Dark Web
Re: Dark Web
D'ailleurs le truc à voir ce sera la composition des TPB US (même si Panini s'en est détaché depuis un moment)
- Adinaieros
vraiment pas du tout.
C'est la même chose : tu suis déjà Iron Man, tu suis MARVEL COMICS. Sinon tu prendrais pas la revue juste pour une série tie in.
Quels TPBs ?
Community Manager undercover. Prof de bulles. Wokistanais.
Je parle surtout du format anthologique à 16€ qui ne permet pas ce genre de "sacrifice" comme le kiosque à 5€ et donc moins de souplesse en cas de crossovers.Adinaieros a écrit : ↑13 oct. 2023, 19:33 vraiment pas du tout.
C'est la même chose : tu suis déjà Iron Man, tu suis MARVEL COMICS. Sinon tu prendrais pas la revue juste pour une série tie in.
Les futurs TPB FoX je suppose
- Adinaieros
Il n'y a plus de TPBs comme ça en VO depuis Inferno : l'ère Destiny of X n'a pas eu de tomes et c'est tellement radical que dans le dernier TPB il y a l'épisode 1 de Sabretooth.
Et bien moi j'aurai bien apprécié cet Inferno light.
Alors, certes les raisons de l'association entre Ben et Maddie est un peu concon mais l'event se lit vraiment agréablement et surtout je trouve que graphiquement il n'y a rien à jeter. Alors certes, on aura connu Adam Kubert, Hitch et McGuiness en meilleure forme mais ça reste toujours du haut niveau, l'association Noto et Reis fonctionne bien sur X-Men et même les dessinateurs des tie-ins sont plutôt chouettes.
Concernant les tie-ins, certes ceci sont dispensables (sauf X-Men, mais à mon avis c'est pour éviter de parasiter la série) mais les mini séries Black Cat & Mary Jane et Gold Goblin sont vraiment sympa (coup,de coeur sur la première).
Enfin j'aime que
Le point négatif viendrait pour moi du manque d'éditorial de Panini pour expliquer le statut de personnages comme MJ, Ben, Eddie et Norman et qui est Hallow's Eve, ou encore comment Maddie et Ben se retrouvent ensemble dès le premier épisode.
Si on ne lit pas Spider-Man, on est un peu perdu.
Alors, certes les raisons de l'association entre Ben et Maddie est un peu concon mais l'event se lit vraiment agréablement et surtout je trouve que graphiquement il n'y a rien à jeter. Alors certes, on aura connu Adam Kubert, Hitch et McGuiness en meilleure forme mais ça reste toujours du haut niveau, l'association Noto et Reis fonctionne bien sur X-Men et même les dessinateurs des tie-ins sont plutôt chouettes.
Concernant les tie-ins, certes ceci sont dispensables (sauf X-Men, mais à mon avis c'est pour éviter de parasiter la série) mais les mini séries Black Cat & Mary Jane et Gold Goblin sont vraiment sympa (coup,de coeur sur la première).
Enfin j'aime que
Spoiler
Madelyne soit réhabilitée et officiellement intégrée à la famille Summers. (On passera sur le fait qu'elle n'a pas encore pris contact avec Cable depuis sont retour )
Si on ne lit pas Spider-Man, on est un peu perdu.
- Adinaieros
Globalement à part ceux qui détestent le run de Zeb Wells, j'ai l'impresion qu'en fait c'est bien accueilli Dark Web haha
Ben en fan des mutants et de Madelyne je l'ai même plus apprécié que SoS (le graphisme joue aussi)
Malgré les quelques points éditoriaux soulevés par Edradris, je pense que Dark Web y a gagné dans sa publication française, qui donne une belle impression de cohérence :
Déjà mettre de côté cet arc d'Amazing est plutôt bien vu, étant donné qu'il part sur quelque chose d'assez contenu (je ne sais pas s'il y a de vraies retombées dans l'arc suivant mais pas l'impression dans l'immédiat).
De plus, cela donne de la force aux tie-ins d'être publiés ainsi, même si tous ne sont pas fous (pas adoré les mini Ms Marvel par exemple), aucuns ne sont complètement inutiles comme cela peut parfois être le cas avec des one shots par exemple. J'aurais juste placé les 2 derniers épisodes de Gold Goblin après le Omega mais c'est pas trop grave, je les ai lu ainsi.
Et au final, j'ai moi aussi vraiment apprécié ce mini-event, qui ne se survend pas, pas de "plus rien ne sera comme avant", et qui puise dans la continuité pour raconter son histoire. Maddie en ressort en meilleur état que précédemment, Ben Reilly continue sa descente en enfers. Leurs histoires ne sont pas terminées et c'est très bien comme ça.
Et oui, belle brochette de dessinateurs, clairement.
Déjà mettre de côté cet arc d'Amazing est plutôt bien vu, étant donné qu'il part sur quelque chose d'assez contenu (je ne sais pas s'il y a de vraies retombées dans l'arc suivant mais pas l'impression dans l'immédiat).
De plus, cela donne de la force aux tie-ins d'être publiés ainsi, même si tous ne sont pas fous (pas adoré les mini Ms Marvel par exemple), aucuns ne sont complètement inutiles comme cela peut parfois être le cas avec des one shots par exemple. J'aurais juste placé les 2 derniers épisodes de Gold Goblin après le Omega mais c'est pas trop grave, je les ai lu ainsi.
Et au final, j'ai moi aussi vraiment apprécié ce mini-event, qui ne se survend pas, pas de "plus rien ne sera comme avant", et qui puise dans la continuité pour raconter son histoire. Maddie en ressort en meilleur état que précédemment, Ben Reilly continue sa descente en enfers. Leurs histoires ne sont pas terminées et c'est très bien comme ça.
Et oui, belle brochette de dessinateurs, clairement.
Modo
Oui la mini Miss Marvel semble surtout développer une intrigue extérieure qui lui est propre et est sûrement une des plus inutiles. La mini doit sans doute son existence parce qu'elle fait désormais partie du supporting cast de Spidey et qu'il fallait justifier sa présence dans le crossover.
Mais au moins c'est pas laid.
Mais au moins c'est pas laid.
Et puis ca développe un peu sa place au milieu des intrigues liées à Amazing Spider-Man.
Modo