Adaptations Marvel (films, séries)

Cinéma, télévision, jeux-vidéo, sports, etc...
Fred le Mallrat

Re: Adaptations Marvel (films, séries)

Message par Fred le Mallrat »

je me doutais de ton spoiler.. qui a force ne peut plus etre un spoiler tant il est teasé.. (oui on entre même plus dans les surprises mais dans les teaser d attentes de fans") mais ce que je veux dire c est qu on continue à aller vers bigger and bigger...
Tu n as pas résolué eternal ou autres que tu es déjà dans bigger que bigger (sans parler de kang)... et les persos leur developpement c est pas grand chose.. y a presque plus de places tant dans les films on te met un max de persos...
Y a les séries qui y arrivent mais n ont pas non plus 0 defauts.

Je pense quand même qu il faut qu ils revoient et arretent la strategie unique.. j espere que spotlight va etre un peu ca.. plusieurs stratégies.. et c est ca un univers partagé certes c est unifié mais ca permet de varier les plaisirs.. tout doit pas etre une menace planetaire pas possible..
Edradis

Message par Edradis »

The Marvels

Heureusement qu'il y a le trio de comédiennes avec une Carol plus souriante et humaine et Iman Vellani toujours aussi fraîche (et la mère de Kamala toujours parfaite).
ça se regarde mais bon le scénario est au ras des paquerettes. Anecdotique en somme.
B-4

Message par B-4 »

Perso concernant le trio j'ai beaucoup aimé Teyonah Parris, mais Brie Larson j'ai trouvé que ça faisait forcé quand elle faisait pas la tronche et Iman Villani j'ai trouvé qu'elle en faisait des caisses alors que je l'avais trouvée vraiment bien dans Ms Marvel.

Sinon je te rejoins sur le côté anecdotique de l'histoire, avec un vilain finalement aussi anecdotique que d'autres qui sont venus avant.

Aussi ce qui m'a pas plu :
Spoiler

- La séquence "musicale" sur la planète aquatique
- Le sketch avec les flerken (hyper prévisible bien avant qu'on nous le dise, trop long et finalement un peu concon)
- La parodie de la scène post gen d'Iron Man, avec justement encore Iman Villani qui en fait des caisses
- Les pouvoirs de Carol m'ont semblé incohérents : si elle est si balaise pour rallumer le soleil (coucou Le valet de coeur), ce dont on ne doute pas, elle semble pas si puissante que ça quand elle se fait démonter par la vilaine du film (malgré le fait qu'elle puisse absorber son énergie)
- Samuel L Jackson qui a quasiment son chèque tatoué sur le front et qui cachetonne
Après on pourra dire que j'ai pas détesté d'autres films généralement pas appréciés (Love & thunder, Quantumania) et c'est tout à fait exact mais je pense qu'à force même moi j'atteins mes limites (et j'avais déjà commencé à faire la tronche avec SI). Il est probable que si The Marvels était sorti avant eux, je l'aurais davantage apprécié.
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Fred le Mallrat

Sur un point ca rejoint les comics un peu
Spoiler
la partie pouvoirs de Danvers est toujours assez fluctuantes.. elle a des pouvoirs pas possibles, les perds, puis ils reviennent un peu de nulle part. Le perso est un peu poussé pour etre au premier plan et je trouve que meme en comics ca fonctionne pas parfaitement. C est pas désagréable le comics de Thompson mais c est bien moins bien que Hawkeye, WCA ou Widow. Meme deconnick ..
B-4

Message par B-4 »

Spoiler
plus ou moins, comme aussi la partie amnésie

Après je rétropédale là dessus, suite à un échange sur Buzz qui explique pourquoi :taré1:
nathan95

Message par nathan95 »

B-4 a écrit : 08 nov. 2023, 20:33 Brie Larson j'ai trouvé que ça faisait forcé quand elle faisait pas la tronche
Plutôt logique étant donné qu'elle joue une lesbienne butch pendant tout le film (la scène avec
Spoiler
Valkyrie
valide ça à 200% enfin, c'était génial.
B-4 a écrit : 08 nov. 2023, 20:33 Iman Villani j'ai trouvé qu'elle en faisait des caisses
Je trouve qu'elle bouffe tout le monde dès qu'elle est à l'écran, comme quoi.
B-4 a écrit : 08 nov. 2023, 20:33 Aussi ce qui m'a pas plu :
Spoiler

- Le sketch avec les flerken (hyper prévisible bien avant qu'on nous le dise, trop long et finalement un peu concon)
- La parodie de la scène post gen d'Iron Man, avec justement encore Iman Villani qui en fait des caisses
Ces 3 scènes m'ont conquis : la première, j'en veux un film de 2h, la deuxième est drôle, la troisième c'est juste le truc qu'on attend d'une maniére ou d'une autre depuis à peu près 3 ans.

