Welcome into the TARDIS (reload)

Cinéma, télévision, jeux-vidéo, sports, etc...
Répondre
B-4

Re: Welcome into the TARDIS (reload)

Message par B-4 »

fitz a écrit : 09 déc. 2023, 09:21
B-4 a écrit : 09 déc. 2023, 09:06
Spoiler
Il me semblait avoir lu que l'idée avait déplu, mais je ne me souviens plus où :]
Ah mais l'idée a déplu. Mais aussi plu à beaucoup.
(comme pour tout ce qu'a fait Chibnall en fait) (comme pour tout Doctor Who en fait : quand Moffat arrive "je n'aime pas car il y a trop de fil rouge on ne plus prendre un épisode tout seul" quand Chibnall arrive "ouin il n'y a pas de fil rouge")

(franchement qui est le pire fandom celui de Star Wars ou de Doctor Who ?)
Justement je n'accorde aucune importance aux caprices de fans (le fandom en général hein...) mais j'avais lu des avis pertinents sur le fait que cela changeait significativement le personnage et que par exemple cela ne se goupillait pas très bien avec certaines choses
Spoiler
comme le cycle "bonus" accordé à 11, qui n'a aucun sens puisque finalement le Docteur en mode Timeless child peut se régénérer autant qu'il le veut
.

Perso en plus de cet argument ce que je n'aime pas avec cette idée
Spoiler
c'est que ça donne une sorte d'aura messianique au Docteur, et c'est pas un truc que j'apprécie.
Mais après c'est pas grave hein ::d

Sinon même si je n'ai pas aimé la période Chibnall pour différentes raisons, j'ai trouvé très bien par contre que le Flouxe soit conservé.
Spoiler
cela redonne une culpabilité au personnage du Docteur, ce qui le nuance en montrant que c'est pas un héros sans peur ni reproche mais qu'il fait des conneries aussi. Justement, le 50e anniversaire avait à mon avis un peu gommé ça en changeant la donne par rapport à Gallifrey lors de la Guerre du temps.
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Seth

Message par Seth »

Olala je sais pas quoi penser de l'épisode du coup je vais tout mettre sous balise et balancé des trucs sans cohérence
Spoiler
Alors la régénération je sais pas quoi en penser du coup en mode double-face. Si c'est pour servir plus tard pourquoi pas, si c'est pour clôturer la NewWho mais quel idée de merde !!!!
Ncuti Gatwa c'est un putain de grand OUI, j'ai tellement hâte à Noël !
L'épisode est globalement cool avec une première partie vraiment top (la boutique et les poupées c'était boooon) puis après le mec perd car il rattrape pas une balle. Alors qu'il ne rattrape pas la balle ok mais le montage et l'écriture de la scène rend tout ça nul.
Donna sert à rien
J'adore Tennant mais il a déjà un clone dans une autre dimension pourquoi le laisser encore en vie une nouvelle fois (sauf si voir Point 1 plus haut), même c'est un peu drôle qu'il soit considéré comme la charge mentale du Docteur.
Quelle prestation de Patrick Neil Harris il bouffe tout les autres acteurs dès qu'il est dans une scène.
Voilà pour ce melting pot de bordel

nathan95 a écrit : 09 déc. 2023, 09:48 Question de personne n'ayant jamais regardé Doctor mais n'ayant jamais réussi à m'y mettre, malgré l'envie: on me dit que la prochaine saison allait être un soft reboot, qu'elle allait carrément être libellée "saison 1".

