Adaptations Marvel (films, séries)

Cinéma, télévision, jeux-vidéo, sports, etc...
nathan95

Re: Adaptations Marvel (films, séries)

Message par nathan95 »

B-4 a écrit : 10 nov. 2023, 08:15 Dernier épisode de Loki, franchement j'ai adoré ! :clap:
Spoiler
on commence sur un rythme Edge of tomorrow/Groundhog day (on prend des deux) puis ça part dans une dimension plus solennelle avec Loki qui embrasse finalement son destin.

C'est bien pensé, ça marche bien et les comédiens sont top !
Oui, c'était trop beau.
Modo
nathan95

Message par nathan95 »

Fred le Mallrat a écrit : 10 nov. 2023, 08:45 Je ne dis pas qu ele teasing va dans tous les sens.. je dis que l important est l hypothétique futur, de faire couler le cœur des fans..
Y'a quand même rien de nouveau là-dedans. C'est le focntionnement du MCU depuis toujours.
Entre l'annonce de Thanos par exemple à la fin d'Avengers et sa concrétisation dans Infinity War, y'a 6 ans.
Fred le Mallrat a écrit : 10 nov. 2023, 08:45 mais l annonce on devrait s en foutre.. on se fout de la scene post si l film est mauvais.. ce n est qu un plus
Dans quel monde vis-tu ? On vit dans un monde où il faut faire monter la hype sur tout, c'est quand même pas le seul sujet comme ça.
Et je te fais remarquer que tu contribues à ça, puisque tu échanges uniquement là-dessus, à propos d'un film que tu ne souhaites pas voir.
Si tu t'en foutais vraiment, tu n'en parlerais pas.
Fred le Mallrat a écrit : 10 nov. 2023, 08:45 d autant plus que là vos scenes elles n annoncent que des trucs dont on parle depuis des années.. c est pas non plus oufen sachant que parfois des teasing ne donnent du concret que 1 ou 2 ans aprés
Je suis d'accord que le MCU s'est un peu éparpillé sur ses teasings mais justement, j'ai l'impression qu'on a enfin les quelques grandes lignes directrices. Sauf si les plans changent avec les Jonathan Majors, les bides, etc.
Fred le Mallrat a écrit : 10 nov. 2023, 08:45 J aime la continuité
Comme je te l'ai déjà dit à propos des comics, je n'en suis pas sûr, en fait.
Modo
Fred le Mallrat

Message par Fred le Mallrat »

Et je te fais remarquer que tu contribues à ça, puisque tu échanges uniquement là-dessus, à propos d'un film que tu ne souhaites pas voir.
Si on s'en fout, on n'en parle pas.
Ah non, je parle pas du film; je l ai pas vu.
je parle d une annonce, et en global des films MCU
Dans quel monde vis-tu ? On vit dans un monde où il faut faire monter la hype sur tout, c'est quand même pas le seul sujet comme ça.
Je sais mais tant que la qualité est a peu prés là, ca ne pose pas uns souci mais à un moment quand ca deraille il faut se poser des questions encore plus quand on est une entreprise et que les résultats ne sont plus aussi bons. (je parle pas dans le reste de la société ca me rend malade.. j ai jamais aussi peu regardé l actualité tellement ca me fait vomir et que je vois justement personne ne vouloir sortir d un cycle nefaste..)
Je suis d'accord que le MCU s'est un peu éparpillé sur ses teasings mais justement, j'ai l'impression qu'on a enfin les quelques grandes lignes directrices. Sauf si les plans changent avec les Jonathan Majors, les bides, etc.
Tu as raison. mais c est pas ca mon souci.. mon souci est quand pour le studio et une majorité de fans tout semble reposer sur ces scenes..
Il faut quand même faire un bon film ou une bonne série autour..
J ai pas de souci à ce qu on tease, a ce qu on monte une direction. J ai un souci quand ca devient un peu trop obsessionnel de se projeter sans regarder le présent (le film ou l episode en cours).. bref quand on oublie qu avant le futur il faut livrer déjà le présent.. tu vois ce que je veux dire?
Comme je te l'ai déjà dit à propos des comics, je n'en suis pas sûr, en fait.
Oh que si..
Justement... de la logique et pas du simple teasing ou des events forcés.. de la logique...
Magneto ne devrait pas tolérer le Red Skull... on dirait qu il l edecouvre dans Cap America 367... et il a pas decouvert Zemo ou masterman .. je sais meme plus pour Stucker (pere)..
Alors là j exagere le trait mais..
D un coté je suis contre le fait qu un editor ou un secnariste protege des persos contre une logique interne, de l autre un event par an qui sort de nulle part parfois...
La continuité c est aussi la logique.. pas le gloubi permanent

