Je ne sais pas si Zdarsky visait ça précisément, mais c'est sûr que ça ressemble un peu.B-4 a écrit : ↑16 mai 2023, 07:30 Je reviens sur un truc pour Public Domain, je viens de tilter en tapant ma chronique sur Les trésors de Marvel
Spoiler
Le coup de Jerry qui revient aux affaires "parce qu'il ne veut pas qu'on écrive mieux que lui", ça ne serait pas vaguement un taquet sur Stan the Man qui a pondu l'épisode origines de Miss Hulk qui rappelons le a été écrit pour sécuriser les droits d'une déclinaison féminine de Hulk à la TV ?
Urban Indies
Re: Urban Indies
Modo
Enfin lu ce week-end ce Public Domain, Tome 1.
Et effectivement c'est très bon (j'ai un gros reproche quand même). Zdarsky tire un peu sur tout le monde du comics (surtout les Big Two) et ses dérivés et son cynisme, parfois, tout en faisant un belle déclaration d'amour aux comics et à ceux qui les font. Et rien n'est tout blanc ou tout noir :
Et effectivement c'est très bon (j'ai un gros reproche quand même). Zdarsky tire un peu sur tout le monde du comics (surtout les Big Two) et ses dérivés et son cynisme, parfois, tout en faisant un belle déclaration d'amour aux comics et à ceux qui les font. Et rien n'est tout blanc ou tout noir :
Spoiler
Syd Dallas se contrefout totalement des royalties le mec vit quand même sa meilleure vie à voir sa création porter sur grand écran et être invité aux premières. Et concrètement sans les soucis financiers de son emmerdeur de première de fils et un coup de boost de sa femme,il en serait resté là. Finalement ce sont plus les non-concernés qui semblent outrés (à raison sur le principe, sauf Miles) du traitement réservé à l'auteur, qui lui profite bien de ce qu'il a. Et le dénouement des négo est révélateurs, oui : il ne souhaite que pouvoir refaire du comics et se contrefout du reste. Ca et les 60 000 balles pour son emmerdeur de fils.
Jerry Jasper (Stan Lee, oui : la moustache, les doubles initiales et le surnom, pas de doute), présenté comme un sale con de première devient un peu touchant quand, revenant aux crayons, il découvre ce que les gens pensent de lui (violent le passage). Alors que le mec est antipathique au possible, j'ai maintenant hâte de voir comment il va tenter de se dépasser pour faire de bons comics modernes.
Enfin Miles. Putain mais qu'est ce que j'ai détesté cet emmerdeur de première. Je pensais le mec vénère par le traitement réservé à son père, mais on découvre qu'en fait son combat pour les droits de ce dernier est en réalité principalement (exclusivement) motivé par son besoin de thunes. Je le déteste. Il s'en fout de la situation des auteurs de comics, ce qu'il veut c'est le fric et 60 000 balles rapidement si possible. Pas d'amour des comics mais plutôt de l'amour pour les revenus qu'ils peuvent générer. Et cette incapacité à dire merci. Son père se décide à négocier (ok boosté par sa femme, qui elle par contre avance des arguments assez justes et en phase avec les intérêts de son mari je trouve), lui obtient les 60k et le gars râle encore. T'es un sale con Miles. Vraiment, je ne l'aime pas (même si ok la dépendance au jeu est une maladie, ça n'interdit pas d'être reconnaissant envers ceux qui t'aident sans faire semblant de te soucier de leur situation alors qu'en réalité c'est pas vraiment ça qui motive ta colère). J'espère vraiment que ce problème de fric réglé, le perso va aller de l'avant et arrêté d'être un sale con.
Alors je ne sais pas si le perso a été écrit de sorte à être détestable (d'autant qu'il a un faux air avec Zdarsky avec des lunettes non ?), mais je l'ai détesté (je ne sais pas si j'ai été suffisamment clair sur ce point ). Pas vous ?
Jerry Jasper (Stan Lee, oui : la moustache, les doubles initiales et le surnom, pas de doute), présenté comme un sale con de première devient un peu touchant quand, revenant aux crayons, il découvre ce que les gens pensent de lui (violent le passage). Alors que le mec est antipathique au possible, j'ai maintenant hâte de voir comment il va tenter de se dépasser pour faire de bons comics modernes.
