Par contre j'ai été un peu déçu par cet album. Je suis pourtant client du Batman de King, mais là si l'histoire en elle-même est intéressante la structure déconstruite sur le plan temporel de la narration devient assez vite déstabilisant.nathan95 a écrit : ↑05 oct. 2023, 06:58
Batman Killing Time (octobre 2023, Urban Comics)
Gotham City, 4 mars, 16h46. Banque centrale. Un étrange client fait son apparition. Personne ne le sait, mais le braquage du siècle est sur le point d'avoir lieu, dans cette banque précisément. Trois malfrats — Catwoman, le Pingouin et le Riddler — s'associent pour mener à bien leur mission, juste histoire de tuer le temps...
Contenu : Batman Killing Time #1-#6
Fiche de l'album sur Watchtower Comics
Batman
Re: Batman
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Après deux épisodes lus, je suis personnellement très fan de cette construction temporelle du récit, mais c'est quelque chose que j'adore de manière générale. A voir si ça un intérêt particulier au final.B-4 a écrit : ↑15 oct. 2023, 08:10Par contre j'ai été un peu déçu par cet album. Je suis pourtant client du Batman de King, mais là si l'histoire en elle-même est intéressante la structure déconstruite sur le plan temporel de la narration devient assez vite déstabilisant.nathan95 a écrit : ↑05 oct. 2023, 06:58
Gotham City, 4 mars, 16h46. Banque centrale. Un étrange client fait son apparition. Personne ne le sait, mais le braquage du siècle est sur le point d'avoir lieu, dans cette banque précisément. Trois malfrats — Catwoman, le Pingouin et le Riddler — s'associent pour mener à bien leur mission, juste histoire de tuer le temps...
Et bien content de retrouver David Marquez qui me manquait.
Modo
Ici par contre, d'accord avec tout ce que tu dis.B-4 a écrit : ↑15 oct. 2023, 08:08J'en reparlerai en détail demain, mais je me suis éclaté avec ce second tome !nathan95 a écrit : ↑05 oct. 2023, 06:48
Batman Dark City tome 2 (octobre 2023, Urban Comics)
Depuis la disparition de Batman, les rues malfamées de Gotham sont aux mains des pires criminels, et des individus tels que Killer Croc ou Harvey Dent brutalisent la population en toute impunité. Qu'est-il arrivé au Chevalier Noir ? Comment peut-il rester sourd aux appels de ceux qu'il s'était pourtant juré de protéger ? Traqué par un certain « Red Mask », reste-t-il même à Bruce Wayne une infime possibilité de sauver sa peau avant de voir sa ville s'écrouler ?
Contenu : Batman #131-135
Des très bonnes idées, un concept certes pas forcément inédit mais très bien utilisé et une belle déclaration à Batman !
J'ai aussi adoréSpoiler
le délire de faire que la fameuse bombe anti requins du Batman des sixties lui permette de vaincre son ennemi !
Autant j'avais trouvé que le premier tome commençait fort mais que finalement Zdarsky s'embourbait dans son histoire over ze top, autant ici, alors que l'idée initiale multiverselle me faisait lever un sourcil, j'ai trouvé qu'il arrivait au contraire à faire monter la sauce sur cet arc de bien belle façon, jusqu'à un Batman #900 assez épique et inattendu. La dernière page en particulier donne très envie pour la suite.
Mention spéciale évidemment pour ce que tu cites en spoiler, qui m'a fait pouffer, surtout que le film Batman de 60s a une place très importante dans mon coeur, puisque ma (à l'époque future) femme et moi l'avons regardé ensemble lors d'une de nos première soirée ensemble, avant même d'être en couple (encore une fois #racontetalife).
Et très belle prestation de Matt Hawthorne, dont j'avais peur que la comparaison avec Jorge Jimenez ne soit pas à son avantage, mais finalement, là aussi, son style plus sobre se marie bien (voire mieux) avec cet arc.
Modo
C'est intéressant d'avoir un point de vue différentnathan95 a écrit : ↑24 oct. 2023, 09:03Après deux épisodes lus, je suis personnellement très fan de cette construction temporelle du récit, mais c'est quelque chose que j'adore de manière générale. A voir si ça un intérêt particulier au final.B-4 a écrit : ↑15 oct. 2023, 08:10Par contre j'ai été un peu déçu par cet album. Je suis pourtant client du Batman de King, mais là si l'histoire en elle-même est intéressante la structure déconstruite sur le plan temporel de la narration devient assez vite déstabilisant.nathan95 a écrit : ↑05 oct. 2023, 06:58
Et bien content de retrouver David Marquez qui me manquait.
Après c'est peut être aussi parce que j'attendais quelque chose de complètement différent au vu du pitch
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
- Adinaieros
Moi j'ai complètement décroché des deux)
Community Manager undercover. Prof de bulles. Wokistanais.
- Fred le Mallrat
j ai decroché de batman et detective meme pas lu l autre...
Pas lu un bon Batman depuis ke départ de King de Batman...