J ai rien contre le teasing.. mais là on parle de teasing qui sont déjà teasé.. et globalement aussi de pas mal de films qui reposaient sur le fait de teaser plus que sur le fait de raconter déjà un truc qui tient.. et si tu sors un film il doit déjà tenir tout seul.

Pour contrebalancer tout ce que je dis.. Je trouve l annonce de spotlight plutot bonne car justement on va se détacher peut etre de tout ca et raconter de bons récits toujours dans la continuité.. mais sans forcement que ca soit la marche 4 vers l event 5.
Et apres le MCU reste ce qu il se fait de mieux quand meme dans le genre (et pas que superheros)...
Mais là Antman 3 et The Marvels me donnent pas envie par eux même et les retours en m encouragent pas de payer pour.
Secret Invasion j en pouvais plus et aucun retour ne m a donné envie de me forcer plus que ca..

Cependant, Disney prévoyaient de produire moins... si The Marvels fonctionne pas bien...
C est là aussi où les reecritures dont on entend parler pour DD et je sais plus quels projet qui repart quasi à 0...
Bon aprés j ai pas cherché à voir si les retours étaient serieux et j aimerais grandement ecouter la Saga MCU par Fournier à la facon dont il a fait le DCEU...

On verra..

Mais bon apres je donne un avis.. j avais quelques reserves il y aquelques années qui n ont pas empeché les films de faire des triomphes donc mon avis.. c est un avis qui en plus est rarement majoritaire donc.. voilà et j ai jamais caché que le MCU ou les adaptations étaient pour moi des dérivés annexes
Y en a que j aime vraiment beaucoup comme winter soldier, les DK, Xmen 1 et 2, Spideu 1 et 2, Watchmen (Lindeloff), Sandman .. peut etre Endgame/Infinity quand même..

Bon bref c est mon avis pas une prediction ;)

Apres j ai aussi un tempérament qui est de discuter des bemols que j ai... (et de pas discuter par exemple de ce dont je me fou sauf pour dire que je m en fou)...
Je suis pas un optimiste ;) et je regarde toujours le truc qui marche pas...
On m a assez fait de remarque rien que sur le foot en 98 sur l EDF de Foot... Je continue de preferer celle de 2000, celle de 98.. elle y est allé au courage mais sur e jeu y avait à redire.. meme avec uen coupe du monde.
B-4

Message par B-4 »

nathan95 a écrit : 10 nov. 2023, 08:39 Je reviens là quand j'aurai regardé :lol:

Sinon, juste pour revenir sur The Marvels (parce qu'hier j'ai juste voulu répondre rapidement à chaud), je ne ne suis pas non plus dithyrambique. Déjà j'ai eu une impression bizarre durant tout le film liée à l'histoire en elle-même et surtout à la volonté constante d'exploser les enjeux en retard, histoire de créer une sorte de tension mystérieuse. Plusieurs fois, je me demandais pourquoi les personnages faisaient telle ou telle chose pendant un scène, et finalement c'était expliqué ensuite. Du coup, ce n'est pas un trou de scénario mais je n'ai pas apprécié et un revisionnage rendra la chose plus agréable.

