
Master of Kung Fu 61-62, traduit dans Eclipso 80
Moench/Craig/Tartaglione

Après l’intermède Doom et Zeck, retour au présent...
Suite aux derniers événements, chacun s’adapte à la nouvelle donne…
Leiko et Shang ont un coup de blues suite à leur « séparation », Wayland songe à quitter le MI-6, Reston roucoule avec Miss Greville et Tarr achète du Frazetta…
Heureusement, un nouveau Briseur de crâne vient nous sortir de notre torpeur en attaquant notre héros « pour de l’argent ».

Chorégraphie
Il apprend que celui-ci veut l’empêcher de voler au secours de Juliette à Hong Kong (v MOKF 38-39).
Là-bas, il découvre qu’elle a quitté le bar où elle travaillait mais n’a pas le temps de s’en préoccuper que le lieu explose…. A la poursuite des poseurs de bombes, Shang tombe sur ….. Juliette, chef du « gang »….

Pendant ce temps, Shen Kuey dit « le chat », ancien amant de l’apprentie terroriste et patron du Briseur de tête, croit que Chi est à l’origine de cette explosion qui a tué son frère…
On ne peut retenir notre ennui sur cet arc qui tente de revenir au « bon vieux temps ».
C’est long, lent…. Et Craig a beau essayer d’être Gulacy…. Ca ne fonctionne pas…
Et l’arc n’est pas fini….


Master of Kung Fu 63, traduit dans Eclipso 81
Moench/Craig/Craig
Master of Kung Fu 65, traduit dans Eclipso 81
Moench/Craig-Viallamonte/Tartaglione
Master of Kung Fu 66, traduit dans Eclipso 81
Moench/Craig-Zeck/Many Hands
Master of Kung Fu 67, traduit dans Eclipso 81
Moench/Zeck/Kida

Master of Kung Fu 68, traduit dans Eclipso 81
Moench/Zeck/ Patterson


Juliette explique à Shang que Shen s’est allié à la chine communiste. Elle s’est fait passer pour un contrebandier, aidée par une équipe mais a été trahie par Kogar, qui lui a donnée la caisse explosive qui a tué le frère du chat.

Kogar
Black Jack est envoyé par Wayland et le MI-5 pour infiltrer la bande à Kogar ; Alors que Reston et Melissa Gilbert mais aussi Leiko, seule, décide de venir aider Shang.
Tout se joue sur ses fameuses caisses, contenant du haschisch fourré de 5000 microfilms contenants les plans d’une bombe a neutrons.
Je baille rien qu’en résumant ce plot et je vais vous passer les rebondissements téléphonés et autres gimmicks convenus.

Les seuls intérêts de cet arc sont les relations entre les personnages avec une Leiko qui après son désir d’indépendance suite à l’affaire War-Yore, tente de revenir vers Shi.. Ce dernier a succombé "à la luxure" dans les bras de Juliette, tiraillé entre ces deux femmes et partant à la fin avec cette dernière.
On notera que dans ce comics, la relation sexuelle est présente (pas graphiquement, petit coquinou) et l’on ne se pose pas les questions sur la vie privé de Shang, Reston ou Shen comme pour Parker. Moench en parle et en fait et fera des éléments d’intrigues secondaires.
Coté graphisme Craig bâcle un peu, sauf quand il s’encre et ne parvient pas à convaincre. Zeck n’est pas gâté, surtout avec Kida où l’on ne reconnaît pas son style et on a l’impression que le numéro a été confié à un tâcheron….

Zeck encré par Kida:burp:
L’épisode encré par Patterson est déjà conforme à ce qu’on connaît du dessinateur qui va laisser une empreinte importante sur cette série, avant de faire les beaux jours de Captain America.