Pas lu un bon Batman depuis ke départ de King de Batman...
Par contre, Detective ça me dit rien du tout.
Sur DC, je lis vraiment juste les auteurs qui m'intéressent, plus aucun complétisme en ce qui me concerne.
Sur DC, je lis vraiment juste les auteurs qui m'intéressent, plus aucun complétisme en ce qui me concerne.
Modo
- Fred le Mallrat
Detective c est franchement beau mais Ram V me fait toujours le meme effet... c est long, ennuyeux et au final il n y a pas de payoff pour moi cad que ce que ca raconte ou dit de me semble pas à la hauteur de l ennui qu il a fallu traverser.
Zdarsky est un auteur uitte ou double pour moi... j adore DD vraiment surtout en lecture contraire avec le Punisher d aaron.. les deux remuent tellement de choses...
Bon j ai aimé son Howard qui était ce qu il y avait de plus howard depuis Gerber.. j ai aimé Starlord, Invaders .. mais des fois il tombe aussi à coté.
Là son batman j ai l impression de la voir lu 1273638382 fois sur les 20 dernieres années... et sans rien en plus.. Alors c est mieux que la periode qu on a eu entre King et lui où là franchement je me demandais si on se foutait pas du lecteur. C etait WTF, fanfic.. vite laché
Mais oui moi je suis DC par series qui me plaisent.. certes par Auteurs parfois mais je donne des chances (j ai aimé le 1 de GA alors que Williamson je trouve ca moyen en général)... mais meme nightwing me lasse depuis le 100... (et c est souvent le cas avec Taylor... il ne tient pas la longueur pour moi.. meme dans une mini typé la mini marvel où il n y a plus l electricité)
Danger street m a saoulé j arrive pas à m y remettre... et KoT m aura en fait décroché de DC
Zdarsky est un auteur uitte ou double pour moi... j adore DD vraiment surtout en lecture contraire avec le Punisher d aaron.. les deux remuent tellement de choses...
Bon j ai aimé son Howard qui était ce qu il y avait de plus howard depuis Gerber.. j ai aimé Starlord, Invaders .. mais des fois il tombe aussi à coté.
Là son batman j ai l impression de la voir lu 1273638382 fois sur les 20 dernieres années... et sans rien en plus.. Alors c est mieux que la periode qu on a eu entre King et lui où là franchement je me demandais si on se foutait pas du lecteur. C etait WTF, fanfic.. vite laché
Mais oui moi je suis DC par series qui me plaisent.. certes par Auteurs parfois mais je donne des chances (j ai aimé le 1 de GA alors que Williamson je trouve ca moyen en général)... mais meme nightwing me lasse depuis le 100... (et c est souvent le cas avec Taylor... il ne tient pas la longueur pour moi.. meme dans une mini typé la mini marvel où il n y a plus l electricité)
Danger street m a saoulé j arrive pas à m y remettre... et KoT m aura en fait décroché de DC
Je serais d'accord sur le premier arc, moins sur le deuxième.Fred le Mallrat a écrit : ↑25 oct. 2023, 08:15 Là son batman j ai l impression de la voir lu 1273638382 fois sur les 20 dernieres années... et sans rien en plus..
En fait, même si je suis pas fan du Batman de Tynion, il avait une volonté de créer des nouveaux personnages pour s'éloigner de la galerie habituelle de Bat-persos mais aussi parce qu'il en avait marre de devoir gérer ce qu'il se passait dans les autres séries pour les perso secondaires. Je pense que c'est ça qui te donne cette impression de WTF/fanfic.Fred le Mallrat a écrit : ↑25 oct. 2023, 08:15 Alors c est mieux que la periode qu on a eu entre King et lui où là franchement je me demandais si on se foutait pas du lecteur. C etait WTF, fanfic.. vite laché
Le problème est qu'il a quitté le navire beaucoup plus rapidement que prévu par aller sur Substack et qu'évidemment, tout le monde s'en fout des perso qu'il a créés.
Modo
- Fred le Mallrat
Batman je suis coincé quand il est ailleurs... j en suis au milieu et je m y remets pas.
Tynion.. j ai trouvé tellement inferieur à son detective.. oui sa mister mircle teen m a ennuyé.. punchtruc c est quand même vraiment faire un perso avec tout ce qui marche..
Mais le pire c est detective: là c est de la fanfic (le gars qui perd sa fille et d un coup tient tete physiquement à Batman, prend un bazooka tel punisher pour viser le commissariat.. le gars avant l histoire c etait pas un combattant.. ca n a aucun sens..)
Tynion.. j ai trouvé tellement inferieur à son detective.. oui sa mister mircle teen m a ennuyé.. punchtruc c est quand même vraiment faire un perso avec tout ce qui marche..
Mais le pire c est detective: là c est de la fanfic (le gars qui perd sa fille et d un coup tient tete physiquement à Batman, prend un bazooka tel punisher pour viser le commissariat.. le gars avant l histoire c etait pas un combattant.. ca n a aucun sens..)