News Panini Comics

Les news sur les sorties en VF
nathan95

Re: News Panini Comics

Message par nathan95 »

Le problème pour les longs runs, c'est que les collections de Deluxe en 12 tomes, en général, ça marche pas.
Ultimate Spider-Man par exemple, lorsque c'était en Deluxe, ça a galéré à arriver jusqu'à la fin de la première série.

Et avant, en moins cher, y'avait les Select, dont tout le monde se foutait de la gueule parce que c'était "bas de gamme". Et les Next Gen semblent avoir un succès très relatif.

Donc, je ne vois pas vraiment d'autres solutions que les Omnibus, finalement, pour les longs runs à rééditer. Et tu vois déjà que là, ça doit pas être si simple, car sinon, j'imagine que les tomes 2 de Cap de Bru et de FF d'Hickman seraient déjà annoncés. Attention, je ne veux pas dire que la suite ne sera pas éditée, je me dis juste que si c'était des vrais gros succès, ce serait plus rapide.
Modo
B-4

Message par B-4 »

C'est dommage pour les Select, car c'était une très bonne idée. Mais bon on a bien compris qu'un certain snobisme du tout cartonné s'est imposé suite à la politique d'un éditeur en la matière (mais qui va vers le souple aussi maintenant, c'est rigolo).

L'Omnibus c'est cool pour l'éditeur car du coup la prise de risque se fait en une fois, voire deux, comparativement à une publication sur plein d'albums et donc avec une érosion inévitable. Pour le lecteur, c'est cool s'il a envie de tout avoir d'un coup et si son porte monnaie lui permet (plus facile de ventiler une dépense sur X tomes étalés sur plusieurs mois que d'un seul coup sur un gros bouquin), moins cool sur le fait qu'il sera peut être moins enclin à tenter le coup en sortant une grosse somme (à 70€ et plus, faut pas se rater).
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Adinaieros

Message par Adinaieros »

Je suis plus ou moins d'accord avec tout ce que vous dites en fait.
Community Manager undercover. Prof de bulles. Wokistanais.
Fred le Mallrat

Message par Fred le Mallrat »

Pour le run entier je pense que vous avez raison mais ce qui a été publié en icons par exemple mériterait d etre dispo en deluxe ou autre (modern epic, select, icons bis avec un autre papier j en sais rien)

Je comprend en fait l editeur mais je me dis que les points d entrée.. c est important. Il y a des runs qui seront prescripteur et capable d amener vers le reste..
Par exemple Must have aurait pu mais y a pas le premier arc du Cap... et pas mal de gens veulent pas lire le second sans lire le premier...
Je pense que là le Must have aurait du être due pagination avengers forever et prendre le premier arc.. et là c etait nickel.

L omnibus ca reste une collec de passionnés (et qui n est pas du gout de tous.. comme toute collec mais elle divise pas mal)

Bon aprés je sais que c est pas simple.. je suis dans mon fauteuil c est facile..
B-4

Message par B-4 »

Fred le Mallrat a écrit : 05 déc. 2023, 08:54

L omnibus ca reste une collec de passionnés (et qui n est pas du gout de tous.. comme toute collec mais elle divise pas mal)

Et d'haltérophiles ::d
Fred le Mallrat

Aussi :lol:

mais oui moi j achete car parfois ca me permet d avoir rapidement un run complet .. j ai fait ca pour Alias en VF, GR d Aaron en VO
C est plus simple mais en même temps vu le prix t achetes ce que tu connais.. c est pas une collection pour découvrir, tenter...
Moi le gars qui met 90€ ou 70€ sans connaitre du tout... j y crois moyen ou il a du pognon à balancer
nathan95

Message par nathan95 »

B-4 a écrit : 05 déc. 2023, 08:20 mais qui va vers le souple aussi maintenant, c'est rigolo).
Tiens, d'ailleurs, avec Urban Nomad, ils semblent réussir à republier des séries un peu longues (Y, Preacher, Justice League)
Fred le Mallrat a écrit : 05 déc. 2023, 09:03 GR d Aaron en VO
Je l'ai aussi tiens. Un des rares.
D'ailleurs, les dernières séries GR ont l'air de marcher pas mal en 100%, ça m'étonnerait pas que cet omnibus finisse par sortir en VF.
Modo
Fred le Mallrat

Pour GR ca serait bien.
On m a demandé hier un bon truc pour commencer GR à moins de 20€ et j etais un peu emmerdé..
J ai proposé soit la dernière série (malgré mes réserves sur cette série qui me parait pas mal sans direction autre que montrer du gore et de la violence) et le Ennis/Crain que j aime assez peu aussi (et qui est pas vraiment en continuité tout ca)..

En tout cas ca me permet un bon candidat le jour où il y a du MCU avec un epic Danny Ketch.. (a voir si Panini va dissocier les GR comem marvel US ou si les intégrales vont se suivre)
B-4

Message par B-4 »

Fred le Mallrat a écrit : 05 déc. 2023, 09:03 Aussi :lol:

mais oui moi j achete car parfois ca me permet d avoir rapidement un run complet .. j ai fait ca pour Alias en VF, GR d Aaron en VO
C est plus simple mais en même temps vu le prix t achetes ce que tu connais.. c est pas une collection pour découvrir, tenter...
Moi le gars qui met 90€ ou 70€ sans connaitre du tout... j y crois moyen ou il a du pognon à balancer
On est d'accord, à part quelques Omnibus VO que j'ai eus pour pas très cher en destockage les quelques omnibus en ma possession sont des oeuvres dont je savais déjà que j'aimerai le contenu (FF de Byrne, Miss Hulk, Punisher d'Ennis...)

Bon sauf Onslaught et La mort de Superman, mais j'avais eu des chèques cadeau à l'époque ::d (et puis finalement j'avais bien aimé)
Fred le Mallrat

et puis onslaught c est un tel mer***r à reconstituer... je comprends..
Répondre