Documentaires comics

Le coin des comics qui ne rentrent pas dans les catégories précédentes
Répondre
Fred le Mallrat

Documentaires comics

Message par Fred le Mallrat »

Le nouveau documentaire inédit de Fred Ralière et Xavier Fournier, "Super-Vilains : L'enquête" débarque sur Toonami le 29 janvier 2023 !!! ET LA BANDE ANNONCE EST ICI !!!
http://www.youtube.com/watch?v=Jswp9FQJmi4

Je n ai plus Toonami et donc pas pu tester
nathan95

Re: Documentaires comics

Message par nathan95 »

Tiens, faudrait que je vois si j'ai toujours Toonami.
Modo
Fred le Mallrat

Pour les fans de X-Men, je recommande ce super DVD qui interview Chris Claremont et d'autres (Ann Nocenti, Louise Simonson, Shooter) sur ses X-Men

Image
"A documentary no comic book fan should miss."
-- Mark L. Miller, Ain't It Cool News

During his 17 years writing the X-Men, from 1974 to 1991, Chris Claremont took the title from the brink of cancellation to being the best-selling comic of all time, co-creating more iconic characters than any comic-book writer since Stan Lee. Over the course of his run, Claremont remained remarkably fluid, changing with the times. Today, the “X-books” remain a massive franchise that spans comics, movies, video games, and TV. But unlike most such properties, the X-Men we know and love is mostly one man’s vision. Claremont’s work has inspired writers like Joss Whedon and Matt Fraction and redefined the super-team, creating a set of stories (such as “The Dark Phoenix Saga”) that endures decades after original publication.

Comics in Focus: Chris Claremont’s X-Men takes an in-depth look at Claremont’s monumental run. Using high-profile interviews, the film explores the behind-the-scenes development of notable characters like Wolverine, Storm, and Phoenix, as well as the challenges of creating art within a corporate system.

The film includes new interviews with many of the biggest players involved, including Claremont, Louise Simonson, Ann Nocenti, Art Adams, and Jim Shooter. Particularly notable is a roundtable interview featuring Claremont, Simonson, and Nocenti, together for the first time in 10 years. The film also includes new interviews with comics scholars (such as Tom McLean and Peter Sanderson) and contemporary artists inspired by Claremont’s work (such as Jason Aaron).
C est en VO malheureusment
Brice38

Message par Brice38 »

Bonjour,

L'impact de Chris Claremont sur l'univers des X-Men est en effet indéniable, et il est fascinant de voir comment il a transformé cette série, qui était sur le point d'être annulée, en une franchise à succès mondial. Ce que Claremont a accompli avec les X-Men est comparable à la manière dont les plateformes de réseaux sociaux, comme Twitter sur cette page, ont révolutionné la façon dont nous communiquons et partageons des informations. Tout comme Claremont a su innover et s'adapter à son époque, Twitter a changé la dynamique des médias sociaux en offrant une plateforme pour des communications rapides et directes, influençant même la manière dont les histoires sont racontées et partagées dans notre monde moderne.
Modifié en dernier par Brice38 le 25 avr. 2024, 12:07, modifié 1 fois.
Fred le Mallrat

Je suis moins dythirambique que toi.. hors xmen le reste de ces séries (a part MTU avec Byrne et Iron Fist avec ... byrne) reste banale...
Et quand il prend xmen, elle redevient déjà mensuelle suite au GS de wein qui a du donc bien marcher..
On est pas dans la lignée de starlin qui reprend Captain Marvel au plus bas et le ramene dans les vivants, DD avec Miller ou Cap tain america avec englehart (qui d apres lui se vendait trés bien durant son run)... L) Xmen avait été annulé quelques années auparavant et était devenu un titre de reedition avant que Wein ne lance les nouveaux xmen..
Miller, Starlin et Englehart prennent les rènes de séries alors qui sont sur la voie de disparaitre et en font des séries qui se vendent à nouveau (d apres englehart, Cap America était alors dans le top 10 marvel) et DD était assez haut aussi.. (j oublie Simonson sur Thor).
Claremont les xmen se sont fait "oublier" avec un titre de reimpression qui les laisse en vue mais il passe aprés.. des années sans rien.. un peu Slott avec FF ou JMS avec Thor

Alors ca n elve rien au fait que Claremont a fait d un titre qui avait été annulé avant un des titres qui a dominé le marché pendant 20 ans et reste toujours dans le top 20 quel qu en soit la qualité... ce que ... personne n a vraiment fait (peut etre Batman mais c est plus long... et as avec un seul auteur) donc je veux pas dire que Claremont n a rien fait.. il a fait un truc unique... mais ce qu il a reussi avec xmen il l a pas fait sur Man-thing (et là quand tu passes de Steve Gerber à Claremont.. la comparaison est cruelle) ni duaghetrs of dragon, ni ms marvel, ni spiderwoman pour parler des séries qu il a animé durant ces années de gloire (je vais pas citer son travail chez image et DC qui me semble ne plus correspondre au moment où il est à s on meilleur)

donc bon je pense qu il y a quand même un paquet d auteur plus important que claremont dans les comics y compris en restant sur el superheros mainstream marvel.

bon je chipote un peu car on ne peut pas enlever à claremont d avoir installé les xmen au top, de les avoir gardé au top pendant une decennie et d avoir fourni ce qu il faut pour que la série reste plus ou moins au top (plus 1ere mais bon elle descend pas en dessous de top 20 ou 25 en tout cas.. ce que peu de séries à part spidey et batman font)
Fred le Mallrat

Répondre