Le topic de la lose

Quartier libre ! Discutez ici de tout ce qui n'est pas en rapport avec le site ou les comics en général.
B-4

Re: Le topic de la lose

Message par B-4 »

Depuis ce matin, coupure totale d'internet. Renseignement pris auprès de mon opérateur, c'est une fibre qui a été sectionnée et donc on est une centaine de clients impactés. On m'a donné la date de jeudi prochain pour un retour à la normale.

Et bien entendu je suis en télétravail total à cause de mon genou.

Et bien entendu j'ai une présentation importante mercredi prochain.

J'ai eu droit à un rab de data sur mon portable, mais du coup faut rationner vu que le télétravail est prioritaire : donc pas de télé, informatique au strict minimum et pas de X Box. Et c'est là qu'on a découvert que la Serie X sans internet marche beaucoup moins bien (mais marche tout de même).

J'ai des fois l'impression qu'on m'a sérieusement dans le pif là haut !
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
B-4

Message par B-4 »

C'est à cette occasion que je découvre par hasard que mon forfait est basculé en 5G sans que je m'en aperçoive. Elle est efficace la puce reptilo-maçonnique des satanopédophiles nazis de la planète X qui mettent des morceaux de cadavres de bébés nains dans les vaccins !
B-4

Message par B-4 »

Alors j'ai eu un faux espoir parce que j'avais eu la date d'aujourd'hui pour un retour de mon accès, et bien entendu c'était bidon vu que c'est pas revenu.

J'ai rappelé, ai exprimé mon vif mécontentement (mais la personne au fin fond de son call center était beaucoup moins intéressée que la personne de vendredi dernier qui était beaucoup plus technique), j'ai arraché un dédommagement dérisoire au vu de la gêne (rien que pour bosser, essayez un peu de faire du skype et plein de trucs en réseau avec un tel en partage de connexion, même en 5G bah on est limité par les capacités du tel).

Et bien entendu toujours demain ZE big présentation que je dois faire dans des conditions dégradées.
B-4

Message par B-4 »

Je suis en télétravail total depuis 15 jours parce que mon genou me fait trop mal pour aller travailler (y compris en bus, 2x1h30 avec un chauffeur très nerveux ça fait mal dans le genou avec les coups de frein). J'ai d'ailleurs dû batailler parce que mon supérieur ne voulait pas que j'utilise ce télétravail exceptionnel pour cause médicale.

Suite à mes examens, à mon état et à ce qui a été vu, mon médecin souhaitait prolonger le télétravail pendant encore un mois. J'ai plutôt proposé à la médecine du travail de couper la poire en deux : retour sur site pour tester si ça tient, et retour au télétravail si ça tient pas vu que c'est plus facile à la maison d'être en pyjama la jambe allongée qu'au bureau...

... et j'ai eu une conversation très animée avec le médecin du travail qui m'a traité de tire au flanc à mots couverts. Ce qui est amusant vu que c'est moi qui ait proposer de "tester" un retour contre l'avis de mon médecin, et que si mon genou est dans cet état là c'est que j'ai beaucoup attendu avant de me faire soigner (et en plus j'ai refusé un arrêt de travail) donc tire au flanc hein...

Donc j'ai fermement indiqué ma position et remis les pendules à l'heure, et j'ai rdv vendredi matin avec le médecin du travail pour lui montrer mon genou... et je lui en repasserai une bonne couche sur le fait que j'ai pas du tout apprécié qu'on sous entende que j'ai un traitement de faveur sans justification médicale ! :rougefaché:

Quand je pense que je suis un de ceux qui bossent le plus et que je me fais emmerder comme ça, c'est vraiment pas juste ! :calimero:
B-4

Message par B-4 »

Finalement on a tout mis à plat ce matin et on repart sur des bases plus saines. :ange:
Edradis

Message par Edradis »

Après l'injection
Après le pare brise vandalisé
Aujourd'hui en revenant du boulot je constate que l'aiguille de mon compteur était à l'arrêt. Puis elle s'est débloquée avait grosso modo 15 à 20 km/h de moins que ma vitesse réelle.

Je sens que je vais encore raquer.
B-4

Message par B-4 »

T'as vraiment pas de bol, je compatis :kiss2:
B-4

Message par B-4 »

Des collègues d'autres services (et du mien) qui bossent sur un projet transverse organisent un petit repas sur les tables de pique nique devant nos locaux, ok on est pas invités parce qu'on ne fait pas partie du club et on passera tout de même sur l'élégance du procédé de faire ça sous notre nez et de squatter (de façon très discutable) notre frigo.

Par contre quand je reviens de déjeuner avec un collègue, que le collègue en question se fasse alpaguer par quelqu'un de cette auguste assemblée pour se faire inviter devant moi pour prendre le dessert tandis que je suis totalement pas calculé, c'est déjà plus discutable.

Et encore plus discutable par la suite la tournée des bureaux pour proposer de l'excédent de gâteaux, qui s'arrête... en face du mien, dont la porte est grande ouverte.

En sachant qu'à ma connaissance ce sont des gens avec qui je n'ai pas le moindre problème (et qui savent très bien où me trouver quand y'a besoin). Je fais même partie de ceux qui œuvrent pour apaiser les tensions entre équipes.

Disons que ça ne fait pas vraiment plaisir, et que c'est même particulièrement blessant. Fidèle à mon habitude, je n'ai rien laissé transparaitre mais on va dire que c'était un moment assez compliqué émotionnellement parlant.
nathan95

Message par nathan95 »

Effectivement, dur à vivre. Mais étant prestataire en mission chez le client, je comprends très bien ce que tu vis.

Mais quel manque de savoir vivre quand même, surtout quand ils repassent avec les restes, c'est quand même pas compliqué de t'intégrer à ce moment là...
Modo
B-4

Message par B-4 »

Ouais, ça m'a rappelé des souvenirs de presta justement et pas des bons. J'ai vécu des moments très durs quand j'étais en SSII à ce niveau, où on te fait bien sentir que tu es de la viande qui n'a que le droit de la fermer, et que tu ne fais pas partie du même monde. Quand j'ai eu la possibilité de quitter ce monde en me faisant débaucher par le client, j'ai pas hésité !

(bon je savais pas encore que ça déboucherait sur vingt ans de harcèlement, mais du coup le problème était différent)

C'est pour ça que tout en conservant la relation client/sous traitant je suis tout de même parmi ceux qui sont le plus attachés à se comporter de façon tout à fait normale avec les infogérants avec qui je travaille.
Répondre