X-Men (softcover 2025)

L'actualité des sorties comics kiosque (ou presque kiosque) en version française
Edradis

Re: X-Men (softcover 2025)

Message par Edradis »

La mini Mystique est vraiment très très chouette et prenante. Un bon récit d'espionnage.
B-4

Message par B-4 »

Image X-Men 9 (mai 2025, Panini Comics)

Kwannon est devenue membre des X-Men mais, après la chute de Krakoa, elle n’hésite pas à lutter seule contre les ennemis des mutants. Kitty Pryde reçoit la visite d’Iceberg tandis que Docteur Vaudou annonce une mauvaise nouvelle à Tornade. Jean Grey doit affronter les conséquences de ses choix alors que Forge et X-Force comprennent que des forces mystérieuses les entourent…

Contenu : Psylocke (2024) 1, Venom War: Wolverine (2024) 3, Exceptional X-Men (2024) 4, Storm (2024) 3, Phoenix (2024) 5, X-Force (2024) 6, NYX (2024) 6 et Spectacular Spider-Men (2024) 6 (II), inédits

Fiche de l'album sur Watchtower Comics
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
B-4

Message par B-4 »

Image X-Men 10 (mai 2025, Panini Comics)

Wolverine affronte Constrictor, tandis que les Sentinelles font face au puissant Magnéto. Le Q.G. de Facteur-X est assiégé par des mercenaires et, dans l’espace, Jean Grey cherche des alliés pour se battre contre Thanos. Betsy Braddock et Rachel Summers tentent quant à elles de survivre aux machinations de la Diabla…

Contenu : Laura Kinney: Wolverine (2024) 1, Wolverine (2024) 4, Sentinels (2024) 3, X-Factor (2024) 5, Phoenix (2024) 6, Dazzler (2024) 3, X-Force (2024) 7 et X-Men (2024) 2 (II), inédits

Fiche de l'album sur Watchtower Comics
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Edradis

Message par Edradis »

Une réflexion personnelle que je me faisais sur les série X, c'est que graphiquement elles tiennent toutes la route.
Alors même si certaines sont basiques comme Dazzler, ou particulières comme Sentinels (mais le style colle), on a également de bonnes surprises comme sur Psylocke, Laura Kinney: Wolverine et Phoenix.

Sinon, avec le retour d'un personnage dans NYX il n'aurait pas été mal d'avoir un rappel sur son histoire dans l'édito plutôt qu'un remplissage de vide.
Adinaieros

Message par Adinaieros »

Je suis pas à me rouler par terre avec l'ère From the Ashes (surtout après Krakoa qui reste pour moi en fait un magnum opus des comics)

mais

globalement ? C'est solide à quasi tous les niveaux. Même les plus mauvaises séries sont plutôt ok, graphiquement c'est stable et de bon niveau, etc. Ca donne un ensemble plutôt très agréable
Community Manager undercover. Prof de bulles. Wokistanais.
Fred le Mallrat

Message par Fred le Mallrat »

Oui ça manque un peu de pression quand mele.
Par contre sentinels j aibpas aimé du tout.. j ai pas fini
Edradis

Message par Edradis »

Fred le Mallrat a écrit : 01 juin 2025, 08:12 Oui ça manque un peu de pression quand mele.
Par contre sentinels j aibpas aimé du tout.. j ai pas fini
Sentinels je trouve que c'est pas mauvais. Alors les persos c'est un mix entre les Reavers et les Sentinelles Omega mais les personnages ne sont pas inintéressants. Et ça permet aussi de développer Larry Trask qui au final est un personnage quasi vierge scénaristiquement.
Adinaieros a écrit : 01 juin 2025, 08:02 Je suis pas à me rouler par terre avec l'ère From the Ashes (surtout après Krakoa qui reste pour moi en fait un magnum opus des comics)

mais

globalement ? C'est solide à quasi tous les niveaux. Même les plus mauvaises séries sont plutôt ok, graphiquement c'est stable et de bon niveau, etc. Ca donne un ensemble plutôt très agréable
Oui. Mais c'est aussi pour ça que je suis passé à la seconde main.

Perso je suis très réservé sur X-Factor qui n'arrive pas à la cheville de ceux de David ou de X-Statix en faisant en plus du out of character, X-Force assez moyen et Phoenix qui n'est pas vraiment passionnante. Dazzler c'est une purge.

Psylocke est une bonne surprise pour ce premier épisode. Laura Kinney aussi bien que plus classique (faudrait pas que les séries fassent doublon sur les personnages féminins formées pour tuer mais qui veulent faire le bien.)

Pour le moment, la seule série que je pourrais prendre en relié (mais qui ne le sera pas) c'est Mystique.
nathan95

Message par nathan95 »

Perso j'aime beaucoup beaucoup Storm.
Le premier épisode de Psylocke est une bonne surprise. Et je suis assez client de Phénix depuis le début. Surtout à cette époque où il n'y a pas de série GoG, Nova etc.
Oui ça manque un peu de pression quand mele
Je trouve ça assez... reposant on va dire 😅
Modo
Edradis

Message par Edradis »

Sinon je me demandais si avec la fin de Dazzler, Mystique, NYX, X-Factor et X-Force (même si vite remplacées par Magik, Emma Frost, Weapon X-Men ou Rogue Savage Land) il ne serait pas possible de temps en temps de mettre un X-Men Legends ?
Fred le Mallrat

Message par Fred le Mallrat »

nathan95 a écrit : 01 juin 2025, 08:44 Perso j'aime beaucoup beaucoup Storm.
Le premier épisode de Psylocke est une bonne surprise. Et je suis assez client de Phénix depuis le début. Surtout à cette époque où il n'y a pas de série GoG, Nova etc.
Oui ça manque un peu de pression quand mele
Je trouve ça assez... reposant on va dire 😅
J avais écris peps avant correction.
Répondre