal, ça m'avait réconcilié avec le perso, j'avais passé mon tour sur spidey.
Fred le Mallrat

Message par Fred le Mallrat »

apres y en a pas vraiment de nuls.
Mes préférés sont T2, T6 mais le reste se lit bien avec de bons arcs comme le T5.. le T1 est pas mal. Le T4 si on aime Jurgens c est cool: j aime bien l arc de protocide (moins celui du hate monger).
Le T3 c est peut etre le moins bon avec des arcs qui sont decevants.
B-4

Message par B-4 »

Pour vous aider à faire votre choix parmi les albums disponibles, voici notre review express des six tomes :

https://wtcomics.fr/collection-captain- ... es-albums/
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Turn

Message par Turn »

ça y est 2,4,6 acheté... en juillet si je trouve le 5 à 0.5€, je le prendrai peut-être :)
nathan95

Message par nathan95 »

Rien pour moi, j'ai tout ce qu'il y a dans les bouquins.
Merci B-4 pour ces reviews et pour le travail réalisé sur ces bouquins.
A noter que la traduction « Crâne écarlate » du titre est très étrange, Red Skull étant toujours traduit par Crâne rouge !
Après une hésitation à l'annonce des bouquins, j'avais compris ce qu'ils voulaient dire en utilisant. S'ils avaient dit "La mort au Crâne rouge", ça donnait l'impression de parler de parler de la mort du perso. Là, je trouve que ça fait mieux passer l'idée de la personnification de la mort, je sais pas vraiment comment expliquer en fait :lol:

Par contre, fun fact : "Crâne Ecarlate" était le nom de Red Skull dans les parutions Arédit. :ugeek:
Modo
B-4

Message par B-4 »

Oui exactement, c'est pour ça que j'ai été étonné de la voir dans une parution Panini !

Je vois ce que tu veux dire, et effectivement ça a du sens même si c'est un peu complexe de prime abord.
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Répondre