Fred le Mallrat a écrit : ↑10 juil. 2023, 20:23
les films et series ne semblent qu un teaser du grand boss de fin
Le multivers pour le moment, c'est 3 films et 1 série depuis Endgame et on ne parle de Kang que dans 2 d'entre eux.
Je ne suis pas non plus très fan des films Deadpool : j'apprécie le premier pour la nouveauté qu'il apportait même si je trouve qu'il tombe trop dans les clichés dont il se moque, et je trouve que le deuxième n'exploite pas assez Cable, même s'il y a des morceaux de bravoure comme le recrutement d'X-Force et sa décimation.
Navets du coup, je trouve que c'est dur, surtout dans un message qui parle des films DD et surtout Elektra (un de mes pires souvenirs de CBM au ciné, mes potes m'en ont voulu longtemps).
Par contre, franchement, pour le moment, le marketing du 3 m'allait très bien avec les 2/3 vidéos d'annonce avec Reynolds et Jackman et dans les faits, je n'ai pas besoin d'en savoir vraiment plus.
Pour ce qui est du fan service lié au retour d'anciens perso, je suis un peu tiraillé. Spider-Man No Way Home a ses défauts, mais il a notamment comme intérêt de montrer que les 2 anciens Spider-Man ne sont pas des sous-personnages pour Marvel Studios, de leur donner une espèce de fin au sein du multivers Marvel, j'aime bien, surtout quand les acteurs sont vivants et qu"on n'a pas besoin de faire du pillage de tombe en CGI (oui Flash, je te regarde).
Si Deadpool 3 permet ça pour les personnages anciennement gérés par la Fox, ça peut le faire, même si DD d'Affleck et Elektra de Garner ne méritent pas vraiment de respect, donc ça sent quand même la tuerie sans pitié.
A voir quels X-Men il y a au final (même si la franchise X-Men de la Fox n'a pas besoin de conclusion, Apocalypse a ses défauts mais la dernière scène est une fin parfaite, et celle de DoFP aussi pour les perso de la première trilogie).
Par contre, pour les FF, je serais curieux de revoir les perso des films de Tim Story, les films sont pas terribles mais je les ai revus il y a quelques temps, je trouve les perso sympathiques.
Après, c'est sûr que si chaque apparition est ponctuée d'un commentaire méta de Deadpoll Reynolds, ça risque d'être lourd, surtout que le tournage se passe sans scénariste du fait de la grève...