Le défouloir

Quartier libre ! Discutez ici de tout ce qui n'est pas en rapport avec le site ou les comics en général.
B-4

Re: Le défouloir

Message par B-4 »

nathan95 a écrit : 01 févr. 2024, 16:49 Joli doublé sur la régression des conditions de travail cette semaine :

- d'un côté, les RH globales de notre boîte nous retirent le 3e jour de télétravail, alors que celui-ci avait été présenté comme une formidable avancé (ce qui est vrai) il y a 1 an et demi, et que notre agence, nos supérieurs directs étaient d'accord pour nous le laisser,

-de l'autre, le client chez qui je bosse effectivement va utiliser nos bureaux pour des "vrais" employés pendant les travaux de mise en place de leur flex office et donc les places prestataires (qui sommes déjà au flex office depuis 2 ans) vont drastiquement se réduire.

Un peu l'impression de nous faire enfler par les 2 bouts...
Putain insupportable. Ca me rappelle tellement France Telecom quand j'étais presta... :berk1:

Le flex office y'a un "pilote" qui est en cours dans mon centre d'ailleurs. Ca pose de gros soucis pour gérer les portables et les stations, le responsable du pilote est très en colère mais à un moment il faut qu'il comprenne que les constructeurs font un peu ce qu'ils veulent !
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
B-4

Message par B-4 »

mythic a écrit : 01 févr. 2024, 18:38 Pas mal du tout la régression.

Pour ma part, il y a une belle ambiance de merde. Pour l'histoire, je bosse en logistique, nous avons trois responsables d'équipes:
une qui commence à 7h du matin pour tout lancer, qui gère les chauffeurs, les erreurs de livraisons et de préparations, qui vient nous donner un coup de main pendant les coups de bourre et qui répond à toutes nos questions et demandes.
et les deux autres qui commencent à 9h, qui gèrent les commandes et c'est tout. Ils passent le reste de leur journée sur leur téléphone et bouffer.
Nous avons deux équipes pour 20 personnes , la mienne à 8h et la seconde à 9h.
Donc notre première cheffe nous fait une annonce lors du briefing du matin. On doit bosser jusqu'à la fin de nos horaires et ne pas glander, on sait tous que ça ne vient pas d'elle mais des deux br*nle*rs, ils n'ont pas apprécier que la veille, on discute d'une inversion de transporteur qu'ils ont commis et qu'on ne réagisse pas au quart de tours à leur demande. Peu après on apprend qu'il disent que mon équipe n'est pas aussi "investi" que la deuxième. Venant de ces deux là, ça n'est pas passé.
La grogne monte et quand ça va peter, ça va faire mal.
Sympa l'ambiance 8|

Comme quoi il y a toujours des ramiers quelque part, et qui foutent la merde...
B-4

Message par B-4 »

Parmi les déménageurs qui ont défilé pour réaliser le chiffrage de notre déménagement, il y en a un qui est venu lundi et qui nous a promis un devis sous 48h.

On est vendredi, on n'a aucune nouvelle si ce n'est que nous avons reçu une notification de la plateforme de services qui avait servi d'intermédiaire pour nous avertir que notre demande est annulée. Bien entendu, pas la moindre explication.

Classe. :rougefaché:
B-4

Message par B-4 »

Quand on a des nouveaux voisins qui emménagent, c'est super classe de prendre du temps de soigneusement refermer toutes les portes maintenues en position ouvertes pour les allées et venues avec des tonnes de cartons (c'est une petite vieille de l'étage du dessus, on l'a vue faire de loin). :rougefaché:
B-4

Message par B-4 »

Aujourd'hui on a dû aller dans un Ikea qu'on ne fréquente pas habituellement (mais rupture de Billy dans tous les autres), on n'a jamais été aussi mal reçus entre les vendeurs qui te parlent mal, ceux qui t'envoient chier et la nénette à la caisse qui se fait prier pour venir quand la caisse bugge !
phil

Message par phil »

Je lis de moins en moins de BD. D'un autre côté, j'ai rentré hier les 48 premiers romans de Perry Rhodan. Impossible à vendre, trop "vintage" comme on dit. Je suis la SPA des romans de SF. Pis faut lire tout ça aussi.
Petite info amusante (ou pas): l'ensemble des fascicules/recueils de Perry Rhodan s'est vendu à plus d'un milliard d'exemplaires depuis 1961.
Plus de 3000 numéros pour relativiser. Je suis sûr qu'il y a des morceaux de PR dans Star Wars.
B-4

Message par B-4 »

Allez tiens ça faisait longtemps que j'avais pas râlé.

On a commandé un meuble de cuisine chez Ikea, et on a opté pour la livraison car trop grand pour la voiture.

Ce matin le livreur arrive, et me dit "Voilà votre commande, les 2 portes et les charnières". Heu... y'avait neuf colis non ?

Il consulte son acolyte et s'aperçoit qu'en fait il a livré mon meuble au client d'avant ! :rougefaché:

Donc ils sont repartis chercher les colis manquants, et pour le moment plus de nouvelles :rougefaché:
B-4

Message par B-4 »

Le reliquat de la commande est arrivé (mais j'ai dû beaucoup insister par téléphone).

Ce fut rigolo de porter les colis jusque chez moi, vu que ça pèse un âne mort. Et le temps de redescendre chercher mon diable, on m'a piqué la sangle :rougefaché: :pleur4:
B-4

Message par B-4 »

C'est pas fini : le meuble censé faire 60cm sur 60 en fait finalement 59 sur 61. Sauf que notre emplacement fait 60cm, il ne passe donc pas. On est dans la merde avec un meuble immense qu'on ne peut mettre nulle part.

Super génial. Très pro les suédois. :rougefaché:

EDIT :

On a appelé pour gueuler, on nous reprend le meuble mais pas avant avril (!) et en repayant 40 balles pour le camion (!!) :rougefaché:

Du coup j'ai piqué un coup de sang, j'ai décloué le fond pour avoir un peu de jeu et en bourrinant à mort il est passé (mais j'y ai laissé une épaule). :aille2:
phil

Message par phil »

Je continue de recueillir des livres destinés à la benne.
J'avais une douzaine de titres de la collection Western du Masque, et maintenant me voilà avec plus de 150 titres de la collection en parfait état.
Heureusement que j'aime le western. :lol:
J'ai aussi sauvé "La joie du sexe" avec une centaine d'illustrations érotiques de Christopher Foss à l'intérieur. Comme quoi, il n'a pas fait que des vaisseaux spatiaux et surtout ceux du Dune de Alexandro Jodorowsky.
Répondre