Inclassables

Cinéma, télévision, jeux-vidéo, sports, etc...
Répondre
fitz

Inclassables

Message par fitz »

Pour parler des trucs inclassables. Les vidéos internet, les court métrages pas ciné, les spectacles captés...

(oui j'ai fait ce thread pour parler de ma dernière obsession)
Je commence donc avec la saga Hatchetfield
La saga Hatchetfield est l'œuvre de la compagnie de théâtre américaine Starkid. Elle est composée pour l'instant de 3 comédies musicales et des 2 saisons de la "websérie" Nightmare time.
La première comédie musicale est The guy who didn't like musicales. Comme le nom l'indique c'est l'histoire de Paul (vivant dans la petite ville de Hatchetfield) qui n'aime pas les comédies musicales. Un jour, après la chute d'un météore, les gens autour de lui se mettent à chanter et danser comme dans une comédie musicale... On est face à une comédie horrifique, avant tout de la comédie (c'est hyper drôle), sur une base d'horreur avec des moments vraiment touchant.
C'est dispo sur youtube (https://youtu.be/IrxKX44qBJ0?si=XTRnEotESyxYBKNJ) (avec des sous titre anglais et français) (bon les sous titre français...font ce qu'ils peuvent)
Vient ensuite la seconde comédie musicale de la série : Black Friday. Le jour du black friday, la peluche Wiggly fait un tabac....tout le monde se l'arrache. Comédie musicale plus traditionnelle que the guy (les musiques ne sont plus intradiégiétique comme dans the guy), mais aussi plus sombre. Si l'humour est toujours présente, les moments émotionnels sont plus importants, des thèmes graves plus présents. Il y a du Stephen King voir du Lovecraft là dedans. Et c'est aussi là que démarre la mise en place du lore de Hatchetfield.
Car la saga a un lore important
(https://youtu.be/Bqt4_tHLSB4?si=4rvy4t9XuAjMCRAC)
Viens ensuite la troisième comédie musicale Nerdy Prude must ....(bruit de vinyle qui déraille).....ah non....elle devait sortir en ...2020.....ouais bon elle a été repoussé. Du coup Starkid a crée Nightmare time. C'est compliqué à décrire. Une sorte de websérie créer sur zoom, (à l'origine en live), où les comédiens lisent leurs textes face caméra. Au début c'est déconcertant mais on s'y fait très vite : les description de Nick Lang (cocréateur de Starkid qui fait le narrateur) sont super visuelle et les comédiens se donnent à fond. Et il y a au moins une chanson par histoire. Les histoires (6 histoires repartie en 3 épisodes pour la saison 1, 6 histoires en 4 épisodes pour la saison 2) proposent différent mélange d'horreur et d'humour, parfois complétement absurde, parfois super sérieux, parfois on ne pas si on doit rire ou être choqué....(et le lore progresse)
Et donc ils ont enfin pu présenter la troisième comédie musicale de la saga Nerdy Prude must Dies...que je n'ai pas encore vue donc je n'en parlerais pas (et de toute façon ce post est déja assez long)
Pokotho, Bliklotep, T'noy Karaxis, Nibblenephim, Wiggog Y'wrath
Out of the depths of hell and back,
We've traveled very far,
Cover our souls in robes of black,
The Lords in Black we are
Adinaieros

Re: Inclassables

Message par Adinaieros »

Ok, je suis fasciné
Community Manager undercover. Prof de bulles. Wokistanais.
fitz

Message par fitz »

Adinaieros a écrit : 20 nov. 2023, 22:04 Ok, je suis fasciné
Tu m'en vois ravis.
We've traveled very far,
fitz

Message par fitz »

Nerdy Prudes Must Die : A Hatchetfield hight , Max Jagerman est l''ultime bully. Un groupe d'élève s'unissent pour lui faire une blague qui tourne mal. Aprés the guys who didn't like musicals, Black Friday (et les deux saisons de Nighmare times), la dernière comédie musicale du Hatchetfield Univers est toujours exelente. Si au début j'étais circonscet de la characterization de ceratins personages que je trouvais caricaturaux, la suite va s'attacher à en faire de vrai personnages. Comme d'habitude le mélange horreur/comédie est réussie, plus du coté que Black Friday moins que the guys. Les comédien.ne.s sont excellent. Angela Giarratana en tête (c'est fou comme elle est aussi convaincante en Grace qu'en Lex alors que les persos sont opposés) mais Mariah Rose Faith Casillas et Joey Richter aussi. Will Branner est une très bonne nouvelle recrue.
We've traveled very far,
fitz

Message par fitz »

Adinaieros a écrit : 20 nov. 2023, 22:04 Ok, je suis fasciné
https://youtu.be/i3pPCvUhU3s?si=xyBWuG6LonfhCcyD