De même en ce qui concernent les motivations de Carol Danvers et Dar-Benn. Elles auraient pu être explosés plus clairement dès le début avec un flashback complet, je me serais moins posé de questions et j'aurais pu plus apprécier.

Par contre, effectivement, si j'ai voulu répondre rapidement, c'est que vraiment les points que j'ai le plus adorés dans le film sont ceux que B-4 notamment, (et il est loin d'être le seul) ont détesté. La planète aquatique notamment, c'est 5 minutes mais ça fait tellement de bien (pour moi) au sein du MCU, ça m'a foutu la banane, mais il est clair que mon amour des
Spoiler
comédies musicales
joue à fond. Comme pour la scène Mamma Mia de flashback dans Love & Thunder. J'aime quand le MCU pète un câble comme ça, le temps d'un scène (même si j'en veux plus), alors qu'on l'accuse toujours d'être sans saveur.

Concernant le scène post-gen, j'ai eu du mal à l'apprécier pour la raison suivante :
Spoiler
en voyant une forme bleue passer devant la caméra, j'étais tellement sûr que cétait Reed Richards que j'ai buggé en voyant le Fauve en fait. Ca + le CGI pas ouf, je n'ai pas reconnu l'acteur d'X-Men 3 sur le coup et je suis resté un peu con :lol:
Je pense qu'entre les enjeux plus clairs et mon problème sur cette scène, je vais encore plus l'apprécier en le revoyant très bientôt avec mon fils.

Et par rapport à ce que dit Fred sur les teasing qui partent dans tous les sens, on a justement cette fois des scènes qui vont dans deux directions beaucoup plus claires, sans partir sur des points vraiment nouveaux et qui permettent de bien mieux se projeter que précédemment. D'ailleurs, sur le teasing des
Spoiler
X-men, il faut se dire que Deadpool 3 était censé être le prochain film (et va en tout cas arriver vite) donc là on tease vraiment pas dans le vide je pense.
Merci d'avoir pris la peine de revenir sur le sujet :clap:

Perso je suis on ne peut plus d'accord que des passages décalés c'est une bonne chose, sauf que là je trouve que ça ne fonctionne pas.
Spoiler
j'ai beau être un amoureux des chats (et avoir les 3 modèles de la pop Goose d'ailleurs), la scène avec les flerken qui aurait pu être hilarante je l'ai trouvée forcée et chiante. J'irai même plus loin : ça m'a tellement gonflé que j'ai sérieusement envisagé l'espace d'un instant de partir de la projection !
Pour l'autre scène, moi aussi je suis un grand amateur
Spoiler
de comédies musicales
mais là je sais pas, ça n'a pas pris.

Pour le teasing, effectivement on est sur de l'attendu mais ce qui marche bien c'est qu'on a une direction claire et on sait où on va. Pas juste parce qu'on le devine mais parce qu'on nous le montre. Comme la convergence de chacune des phases précédentes et c'est ce qui manquait après Endgame.
Spoiler
et j'ai tout de suite reconnu la voix du Dr Frasier Crane bien entendu, vu qu'on a suivi Frasier, qu'on suit la nouvelle série et qu'on est sur Cheers ::d

Après comme je l'ai dit plusieurs fois, j'ai pas du tout envie qu'on me prenne pour un hater se joignant à la meute. J'ai voulu croire en ce film, pour plein de raisons, et j'y suis pas arrivé pour plein de raisons aussi.
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Fred le Mallrat

Oui et puis j ai pas l impression d etre un haters..
J etais pas chaud, je le reconnais meme si les scene de bracelet me ramenait à PAD et que je trouvais ca plutot sympa...
Je lis les reviews (donc je me dis pourquoi pas.. sinon je lirais meme pas) et tout ce sur quoi je vous lis me renvoie a des trucs qui me laissent penser que ca le fera pas. (et j ai pas discuté de ca jusque là car bon là on part sur du ressenti)

Bon j ai l impression d agacer un peu nathan mais c est pas voulu.

