Sins of Sinister

L'actualité des sorties comics kiosque (ou presque kiosque) en version française
nathan95

Sins of Sinister

Message par nathan95 »

Image X-Men Sins of Sinister 1 (août 2023, Panini Comics)

Depuis qu’il a rejoint Krakoa, Nathaniel Essex manigance secrètement au sein du conseil secret. Quand il assassine Charles Xavier et d’autres membres essentiels aux protocoles de résurrection, l’univers Marvel plonge dans l’horreur d’un monde à l’image du bien nommé M. Sinistre.

Contenu : Sins of Sinister (2022) 1, Storm & The Brotherhood (2022) 1, Nightcrawlers (2022) 1-2 et Immoral X-Men Red (2022) 1, inédits

Fiche de l'album sur Watchtower Comics
Modo
Turn

Re: Sins of Sinister

Message par Turn »

Je l'ai quasiment lu en entier en VO mais je n'ai eu qu'un Nightcrawlers et 2 Storm je crois donc je vais me le reprendre en français.
Sinistre est vraiment une bonne surprise, j'aime bien cette première partie et la fin. La partie centrale, avec les trous dans les publis, j'ai plus du mal à suivre mais ça donne beaucoup d'épaisseur à tous ces nouveaux personnages introduits.
Globalement, j'ai hâte de tout avoir et de tout relire de Hox/Pox à Fall of X car y'a quand même une belle architecture d'idées et de personnages.
B-4

Message par B-4 »

J'en suis pas encore sur ce titre (crosstopic...) mais clairement je trouve que le personnage de Sinistre fait partie des réussites de l'ère Krakoane et encore plus quand il est montré en affreux jojo limite sale gosse ::d
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Fred le Mallrat

Message par Fred le Mallrat »

Moi j ai abandonné au milieu
Adinaieros

Message par Adinaieros »

Vraiment un super cross, hyper intelligent, diablement efficace et qui fait penser à du 2000AD.
Et structurellement c'est du caviar.
Community Manager undercover. Prof de bulles. Wokistanais.
nathan95

Message par nathan95 »

Image X-Men Sins of Sinister 2 (septembre 2023, Panini Comics)

Numéro 2 sur 2
M. Sinistre est piégé dans un futur qu’il a créé en insérant son ADN dans les plus puissants mutants de Krakoa. Pour s’en sortir, il doit retrouver les clones de Moira MacTaggert afin de réinitialiser la ligne temporelle, tout en se méfiant de ses propres clones, aussi peu fiables que lui.

Contenu : Storm & The Brotherhood (2022) 2-3, Nightcrawlers (2022) 3, Immoral X-Men Red (2022) 2-3 et Sins of Sinister: Dominion (2022) 1, inédits

Fiche de l'album sur Watchtower Comics
Modo
Edradis

Message par Edradis »

Sentiment mitigé sur ce crossover.
Pas mauvais mais je n'ai été vraiment emporté à aucun moment. Pas d'empathie non plus envers les personnages (je ne parles pas des Sinistres et infectés mais des autres). Et je n'accroche pas non plus à Mère Droiture
Spoiler
dont j'avais été spoilé sur l'identité réelle il n'y a pas longtemps
. On verra ce qu'il en est pour
Spoiler
Orbis Stellaris
Graphiquement, certes Medina c'est correct (et il gère la plus grosse partie des numéros) et Di Vito c'est amélioré, mais Vitti tranche trop avec eux et ça manque de punch visuellement.
Turn

Message par Turn »

La "suite" se passe dans Sinister Four mais c'est assez limité, mais je ne vois pas comment ça ne pourrait pas être très important pour la suite... mais ça fait beaucoup de soucis en parallèle avec Orchis et Amenth.
J'ai bien aimé "Dominion", autrement oui, c'est des univers provisoire comme Age Of Apocalypse, je n'arrive pas non plus à m'attacher aux persos sur quelques pages.
B-4

Message par B-4 »

Lu le premier tome, j'ai bien aimé. Ca fait certes un peu resucée de Age of Apocalypse par certains points
Spoiler
le méchant aux commandes, une ère dévoyée, un moyen de revenir à la normale en utilisant un "bouton reset"
mais l'utilisation de Sinistre(s) fonctionne bien.

A noter que le sommaire général est super pratique pour le gentil blogueur ! :dance:
B-4

Message par B-4 »

En préparant mon article, j'ai remarqué que les intiales de Sins Of Sinister ça fait SOS... Très à propos ! ::d
Répondre