News Urban Comics

Les news sur les sorties en VF
Fred le Mallrat

Re: News Urban Comics

Message par Fred le Mallrat »

Image
Superman La Légion des Super-héros (2006)
Lorsqu'il était adolescent, Clark Kent a rejoint la Légion des Super-Héros, un groupe de jeunes justiciers venus du 31e siècle. Mais aujourd'hui, Superman est contacté par ces derniers pour sauver leur futur désormais dystopique. L'Homme d'Acier arrivera-t-il à remettre sur le droit chemin une humanité désabusée sous la coupe d'une Ligue de Justice xénophobe ?
Collection : DC Paperback
Série : Superman La Légion des Super-héros (2006)
INFOS
scénariste : Geoff JOHNS
dessinateurs : Gary Frank, George Pérez
traducteur : Thomas Davier
Date de sortie : 12 septembre 2025
Pagination : 376 pages
EAN : 9791026827344
Contenu vo : Action Comics #858-864 & Final Crisis: Legion of Three Worlds #1-5.
Prix : 26 €
Adinaieros

Message par Adinaieros »

Fred le Mallrat a écrit : 23 avr. 2025, 15:12 et les mangas en librairie au tout début c est du cartonné avec Akira (en librairie) ou Gumm et Ghost in the shell il me semble..
Plus compliqué que ça vu qu'Akira était en souple en kiosque avant le passage en cartonné. Et qu'avant Akira, il y a eu les Candy Candy (Poche), Le Vent du nord est comme le hennissement d’un cheval noir ou Gen d'Hiroshima en souples.
Il y a eu GitS, Orion et Appleseed exactement dans le même format cartonné qu'Akira mais sinon après littéralement toutes* les autres propositions étaient en souple, petit format (comme les tankobon) : Gunnm, Dragon Ball, Candy, les titres J'ai Lu, Dr Slump, Ranma, Sailor Moon etc.

Même les Casterman qui essayent d'avoir une approche "bande dessinées d'auteurs" avec du Taniguchi proposent des formats souples

*Allez, y a bien Amer Béton en autre contre exemple cartonné de mémoire mais je crois que c'est tout
Community Manager undercover. Prof de bulles. Wokistanais.
Fred le Mallrat

oui j avais bienindiqué pour akuira enn librairie... c est ma generation la version kiosque ;) mais là c est bien comme le comics (meilleure edition mais bon
et pas ghost in the shell en dur? (je me rend compte que j ai confondu gumm et appleseed)
Adinaieros

Message par Adinaieros »

Oui oui mais même : Akira ne marque pas le début des mangas en France. C'est le point de bascule, par contre, c'est certain, mais il y a eu du manga souple avant et juste après.

La salve Akira/Orion/GitS/Appleseed est davantage une aberration qu'un signe d'implantation du cartonné
Fred le Mallrat

Oui une sorte d essai qui n a pas pris. je vois ce que tu veux dire. Je voulais juste dire que ca a existé
Fred le Mallrat

Image
Justice League Of America – La Saga de Red Tornado (2006)
Après une crise cataclysmique, la Ligue de Justice s'apprête à renaître de ses cendres. Batman, Superman et Wonder Woman reforment le groupe mythique et y invitent des membres de longue date comme de nouveaux venus. Alors que Red Arrow et Hawkgirl font leur entrée, l'androïde Red Tornado est pris pour cible par un mystérieux ennemi.
Collection : DC Paperback
INFOS
scénaristes : Brad Meltzer, Geoff JOHNS
dessinateurs : Collectif, Rags Morales
traducteur : Jérémy Manesse
Date de sortie : 29 août 2025
Pagination : 472 pages
EAN : 9791026827009
Contenu vo : Justice League of America #0 et #1-12 + Justice Society of America #5-6
Prix : 31 €
B-4

Message par B-4 »

Ah sinon puisqu'on est dans le sujet "je regarde ce que fait le voisin et je fais pareil", voilà que Glénat fait du poche aussi (j'ai vu les sorties de juin).
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Adinaieros

Message par Adinaieros »

B-4 a écrit : 24 avr. 2025, 12:25 Ah sinon puisqu'on est dans le sujet "je regarde ce que fait le voisin et je fais pareil", voilà que Glénat fait du poche aussi (j'ai vu les sorties de juin).
C'est le cas depuis 2024
B-4

Message par B-4 »

C'était passé sous mon radar j'avoue.
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Adinaieros

Message par Adinaieros »

En vrai ça existe depuis un moment un peu partout

Fun Home de Bechdel (éditions du Point) est sorti en Poche en 2014
In Waves et plein d'autres titres de Casterman sont sortis en Poche en 2022

Un article qui fait remonter ça à 2018 (mais bon comme je disais, Fun Home ça date d'avant)
Répondre