Je parle pas de tout.. le DCEU par exemple j ai laissé tombé.. la plupart du temps je tenais 30mn sur un film... j essaie parfois qunad il y a bonne presse ou bons retours (comme j ai tenté Deadpool en m en mordant les doigts aprés)..
Meme en comics... je parle rarement des séries qui me tombent des mains.. c est tombé c est tombé.. je radote aps toujours sur ca.. apres je radote sur avengers.. oui mais là on parle d une de mes séries de toujours...

J ai plutot envie que le MCU prospère.. c est une source de revenu et surtout un point qui fait que la partie BD est "necessaire"... et là c est ma vie qui est en jeu...
B-4

Message par B-4 »

Je ne pense pas que tu agaces qui que ce soit Fred, et en tout cas quand je parle de hater je ne fais pas du tout allusion à toi. :)

Pour ma part, je pense plutôt à ceux qui tapent sur le MCU de façon gratuite pour ne pas être "comme les autres" et se faire mousser. Par exemple, ça m'est arrivé à plusieurs reprises en projection d'entendre des gens de médias ayant pignon sur rue reconnaitre avoir aimé tel ou tel film avant de les voir cracher ensuite dessus par pur opportunisme :liar:
Fred le Mallrat

Je me doute que je suis pas considéré comme haters.. en même temps j ai du passer à travers pleins de trucs puisqu une chronique youtube sur le film parle dans son titre des "haters"...
Je dois être préservé de ca (si je pouvais aussi etre préservé des fanatiques du Snyderverse)
nathan95

Message par nathan95 »

Quelques galères perso et pro ces derniers temps rien de grave hein, juste des trucs qui s’empilent) ont du rendre mes réponses plus dures que prévues.
Sorry.
Après, j'ai bien conscience d'être très... vicéral, ou enflammé on va dire, en ce qui concerne les comics, Marvel, le MCU etc, surtout lorsqu'on critique des trucs que j'aime. Je suis pas assez présent sur les réseaux sociaux pour me prendre la tête là-bas donc c'est ici que ça ressort :lol:

Le MCU en particulier, ça fait tellement d'années que la mode est de leur tomber dessus qu'aujourd'hui je vois bien qu'il y a une sorte de jubilation de beaucoup de monde de les voir enfin en difficulté et ça m'énerve parce qu'il y a un côté "ha ha, vous voyez on avait raison depuis toujours !" qui m'insupporte. Perso, je trouve toujours que même dans ses films plus faibles, on reste au dessus de beaucoup de films de super-héros (putain, je me suis tapé Blue Bettle cet été (j'avais pas prévu de le voir, mais on m'a proposé, il faisait chaud, y'avait la clim), on a juste fini le film morts de rire de gène avec mes potes...) mais je sais que cet avis est minoritaire dans la population.

Sinon, nouveau planning de sorties du MCU : il n'y aura que Deadpool 3 en 2024 puis Cap 4, FF et Thunderbolts en 2025. Kevin Feige a décidé de temporiser tout ça, de gré ou de force, en espérant qu'il arrive à retrouver le chemin qui mène aux grâces du public.

Et aussi, le dernier épisode de Loki, c'était vraiment grand, beau, puissant.

EDIT : Fred, j'avais pas vu ça :
Et apres le MCU reste ce qu il se fait de mieux quand meme dans le genre (et pas que superheros)...
donc :alcool1:
et
Cependant, Disney prévoyaient de produire moins... si The Marvels fonctionne pas bien...
c'est donc confirmé par le nouveau planning
Modo
Fred le Mallrat