Aimant beaucoup Ncuti Gatwa, et ma femme aussi, il est très possible qu'on commence par là, et qu'on remonte plus tard aux sources.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Quand est prévue cette saison ?
Vu ce qu'il s'est passé hier soir c'est un excellent point d'entrée que l'ère Gatwa (qui s'annonce fantastique en Docteur), Comme l'a dit Fitz premier RDV le 25 Décembre et ensuite au printemps.
fitz

Message par fitz »

B-4 a écrit : 10 déc. 2023, 07:24
Spoiler
comme le cycle "bonus" accordé à 11, qui n'a aucun sens puisque finalement le Docteur en mode Timeless child peut se régénérer autant qu'il le veut
.
Spoiler
1)Le nombre de régénération du Docteur a été limité après qu'on lui a effacé la mémoire 2) Ah ce moment ni le Docteur ni les Time Lord du conseil ne sont au courant du Timeless Child , ils agissent selon ce qu'ils conaissent
B-4 a écrit : 10 déc. 2023, 07:24 Perso en plus de cet argument ce que je n'aime pas avec cette idée
Spoiler
c'est que ça donne une sorte d'aura messianique au Docteur, et c'est pas un truc que j'apprécie.
Spoiler
Tu veux dire que l'enfant perdu/abandonné, sur lequel a mère adoptive a fait des expérience, maltraité (pratiquement volontairement tué), manipulé, et dont on a effacé la mémoire et son identité propre (sa nature)...est messianique.
Plus que le 10éme docteur qui descend du ciel entouré de lumière , les bras en croix qui dit "je te pardonne " à son ennemis. Que le Docteur qui ramène Gallifrey. Que le Time Lord Victorieux. Que le Docteur contre lequel une immense alliance , unissant plusieurs espèces antagoniste pour le tuer. Que le Docteur qui le Silence voulait tellement tué qu'ils ont manipulé l'humanité pendant des siècles pour créer un truc pour le tuer ....
B-4 a écrit : 10 déc. 2023, 07:24 Mais après c'est pas grave hein ::d
On est d'accord.
Pokotho, Bliklotep, T'noy Karaxis, Nibblenephim, Wiggog Y'wrath
Out of the depths of hell and back,
We've traveled very far,
Cover our souls in robes of black,
The Lords in Black we are
fitz

Message par fitz »

Seth a écrit : 10 déc. 2023, 12:45 Olala je sais pas quoi penser de l'épisode du coup je vais tout mettre sous balise et balancé des trucs sans cohérence
Perso je suis un gros tas de sel aujourd'hui
Spoiler
Merci RTD d'avoir donné des munitions au raciste et autre NotmyDoctor.
Et à ceux pour qui la série se résume à Tennant.
Et bien sur que Tennant doit avoir un statut à part....il est tellement spécial il ne peut pas partir comme les autres on doit le garder. Son retour m'avait déjà blasé mais là ....
Il y a du bien dans l'épisode et même dans cette bigénération mais..je suis blasé..
We've traveled very far,
B-4

Message par B-4 »

fitz a écrit : 10 déc. 2023, 13:01
B-4 a écrit : 10 déc. 2023, 07:24
Spoiler
.
Spoiler
1)Le nombre de régénération du Docteur a été limité après qu'on lui a effacé la mémoire 2) Ah ce moment ni le Docteur ni les Time Lord du conseil ne sont au courant du Timeless Child , ils agissent selon ce qu'ils conaissent
Spoiler
oui mais ça atténue beaucoup l'émotion de la scène, avec le fait que finalement la plaidoirie de Clara et le sacrifice du Docteur c'était pour rien vu qu'en fin de compte il allait revenir après.

Après c'est pas incohérent, comme tu le dis chacun ignorait les tenants et aboutissants rétroinsérés par Timeless Child, mais c'est dommage.
B-4 a écrit : 10 déc. 2023, 07:24 Perso en plus de cet argument ce que je n'aime pas avec cette idée
Spoiler
Spoiler
Tu veux dire que l'enfant perdu/abandonné, sur lequel a mère adoptive a fait des expérience, maltraité (pratiquement volontairement tué), manipulé, et dont on a effacé la mémoire et son identité propre (sa nature)...est messianique.
Plus que le 10éme docteur qui descend du ciel entouré de lumière , les bras en croix qui dit "je te pardonne " à son ennemis. Que le Docteur qui ramène Gallifrey. Que le Time Lord Victorieux. Que le Docteur contre lequel une immense alliance , unissant plusieurs espèces antagoniste pour le tuer. Que le Docteur qui le Silence voulait tellement tué qu'ils ont manipulé l'humanité pendant des siècles pour créer un truc pour le tuer ....
Spoiler
J'ai mal choisi le terme :]

Ca lui donne un côté "L'élu" même si effectivement à la base c'est une victime. Ca me fait le même effet que dans Chuck, quand il est établi qu'en fait Chuck a réussi à avoir ses pouvoirs parce qu'il avait déjà été exposé à l'Intersect gamin, ce qui gommait totalement le côté "mauvais moment, mauvais endroit, hasard complet".