Bon, bilan : je serai sûrement le dernier fan debout du MCU, et je suis bien dégouté de voir que l'avenir est bien sombre, vu la taule que va prendre ce film.
Modo
B-4

Message par B-4 »

nathan95 a écrit : 09 nov. 2023, 16:24
B-4 a écrit : 08 nov. 2023, 20:33 Brie Larson j'ai trouvé que ça faisait forcé quand elle faisait pas la tronche
Plutôt logique étant donné qu'elle joue une lesbienne butch pendant tout le film (la scène avec
Spoiler
Valkyrie
valide ça à 200% enfin, c'était génial.
J'avoue mon inculture, je ne connaissais pas ce terme :]

Je pensais plutôt
Spoiler
qu'elle était bisexuelle, justement j'avais très bien compris la scène avec Valkyrie mais du coup avec le prince j'étais pas bien sûr si c'était vraiment juste un mariage de façade ou si c'était pour pas que ses copines se foutent d'elle
B-4 a écrit : 08 nov. 2023, 20:33 Iman Villani j'ai trouvé qu'elle en faisait des caisses
Je trouve qu'elle bouffe tout le monde dès qu'elle est à l'écran, comme quoi.
Effectivement on n'a pas le même point de vue :]
B-4 a écrit : 08 nov. 2023, 20:33 Aussi ce qui m'a pas plu :
Spoiler

Ces 3 scènes m'ont conquis : la première, j'en veux un film de 2h, la deuxième est drôle, la troisième c'est juste le truc qu'on attend d'une maniére ou d'une autre depuis à peu près 3 ans.
Pour la troisième, bien entendu que j'étais super content là aussi de voir enfin se profiler un truc hyper attendu mais c'est la façon dont c'est joué qui m'a déplu. :]
nathan95 a écrit : 09 nov. 2023, 16:24 Bon, bilan : je serai sûrement le dernier fan debout du MCU, et je suis bien dégouté de voir que l'avenir est bien sombre, vu la taule que va prendre ce film.
Je ne renie pas non plus le MCU, je rappelle que je suis toujours très content de Loki hein ::d

C'est juste que là j'ai pas aimé le film pour les raisons que j'ai données, et d'ailleurs ça m'a déchiré le bide d'écrire la critique que j'ai écrite parce que justement moi aussi je voulais y croire (au contraire de tous ceux qui chient sur le MCU pour faire hype depuis 2 ans alors qu'ils ont aimé le film en projo hein). Mais ce coup-ci, j'y suis pas arrivé :(
B-4

Message par B-4 »

Dernier épisode de Loki, franchement j'ai adoré ! :clap:
Spoiler
on commence sur un rythme Edge of tomorrow/Groundhog day (on prend des deux) puis ça part dans une dimension plus solennelle avec Loki qui embrasse finalement son destin.

C'est bien pensé, ça marche bien et les comédiens sont top !
nathan95

Message par nathan95 »

Je reviens là quand j'aurai regardé :lol:

Sinon, juste pour revenir sur The Marvels (parce qu'hier j'ai juste voulu répondre rapidement à chaud), je ne ne suis pas non plus dithyrambique. Déjà j'ai eu une impression bizarre durant tout le film liée à l'histoire en elle-même et surtout à la volonté constante d'exploser les enjeux en retard, histoire de créer une sorte de tension mystérieuse. Plusieurs fois, je me demandais pourquoi les personnages faisaient telle ou telle chose pendant un scène, et finalement c'était expliqué ensuite. Du coup, ce n'est pas un trou de scénario mais je n'ai pas apprécié et un revisionnage rendra la chose plus agréable.

De même en ce qui concernent les motivations de Carol Danvers et Dar-Benn. Elles auraient pu être explosés plus clairement dès le début avec un flashback complet, je me serais moins posé de questions et j'aurais pu plus apprécier.

Par contre, effectivement, si j'ai voulu répondre rapidement, c'est que vraiment les points que j'ai le plus adorés dans le film sont ceux que B-4 notamment, (et il est loin d'être le seul) ont détesté. La planète aquatique notamment, c'est 5 minutes mais ça fait tellement de bien (pour moi) au sein du MCU, ça m'a foutu la banane, mais il est clair que mon amour des
Spoiler
comédies musicales
joue à fond. Comme pour la scène Mamma Mia de flashback dans Love & Thunder. J'aime quand le MCU pète un câble comme ça, le temps d'un scène (même si j'en veux plus), alors qu'on l'accuse toujours d'être sans saveur.

Concernant le scène post-gen, j'ai eu du mal à l'apprécier pour la raison suivante :
Spoiler
en voyant une forme bleue passer devant la caméra, j'étais tellement sûr que cétait Reed Richards que j'ai buggé en voyant le Fauve en fait. Ca + le CGI pas ouf, je n'ai pas reconnu l'acteur d'X-Men 3 sur le coup et je suis resté un peu con :lol:
Je pense qu'entre les enjeux plus clairs et mon problème sur cette scène, je vais encore plus l'apprécier en le revoyant très bientôt avec mon fils.

Et par rapport à ce que dit Fred sur les teasing qui partent dans tous les sens, on a justement cette fois des scènes qui vont dans deux directions beaucoup plus claires, sans partir sur des points vraiment nouveaux et qui permettent de bien mieux se projeter que précédemment. D'ailleurs, sur le teasing des
Spoiler
X-men, il faut se dire que Deadpool 3 était censé être le prochain film (et va en tout cas arriver vite) donc là on tease vraiment pas dans le vide je pense.
Modo
Fred le Mallrat

Je ne dis pas qu ele teasing va dans tous les sens.. je dis que l important est l hypothétique futur, de faire couler le cœur des fans..
Ona pleins de films assez mou, avec pas grand chose dedans mais qui annoncent ci ou ca..
mais l annonce on devrait s en foutre.. on se fout de la scene post si l film est mauvais.. ce n est qu un plus

d autant plus que là vos scenes elles n annoncent que des trucs dont on parle depuis des années.. c est pas non plus oufen sachant que parfois des teasing ne donnent du concret que 1 ou 2 ans aprés

J aime la continuité mais elle doit pas non plus etre là pour etre là quoi..
Répondre