Welcome into the TARDIS (reload)
Re: Welcome into the TARDIS (reload)
Oui il reste encore des choses à voir pour ces 60 ans, à suivre.
Mais franchement j'ai plus eu l'impression que RTD se regarde raconter son histoire (et oui le retour du duo fait plaisir mais est un rien facile), et puis effectivement pas d'avancée sur le mystère dont tu parles (mais en soulignant bien que c'est un mystère et pas subtilement du tout, en mode "hey les gens revenez hein").
Mais franchement j'ai plus eu l'impression que RTD se regarde raconter son histoire (et oui le retour du duo fait plaisir mais est un rien facile), et puis effectivement pas d'avancée sur le mystère dont tu parles (mais en soulignant bien que c'est un mystère et pas subtilement du tout, en mode "hey les gens revenez hein").
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Bon une critique plus détaillé.
Personnellement j'ai beaucoup aimé. Surement car je ne m'attendais à rien (je n'étais pas emballé par l'idée du retour de Tennant) donc je n'ai pas été déçu. Mais globalement l'histoire, les personnages, les visuels etc m'ont plus...
Bon comme mais ce n'est pas la faute de l'épisode
Bon dans les points négatifs, le nouveau par contre j'adore le nouveau Tardis.
Bon parlons du gros point noir de l'épisode :
En parlant de ce passage
De nombreuses personnes trans ont aussi super choquée par la scène
Il faut quand même préciser que toute les personnes trans à qui j'ai parlé non pas le même ressentit, certaines ont beaucoup apprécié cet épisode et non pas été génée par ces points.
Autre chose qui fait débat, cette fois chez les personnes handicapées
Personnellement j'ai beaucoup aimé. Surement car je ne m'attendais à rien (je n'étais pas emballé par l'idée du retour de Tennant) donc je n'ai pas été déçu. Mais globalement l'histoire, les personnages, les visuels etc m'ont plus...
Bon comme
Spoiler
j'avais entendu parler du comics je savais que le Meep était méchant donc le tweet était gâché
Bon dans les points négatifs, le nouveau
Spoiler
tournevis sonique qui fait des boucliers....abusé...faut arrêter d'en faire une baguette magique qui résout tout
Bon parlons du gros point noir de l'épisode :
Spoiler
la résolution est...très bancale....pour être gentil. Personnellement je ne suis pas gêné par la résolution du DocteurDonna en mode TGCM, je pensais que serais plus ou moins le cas donc bon....Le gros problème c'est l'essentialisme sexiste de la phrase sur un "male presenting Time Lord" qui ne peut pas laisser le pouvoir s'en aller....alors punaise c'est con au point d'en être problématique...sexiste (les femmes savent lâcher prise...), mais aussi limite transphobe (paradoxal) car ça veut dire qu'une personne non-binaire ayant une apparence masculine pensera comme un homme, une femme trans qui n'a pas out et donc se présentera comme un homme pensera comme ça...Je ne sais pas ce qu'ils voulaient dire mais bordel RTD relus toi. Surtout que juste avant les 3 disent "le Docteur est masculin, féminin et non binaire et plus encore"...
Spoiler
"binaire/non binaire, c'est assez incompréhensible. Veulent ils dire que Rose est non binaire ? (l'actrice ne l'est pas et le personnage est toujours genrée au féminin). De plus ça voudrais que serait du à la métacrisis....et dire que la transidentité soit du à un truc de sf.....ben ça ne plait pas à tout le monde...
De plus plusieurs personne trans trouve qu'elle n'est défini que par sa transidentité...(d'un autre coté le personnage est juste introduit elle sera surement plus développée dans le futur)
De plus plusieurs personne trans trouve qu'elle n'est défini que par sa transidentité...(d'un autre coté le personnage est juste introduit elle sera surement plus développée dans le futur)
Spoiler
où elle se fait deadnamer 1)pour certaine ce n'est pas la peine de toujours montrer de la transphobie dés qu'on présente une personne trans 2)de plus présenter une personne trans par son deadname est mal vu, il était possible de montrer les bullies être des bullies sans deadnamer Rose (en gros sauf si c'est nécessaire à l'histoire vaut mieux éviter les deadname)(il y a déjà des gens qui utilisent son deadname pour parler de Rose....)
Autre chose qui fait débat, cette fois chez les personnes handicapées
Spoiler
le super fauteuil de Shirley (personnage que je trouve cool), certains aiment beaucoup d'autre n'apprécient pas le coté "mon handicape est un super pouvoir"
Pokotho, Bliklotep, T'noy Karaxis, Nibblenephim, Wiggog Y'wrath
Out of the depths of hell and back,
We've traveled very far,
Cover our souls in robes of black,
The Lords in Black we are
We've traveled very far,
Très intéressante ta critique
C'est en effet ce qui m'a dérangé dans cet épisode, je trouve que RTD dessert les causes qu'il souhaite défendre (un peu comme pour le court de la semaine précédente) et vu ce que tu nous dis je vois que je ne suis pas forcément le seul à le penser.
