Critiques VO Marvel

Les comics en version originale
Répondre
Fred le Mallrat

Re: Critiques VO Marvel

Message par Fred le Mallrat »

Immortal thor 4

Ah oui
Toutes les réserves partent en un numéro
C est beau.. chouette
Quel cliff
Je suis joie
nathan95

Message par nathan95 »

Fred le Mallrat a écrit : 06 déc. 2023, 07:42 Immortal thor 4

Ah oui
C est beau.. chouette
Quel cliff
Je suis joie
😍
Modo
Adinaieros

Message par Adinaieros »

Fred le Mallrat a écrit : 06 déc. 2023, 07:42 Immortal thor 4

Ah oui
C est beau.. chouette
Quel cliff
Je suis joie
Episode incroyable ouais
Community Manager undercover. Prof de bulles. Wokistanais.
Turn

Message par Turn »

Immortal X-men 17 : le dessinateur ne m'a pas trop plu... l'histoire non plus... je suis un peu perdu. On sent vaguement poindre quelque chose pour le début de l'event de janvier.

Invincible Iron-man 12 et 13 : là c'est plus sympathique et on se dirige aussi vers l'évent gentiment avec des arguments côté "Résistance"... j'ai lu le #1 qui m'explique enfin le côté narration autobiographique a posteriori... est-ce que le scénario est si bien ficelé au numéro et justifiera un vrai passage de flambeau en fin de cycle? A voir...
Fred le Mallrat

Captain America 4

Bon.. oui..
ca se lit mais c est quand meme pas genial.
On a du mal à se passionner pour l intrigue qui est au ralenti en plus et avec un démon un peu lambda... mais en plus Ian Medina n est pas au mieux.
Alors déjà passer en 2 numeros de Saiz à Medina c etait decevant mais là clairement Medina n est pas à son top...
Ca ressemble un peu à la série avengers en cours.. plus ca va plus ca baisse et ca part pas non plus de genial mais de pas mal...

Avengers 8

C est laid et vide
Ils kordeyse villa …
Pauvre nightmare
Modifié en dernier par Fred le Mallrat le 04 janv. 2024, 14:53, modifié 1 fois.
Adinaieros

Message par Adinaieros »

Fred le Mallrat a écrit : 20 déc. 2023, 14:07 Captain America 4

Bon.. oui..
ca se lit mais c est quand meme pas genial.
On a du mal à se passionner pour l intrigue qui est au ralenti en plus et avec un démon un peu lambda... mais en plus Ian Medina n est pas au mieux.
Alors déjà passer en 2 numeros de Saiz à Medina c etait decevant mais là clairement Medina n est pas à son top...
Ca ressemble un peu à la série avengers en cours.. plus ca va plus ca baisse et ca part pas non plus de genial mais de pas mal...

Avengers 8

C est laid et vide
Ils kordeyse villa …
Pauvre nightmare

Plutôt d'acc sur CA

Pas du tout sur Avengers. Autant le #7 était bof, autant le #8 retrouve un bel élan ! Et Villa a un style un peu plus rough/sale ici qui ne me déplaît pas du tout
Community Manager undercover. Prof de bulles. Wokistanais.
Turn

Message par Turn »

Bon, je viens de lire X-men Origin Blue, j'ai bien aimé même si en refermant le bouquin, je me suis dit qu'ils avaient été un peu loin dans le délire :) ... je n'en dis pas plus

Avengers Inc 3 : lié à Immortal Thor semble-t-il du même auteur. Peu d'avancée autrement.

J'ai lu le X-men Unlimited sur Firestar, c'était pas mal... je n'ai pas encore d'avis sur cette série uniquement sur mobile. Je n'ai pas été sur le nouvel arc n'ayant pas encore lu X-men Red 18.
Fred le Mallrat

Turn a écrit : 04 janv. 2024, 14:22

Avengers Inc 3 : lié à Immortal Thor semble-t-il du même auteur. Peu d'avancée autrement.

Lié oui et non.. y a rien de plus dasn immortal si tu lis que Inc.. par contre si tu lis que immortal.. tu as quelques points dont les réponses sont dans inc.

Bon aprés il faut lire Immortal Thor.. j avais des reserves sur les 2 1ers mais alors le 4 et le 5.. c est du bonheur et c est beau (il faut aussi lire inc.. hein c est chouette aussi)
Fred le Mallrat

Captain America 5:
C est laborieux.
Déjà le mechant qui est un démon qui tue regulierement des humains qui vont "changer" le monde pour le meilleur, c est une idée qui est à double tranchant (un peu comme le outter circle mais je trouve que Lazing et Kelly s en sortait mieux).
On voit pas trop non plus où veut nous amener le flashback qui ne nous dit pas grand chose en plus (a part une aventure particulière)..
Le dessin est pas moche mais c'est fade et sans relief.
Au ang des bonnes choses, JMS tient compte de ce qui arrive dans Doc Strange ou avec Sharon. Je suis moins friand de ses blagues.

Au final c est pas nul mais vraiment plat pour l'instant. Je me rend compte d ailleurs que le TP va regrouper les 4 premiers numeros et je comprend pas bien ce découpage puisqu'il semble que le 6 conclue l arc...
Je pense malheureusment que Panini va suivre ce découpage qui me semble assez mal pensé commercialement puisque on ne finit pas vraiment un arc et le prochain tome aura des bouts d arc...
Bon pour l instant dans les runs récents c est celui qui commence le plus mal.. (si on compte pas Kirkman... je remonterais à Gruenwald qui partait assez mal.)
Turn

Message par Turn »

X-men red 18 : il était temps que ça se termine. Faut que je reprenne la saga complète... le dénouement est un peu rapide et facile. Globalement c'est une bonne thématique avec pleins de persos guerriers intéressants mais faut relire d'un bloc je pense.

Immortal X-men 18 : Top, comme d'habitude. Une belle cohérence et des perspectives pour la suite... je ne spoile pas mais j'attends de voir Rise of the Powers of X...
Répondre