Enfin Miles. Putain mais qu'est ce que j'ai détesté cet emmerdeur de première. Je pensais le mec vénère par le traitement réservé à son père, mais on découvre qu'en fait son combat pour les droits de ce dernier est en réalité principalement (exclusivement) motivé par son besoin de thunes. Je le déteste. Il s'en fout de la situation des auteurs de comics, ce qu'il veut c'est le fric et 60 000 balles rapidement si possible. Pas d'amour des comics mais plutôt de l'amour pour les revenus qu'ils peuvent générer. Et cette incapacité à dire merci. Son père se décide à négocier (ok boosté par sa femme, qui elle par contre avance des arguments assez justes et en phase avec les intérêts de son mari je trouve), lui obtient les 60k et le gars râle encore. T'es un sale con Miles. Vraiment, je ne l'aime pas (même si ok la dépendance au jeu est une maladie, ça n'interdit pas d'être reconnaissant envers ceux qui t'aident sans faire semblant de te soucier de leur situation alors qu'en réalité c'est pas vraiment ça qui motive ta colère). J'espère vraiment que ce problème de fric réglé, le perso va aller de l'avant et arrêté d'être un sale con.
Alors je ne sais pas si le perso a été écrit de sorte à être détestable (d'autant qu'il a un faux air avec Zdarsky avec des lunettes non ?), mais je l'ai détesté (je ne sais pas si j'ai été suffisamment clair sur ce point ). Pas vous ?
Spoiler
ouais c'est pas une personne très bien...
Mais je ne suis pas bien sûr : tu ne l'aimes pas c'est bien ça ?
Mais je ne suis pas bien sûr : tu ne l'aimes pas c'est bien ça ?
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Spoiler
JE LE DÉTESTE.
Mais au delà de ce perso, les autres (la famille Dallas, la stagiaire de Jerry ou encore le collectionneur de comics) sont intéressants et attachants (même Jerry donc) et le propos sur l'industrie et, surtout finalement, les auteurs est vraiment intéressant.
Faut que j'attaque Newburn maintenant.
Faut que j'attaque Newburn maintenant.
Do a Power Bomb ! (juin 2023, Urban Comics) Lona Steelrose n'a peut-être? pas le talent de sa mère pour le catch, mais elle a hérité de son énergie. Malgré la réticence des entraîneurs à lui donner sa chance, et la désapprobation de son père qui considère cette carrière trop dangereuse, Lona parviendra-t-elle à reprendre le flambeau de la légendaire Yua Steelrose ? Si le combat semble perdu d'avance, son destin bascule quand elle croise le chemin d'un étrange nécromancien qui lui propose un pacte d'un autre monde... Contenu : Do A Power Bomb #1-7 | |
Fiche de l'album sur Watchtower Comics
The Department of Truth tome 4 (juin 2023, Urban Comics) L'un des opposants les plus coriaces du Département de la Vérité vient d'être retrouvé mort dans la capitale américaine, et tout porte à croire que l'organisation Black Hat est à l'oeuvre. Un mystère de plus pour Cole Turner, qui va rapidement devoir se frotter au Ministère du Mensonge, le service soviétique qui mène depuis des décennies une guerre secrète à son homologue américain. Contenu : Department of Truth #18-22 | |
Je vais sûrement le prendre mais je ne me remets pas de cette couverture, surtout en voyant ça :B-4 a écrit : ↑17 juin 2023, 19:52
Do a Power Bomb ! (juin 2023, Urban Comics)
Lona Steelrose n'a peut-être? pas le talent de sa mère pour le catch, mais elle a hérité de son énergie. Malgré la réticence des entraîneurs à lui donner sa chance, et la désapprobation de son père qui considère cette carrière trop dangereuse, Lona parviendra-t-elle à reprendre le flambeau de la légendaire Yua Steelrose ? Si le combat semble perdu d'avance, son destin bascule quand elle croise le chemin d'un étrange nécromancien qui lui propose un pacte d'un autre monde...
Contenu : Do A Power Bomb #1-7
Modo
J'adore DWJ, mais côté budget il y a d'autres trucs qui vont passer avant