Les exemples que tu donnes, je les vois plus comme un super-héros que comme un messie. Un peu comme Superman qui fait flipper tout le monde parce qu'il est impossible à battre (bon surtout dans le golden age).
B-4 a écrit : 10 déc. 2023, 07:24 Mais après c'est pas grave hein ::d
On est d'accord.
Vala :]

Et puis bon je râle, je râle, mais même si j'aime pas cette idée c'est pas pour ça que je vais jeter mon coffret à la poubelle hein ::d
(d'ailleurs faudra que je le complète avec le Flouxe)
B-4

Message par B-4 »

Ayé j'ai vu le spécial ! Avis à chaud !

Je suis assez mitigé pour cet épisode, y'a du bon, y'a du waouh, y'a du mééé...
Spoiler

Comme il a été souligné ici, Donna ne sert quasiment à rien : limite Mel aurait pris sa place, c'était pareil.

Neil Patrick Harris est juste ENORME, il vole ses scènes à chaque fois et il est toujours aussi génial. Franchement la scène sur les Spice Girls, c'était grand ! (bon on s'était déjà chauffés la saison d'avant avec Ra-Ra-Rasputin).

Le nouveau docteur : je ne connais pas l'acteur, mais il a l'air très cool. J'ai envie de lui donner sa chance !

L'histoire fonctionne plutôt pas mal, je ne connais pas le Toymaker original mais là j'ai surtout eu l'impression de voir Mr Mxyzptlk. Des vrais moments bien flippants en tout cas, et un discours hélas très vrai sur la nature humaine.

L'idée de la bigénération... discutable. Déjà comme dit ici c'est débile de refaire une scission de Docteur avec la tête de Tennant, déjà fait. Ensuite, ça donne l'impression que soit c'est pour marquer le soft reboot aux forceps soit c'est pour avoir un filet de sécurité si quoique ce soit devait mal tourner avec cette nouvelle ère, en mode "Si ça chie, on pourra dire que c'est pas vraiment le vrai". Dérangeant, car du coup si le choix du comédien est audacieux ça donne aussi l'impression qu'il est pas totalement assumé (pas forcément par RTD mais plutôt la prod).

Donner ce statut spécial à Tennant... moui... ça donne un peu l'impression que j'avais eue dans le 1er spécial : RTD se regarde raconter son histoire et se la raconte. Parce que bon, comme par hasard c'est son Docteur emblématique qui devient le visage du Docteur 2000s : pourquoi pas Matt Smith, Peter Capaldi ou Jodie Whittaker, qui ont aussi eu des putains de moments emblématiques ? Ah oui, ce sont pas des Docteurs de RTD (et Eccleston fait la gueule).

Ah au fait, c'est un détail mais le coup de la rampe pour le TARDIS : encore une fois RTD a de bonnes intentions mais il le fait avec une lourdeur qui dessert son but.
Sinon on se rapproche un peu plus d'un épisode anniversaire et globalement j'ai aimé ce que j'ai vu (gros gros kif pour le 2e), mais je maintiens que le 50e avait placé la barre bien plus haut et avait quelque chose qui manque cruellement à ce trio d'épisodes : le panache !
Seth

Message par Seth »

J'ai trouvé ce qui me dérange vraiment
Spoiler
Les 3 épisodes auraient dû être avec Whittaker et non Tennant
B-4

Message par B-4 »

Pas faux...
fitz

Message par fitz »

(j'éspère que je ne contredit pas la charte en postant ça)
https://www.youtube.com/watch?v=jpn-2mYoJ4U
We've traveled very far,
B-4

Message par B-4 »

(non c'est bon :drool: )

Merci !