L'enfer est pavé de bonnes intentions (bis)...
sinon
C'est en effet ce qui m'a dérangé dans cet épisode, je trouve que RTD dessert les causes qu'il souhaite défendre (un peu comme pour le court de la semaine précédente) et vu ce que tu nous dis je vois que je ne suis pas forcément le seul à le penser.
L'enfer est pavé de bonnes intentions (bis)...
sinon
Spoiler
je n'avais pas entendu parler du comic donc j'ai marché avec le Meep et j'étais déjà en train de me demander si ça serait le nouvel Adipose en terme de produits dérivés
C'est globalement ce qui en ressort, il a surement de bonne intention mais faut faire reluire ses textes.
We've traveled very far,
We've traveled very far,
Par contre on peut aussi noter que les auteurs du comics sont crédités en gros.
We've traveled very far,
We've traveled very far,
Oui ça m'a fait plaisir !
Episode spécial #2
Après un premier épisode qui m'avait laissé quelque peu perplexe, voici donc le 2nd pour fêter les 60 ans du Docteur.
Et là, franchement c'est du grand Doctor Who ! On retrouve tout ce qui fait le sel de la série, avec un duo qui fonctionne à merveille et de la SF stylée comme seul le Docteur peut la représenter. Clairement un quasi sans-faute...
... sauf que même si c'est un très bon épisode de série (et même largement meilleur que le précédent à mes yeux), l'intrigue fil rouge n'a pas bougé et ça ne fait tout de même pas beaucoup anniversaire.
De même
Je suis assez impatient de voir le 3e, et n'oublions pas : SUIT UP !!!
Après un premier épisode qui m'avait laissé quelque peu perplexe, voici donc le 2nd pour fêter les 60 ans du Docteur.
Et là, franchement c'est du grand Doctor Who ! On retrouve tout ce qui fait le sel de la série, avec un duo qui fonctionne à merveille et de la SF stylée comme seul le Docteur peut la représenter. Clairement un quasi sans-faute...
... sauf que même si c'est un très bon épisode de série (et même largement meilleur que le précédent à mes yeux), l'intrigue fil rouge n'a pas bougé et ça ne fait tout de même pas beaucoup anniversaire.
De même
Spoiler
j'avais espoir que le retcon sur les origines du Docteur serait un peu passé à la trappe mais pas du tout vu que c'est remis en avant. Ca ne me dérange pas de conserver l'histoire du Flouxe mais j'avais pas du tout aimé d'avoir complètement changé la nature du Docteur en faisant de lui un être d'origines inconnues ayant finalement engendré les Seigneurs du temps tels qu'ils sont.
Un excellent épisode. L'intro m'a laissé un peu dubitatif (un peu inutile à art pour une petite blague.
Sinon à part c'est vraiment du tout bon. Les antagonisme sont creepy et avec du sens et de vrais moment dd'émotions et de développement de personnage.
Pour ton dernier point
Sinon à part c'est vraiment du tout bon. Les antagonisme sont creepy et avec du sens
Spoiler
comme beaucoup le font remarquer ça fait penser au ia qui imite les humains mais font des erreurs notamment au niveau des mains
Pour ton dernier point
Spoiler
RTD et Chibnall sont potes (et Moffat aussi). Et RTD a dit qu'il respectait le travail se son pote.
We've traveled very far,
We've traveled very far,
RTD tease qu'il faudra regarder l'épisode de ce soir en directe ou éviter internet.
Il tease un truc très controversial
Il tease un truc très controversial
We've traveled very far,
We've traveled very far,
fitz a écrit : ↑08 déc. 2023, 17:17 Un excellent épisode. L'intro m'a laissé un peu dubitatif (un peu inutile à art pour une petite blague.
Sinon à part c'est vraiment du tout bon. Les antagonisme sont creepy et avec du senset de vrais moment dd'émotions et de développement de personnage.Spoiler
comme beaucoup le font remarquer ça fait penser au ia qui imite les humains mais font des erreurs notamment au niveau des mains
Pour ton dernier pointSpoiler
RTD et Chibnall sont potes (et Moffat aussi). Et RTD a dit qu'il respectait le travail se son pote.
Spoiler
Super idée pour les mains ! J'y avais pas pensé !
Après que RTD respecte le travail de ses prédécesseurs, c'est tout à son honneur mais vu que l'idée ne plaisait pas vraiment il pouvait aussi la passer sous silence l'air de rien
Après que RTD respecte le travail de ses prédécesseurs, c'est tout à son honneur mais vu que l'idée ne plaisait pas vraiment il pouvait aussi la passer sous silence l'air de rien