Le Top 50 des ventes de Comics VO

Les news sur les sorties en VO
Fred le Mallrat

Re: Le Top 50 des ventes de Comics VO

Message par Fred le Mallrat »

J ai laché morales au 2
et là pour FF je suis Alcia et Sue dans une ville.... bof... Jusque là la série avait des hauts et des bas mais là ce fut l ennui mortel...

Je veux bien croire qu elle soit bien.. vachement me parait démesuré et donc bien ca devrait etre un peu plus bas
nathan95

Message par nathan95 »

C'est marrant, Predator vs Wolverine en 1, j'aurais pas cru
Modo
Adinaieros

Message par Adinaieros »

nathan95 a écrit : 06 oct. 2023, 12:14 C'est marrant, Predator vs Wolverine en 1, j'aurais pas cru
oh bah c'était assez évident pour moi.
Fred le Mallrat a écrit : 06 oct. 2023, 12:11 J ai laché morales au 2
et là pour FF je suis Alcia et Sue dans une ville.... bof... Jusque là la série avait des hauts et des bas mais là ce fut l ennui mortel...

Je veux bien croire qu elle soit bien.. vachement me parait démesuré et donc bien ca devrait etre un peu plus bas
Non non, "vachement", je persiste et signe :)
Community Manager undercover. Prof de bulles. Wokistanais.
Fred le Mallrat

Par contre les titres mutants se vendent bien.. je vois pas l intérêt d arrêter la période.
C est comme le relaunch de moon knight ou scarlet witch alors que les titres sont dans le top 50.... tu joues à quitte ou double bêtement alors que black panther à plus besoin de toi par exemple
nathan95

Message par nathan95 »

La série Black Panther de Eve Ewing, elle continue sur les idées de la fin du run de Riley avec
Spoiler
Tchalla plus roi et exilé du Wakanda
ou elle part sur autre chose ?

Parce que si c'est vraiment la suite, ça pourrait m'intéresser. A voir si on l'a en VF mais j'en doute.
Modo
Fred le Mallrat

La suite
Et pour du ewing ça se lit ce qui est pas mal..enfin le 1 que j ai lu mais quand on voit les ventes... si ça continue ce sera une première pour une telle deroute
nathan95

Message par nathan95 »

Si ça tient en un tpb, ce sera plus simple à prendre en VO.
Modo
Fred le Mallrat

Un peu plus d infos sur le top 100 de septembre
https://www.comicbookrevolution.com/sep ... -rankings/

Point sur les titres des big twos en danger

Dead Titles Walking
Based on historical numbers from the Comichron as well as projections through April 2022, titles outside of the Top 100 are usually selling under the 18,000 unit sales mark. These are the Marvel Comics and DC Comics titles that are dead titles walking.

Marvel Comics
100-200
101 Star Wars: Doctor Aphra #36

102 Strange Academy Moon Knight #1

104 Black Panther #4

105 Moon Knight City of the Dead #3

107 What If…? Dark Carnage #1

108 X-Men: Days of Future Past – Doomsday #3

112 Silk #5

117 Realm of X #2

122 Blade #3

124 Red Goblin #8

133 Loki #4

134 Star Wars: The Mandalorian Season 2 #4

139 Captain Marvel: Dark Tempest #3

140 Cult of Carnage: Misery #5

151 Rom #1 Facsimile Edition

157 Miracleman Silver Age #6

169 Storm #5

186 Giant-Size X-Men #1 Facsimile Edition (2023 Printing)

Unranked: Spider-Man: India #4

Unranked: Marvel Unleashed #2

Marvel Comics had twenty dead titles walking out of their seventy-seven new titles in September 2023. This means that 26% of Marvel Comics’ new titles in September 2023 were dead titles walking.

This was down from the twenty-six dead titles walking that Marvel Comics had in August 2023. The percentage of titles in the dead titles walking category was also down from 34% in August 2023. Year-over-year numbers were up as Marvel Comics only had fifteen dead titles walking in September 2022. The percentage of titles in the dead titles walking category was also up from 21% in September 2022.

DC Comics
100-200
118 Penguin #2

120 Batman The Brave And The Bold #5

123 Harley Quinn #32

128 Harley Quinn Black White Redder #3 (Of 6)

131 Hawkgirl #3 (Of 6)

137 Unstoppable Doom Patrol #6 (Of 7)

141 Tales of the Titans #3 (Of 4)

153 Batman Incorporated #12

154 Steelworks #4 (Of 6)

158 Batman Beyond Neo-Gothic #3

159 Wildcats #11

160 Detective Comics #58 Facsimile Edition

166 City Boy #4 (Of 6)

183 Batman & Scooby-Doo Mysteries #12

187 Waller vs. Wildstorm #3 (Of 4)

199 Vigil #5 (Of 6)

Unranked: Cyborg #3

Unranked Spirit World #5

Unranked: Looney Tunes #274

DC Comics had 19 dead titles walking out of DC Comics’ 50 new titles in September 2023. This means that 38% of the New DC Comics’ titles in September 2023 were dead titles walking.

This was down from the thirty dead titles walking that DC Comics had in August 2023 which comprised 51% of DC Comics’ new titles. Year-over-year numbers were also down as DC Comics had 25 dead titles walking in September 2022 which comprised 45% of DC Comics’ new titles.
Adinaieros

Message par Adinaieros »

Quasi aucun titre régulier et que des mini-séries d'ailleurs
Community Manager undercover. Prof de bulles. Wokistanais.
Fred le Mallrat

Oui enfin.. Panther ca fait 2 numeros sous le top 100 et on t annonce le 8??? Jamais vu un titre plonger si bas et avoir autant de numeros..
Blade c est pas top non plus
En general tu debarquais dans ces eaux là vers ton 5 ou 6 quand t etais une série en perdition

C est normal ensuite que ce soit plutot des minis.. mais les séries qui y sont.. elles sont pas au 34 (enfin si Harley Quinn qui me surprend)

Que Red Goblin soit là.. pourquoi pas.. surtout au 8.. mais Panther et Blade quel echec..
Surtout que les lancements de Thor et Cap America sont moyens (terme de ventes).. qu avengers revient déjà dans le ventre mou..

J en discute ailleurs mais j ai beau aimer Brevoort.. l annonce de son arrivée sur la franchise xmen me semble hallucinante..
Il arrive sur une franchise qui est dans le Top 3 derriere les indeboulounable Bat et Spidey.. elle est même Top1 en septembre.. et lui vient d où? Avengers qui est revenu au niveau des 90's en ventes?
Je parle pas qualité.. je parle vente... et j aime beaucoup Brevoort mais on cahe plus le départ de White qu autre chose, non? Je le vois pas ailleurs sauf peut etre s il est toujours sur Star Wars (qui est une reussite TP tu me disais)...

Bref il y a des choix bizarres chez le big two..
Déjà en gestion d arc (on a pleins des éries qui n arrivent pas a garder un dessinateur sur simplement le premier arc) mais gestion d auteurs (des auteurs souvent mis sur des tas de franchises alors qu ils sont dans les vntes des dead ma walking).. quand je vois que certains auteurs et artistes ne pourront pas revenir vu un contrat d exclu..
J ai un peu l impression que la strategie DC et Marvel c est le chat au milieu de la route avec les pleins phares dans la face..
Répondre