nathan95 a écrit : 10 nov. 2023, 14:28
Le MCU en particulier, ça fait tellement d'années que la mode est de leur tomber dessus qu'aujourd'hui je vois bien qu'il y a une sorte de jubilation de beaucoup de monde de les voir enfin en difficulté et ça m'énerve parce qu'il y a un côté "ha ha, vous voyez on avait raison depuis toujours !" qui m'insupporte.
Surtout qu on finit toujours par avoir raison en prédisant un déclin. Il finit toujours par arriver et les superheros finiront inévitablement par devenir moins populaire qu autre chose.. que la qualité soit là ou pas.
nathan95 a écrit : 10 nov. 2023, 14:28 Sinon, nouveau planning de sorties du MCU : il n'y aura que Deadpool 3 en 2024 puis Cap 4, FF et Thunderbolts en 2025. Kevin Feige a décidé de temporiser tout ça, de gré ou de force, en espérant qu'il arrive à retrouver le chemin qui mène aux grâces du public.
Ca a l air d etre un peu de force mais c est dù aussi à ce dont parlait fournier pour le DCEU.. l expansion infini des plateformes a pris fin.. les reves de milliards assurés aussi..

Je suis plus inquiet par les effets du reformatage déjà que deadpool en 2023..... bon moi ca me rend pas heureux j ai pas aimé les films avant... (trop b**e c****e)
par contre FF??? ah oui? tiens? J avais oublié qu il sortait avec secret war... interessant..

Ah oui moi le DCEU.. chaque fois qu ej essaie hors batman/joker.. j ai envie de mourrir.. même le premier Wonder Woman j ai tenu que 45mn.. et BoP m a autant géné que deadpool..

A coté je sais que Antman 3 ca va pas m ennyer autant.. mais bon de là à mettre 5€ dessus.. j attendrais le passage TV
B-4

Message par B-4 »

nathan95 a écrit : 10 nov. 2023, 14:28 Quelques galères perso et pro ces derniers temps rien de grave hein, juste des trucs qui s’empilent) ont du rendre mes réponses plus dures que prévues.
Sorry.
Après, j'ai bien conscience d'être très... vicéral, ou enflammé on va dire, en ce qui concerne les comics, Marvel, le MCU etc, surtout lorsqu'on critique des trucs que j'aime. Je suis pas assez présent sur les réseaux sociaux pour me prendre la tête là-bas donc c'est ici que ça ressort :lol:

Le MCU en particulier, ça fait tellement d'années que la mode est de leur tomber dessus qu'aujourd'hui je vois bien qu'il y a une sorte de jubilation de beaucoup de monde de les voir enfin en difficulté et ça m'énerve parce qu'il y a un côté "ha ha, vous voyez on avait raison depuis toujours !" qui m'insupporte. Perso, je trouve toujours que même dans ses films plus faibles, on reste au dessus de beaucoup de films de super-héros (putain, je me suis tapé Blue Bettle cet été (j'avais pas prévu de le voir, mais on m'a proposé, il faisait chaud, y'avait la clim), on a juste fini le film morts de rire de gène avec mes potes...) mais je sais que cet avis est minoritaire dans la population.

Sinon, nouveau planning de sorties du MCU : il n'y aura que Deadpool 3 en 2024 puis Cap 4, FF et Thunderbolts en 2025. Kevin Feige a décidé de temporiser tout ça, de gré ou de force, en espérant qu'il arrive à retrouver le chemin qui mène aux grâces du public.

Et aussi, le dernier épisode de Loki, c'était vraiment grand, beau, puissant.
T'inquiète pas, y'a rien non plus de choquant dans tes réponses :kiss2:

De toutes façons il y a un comportement assez récurrent de certaines "élites" qui ne supportent pas d'être du même avis que "la masse" pour se sentir importants. Le MCU plait massivement (il y a des piscines de dollars pour le prouver) donc forcément ça peut pas être bien hein. Je laisse ces gens pour ce qu'ils sont, et je pense qu'on devrait tous en faire autant :]

En effet ce planning est sacrément allégé. Après je préfère qu'il y ait moins mais que ce soit bien plutôt que de faire de la bouillie.
Répondre