Les Krees ont provoqué la fonte des pôles. Les super-héros ont mené la guerre contre eux au fin fond de l’espace. La plupart l’ont payé de leur vie et seule une poignée continue à protéger l’humanité. Mais celle-ci est désormais soumise aux Atlantes, dirigés par l’impératrice Namorita.
Redécouvrez les plus grands moments de la carrière de Hulk, de ses débuts à nos jours, en format grand large ! Vous ne verrez plus jamais Bruce Banner et son alter égo de la même façon après avoir feuilleté cet album !
Bon, ben c'était super bien.
Comme promis, on a un grand résumé de l'histoire de Hulk juqu'à la fin du run de Peter David (et un peu de Planet Hulk en plus), fidèle, sans déviation, et où l'auteur a la bonne idée de dessiner à la manière des comics référencé. Avec de l'originalité dans la manière de présenter les évènements : souvent de la BD "normale", parfois à travers une pub, une couverture, un strip N&B.
Contrairement aux X-Men ou au FF, le fait de se concentrer sur un seul perso permet de vraiment être témoin de toute son évolution à grande vitesse, et même si on ne découvre rien, c'est super intéressant, qu'on connaisse le perso ou non.
Je pense que c'est mon Grand Design préféré, du fait de sa fidélité aux histoires et artistes d'époque, et parce qu'on voit la grande unité du tout.
Et toujours une superbe édition sur ce type d'albums de la part de Panini.
Contrairement à toi, Nathan, ce titre est celui que j'aime le moins dans les Grand Design. J'ai trouvé ça plat et sans inventivité. Autant dans FF ou X-Men, les auteurs essaient de donner une cohérence à des décennies d'histoires, parfois contradictoires. Là, rien, c'est juste un résumé de la vie de Hulk.
Strange Academy : Derniers jours de cours (septembre 2023, Panini Comics)
Rien ne va plus à la Strange Academy. Depuis la mort du Dr Strange et le renvoi de Calvin Morse, le corps étudiant s’est divisé en deux factions. Alors que l’année scolaire touche à sa fin, les deux camps s’apprêtent à livrer le combat de leur vie pour la sauvegarde de l’école, de la magie et du monde.
Strange Academy : Derniers jours de cours (septembre 2023, Panini Comics)
Rien ne va plus à la Strange Academy. Depuis la mort du Dr Strange et le renvoi de Calvin Morse, le corps étudiant s’est divisé en deux factions. Alors que l’année scolaire touche à sa fin, les deux camps s’apprêtent à livrer le combat de leur vie pour la sauvegarde de l’école, de la magie et du monde.
Un peu curieux que Marvel ait fait du dernier arc une mini et que Panini en n'en faisant pas officiellement un tome 4, mais cette série aura été un vrai plaisir à suivre, avec des rebondissements, des personnages attachants et un Ramos au top.
Ramos aura été en feu sur toute la série mais là, y'a vraiment des pages que je ne pouvais pas tourner tellement je les trouvais belles. Et les couleurs d'Edgar Delgado jouent pas mal dans cette appréciation.
Oui le duo Ramos Delgado fonctionne bien depuis des années.
En tout cas c'était chouette ce W&TXM sauce magique. Moins bon que la série d'Aaron mais avec un fil unique et bien écrit.
Curieux de voir ce que vont devenir tous ces personnages. Sûrement dans le limbes de Marvel (mais parfois c'est mieux que d'être massacré)
Joe Fixit : Ce qui se passe à Vegas… (novembre 2023, Panini Comics)
Alors que Wilson Fisk cherche à étendre son empire criminel à Las Vegas, il se heurte à un obstacle de taille en la personne du garde du corps de son rival : le mystérieux Joe Fixit, qui n’est autre que Hulk qui se fait passer pour mort. Spider-Man, en visite à Vegas, prête main-forte au Colosse gris.
Doctor Strange : Fall sunrise (janvier 2024, Panini Comics)
Le Docteur Strange se réveille sur un monde lointain qui n'est pas le sien. Perdu, entouré par de multiples dangers, le Sorcier Suprême tente par tous les moyens d'échapper à cet univers mystérieux. Quel sera le prix à payer ? Une édition incomparable pour la nouvelle bombe graphique de Tradd Moore.
Contenu : Doctor Strange: Fall Sunrise (2022) 1-4, inédits