Cinéma
Re: Cinéma
"Pas de vagues":
pas vraiment un choc comme certains ont eu en voyant le film ni détesté comme d'autres (c'est drôle car d'un côté on a la gauche radicale qui dénonce un film ou une gamine qui porte plainte pour harcèlement est présenté comme une menteuse et de l'autre la droite qui dénonce le film car le frangin qui menace de mort le prof n'est pas arabe). En tout cas le film n'explore pas assez profondément que la posture du personnage de Civil peut prêter à confusion. C'est suggérer mais pas creusé.
Frères:
L'histoire de deux frères qui ont vécu seuls 7 ans dans la forêt après la guerre. Le film est trop didactique pour vraiment être émouvant alors que le sujet s'y prête.
Fall Guy:
J'ai vraiment passé un bon moment. Le casting est chouette, le film est généreux et forcément beaucoup d'action.
J'en sors. Globalement la BA ne me trompais pas trop sur le sujet du film qui à la base ne me disais pas du tout. Après oui de super angles de caméra, de bons acteurs, et une scène finale d'un érotisme dingue. Par contre un peu trop de ralentis et un poil long vers la fin.nathan95 a écrit : ↑26 avr. 2024, 07:52
Challengers : parfois on va voir un film sans savoir du tout ce que ça va être, et la surprise est divine. Ce fut le cas ici. Totalement emporté par ce match de tennis, ses flashbacks, ses personnages, leur passion, jusqu'à une dernière scène totalement dantesque.
Le trio d'acteurs est vraiment bon, Zendaya en tête mais pas seulement.
Les angles de caméra sont fous et la musique va m'accompagner longtemps (très bonne musique de fond pour travailler, déjà testée ce matin ).
Et pourtant, qu'est-ce que j'en ai à foutre du tennis !
Bref, sympa mais pas fou.
- Fred le Mallrat
Vu le second acte.. c est un film interessant comme souvent avec Dupieux mais qui a comme pas mal de ces derniers un moment un peu mou.. ici le début..
Il fait beaucoup de bruit sur X (et pas pour de bonnes raisons). Faudra que je vois si je peux y aller car Dupieux moi je suis partagé.
Le comte de Monte Cristo
Nouveau film adaptant l'oeuvre d'Alexandre Dumas, après les deux films Les trois mousquetaires.
Déjà un point à soulever : on ne voit absolument pas le temps passer malgré la longueur respectable du film. Pas une fois je n'ai été tenté de regarder ma montre ni n'ai trouvé le temps long.
Le film est passionnant, et très bien fait avec une mise en scène que j'ai trouvé plus agréable que le premier film Les trois mousquetaires. Niney est parfait dans le rôle, le reste du casting n'est pas mal non plus et j'ai été bluffé par Laffite qui est prodigieux !
Le film prend des libertés avec l'histoire de Dumas, mais ça reste dans le même esprit et ça passe très bien.
J'y suis allé pour faire plaisir, et je ne le regrette absolument pas !
Nouveau film adaptant l'oeuvre d'Alexandre Dumas, après les deux films Les trois mousquetaires.
Déjà un point à soulever : on ne voit absolument pas le temps passer malgré la longueur respectable du film. Pas une fois je n'ai été tenté de regarder ma montre ni n'ai trouvé le temps long.
Le film est passionnant, et très bien fait avec une mise en scène que j'ai trouvé plus agréable que le premier film Les trois mousquetaires. Niney est parfait dans le rôle, le reste du casting n'est pas mal non plus et j'ai été bluffé par Laffite qui est prodigieux !
Le film prend des libertés avec l'histoire de Dumas, mais ça reste dans le même esprit et ça passe très bien.
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Moi j'ai été bluffé par le maquillage de Pierre Niney déguisé enB-4 a écrit : ↑03 août 2024, 13:46 Le comte de Monte Cristo
Spoiler
Pierre Niney
J'y suis allé jeudi avec ma femme. Je n'avais encore jamais vu ni lu le Comte de Monte Cristo, j'en connaissais les grandes lignes et j'avais surtout les rares images de Depardieu dans le rôle titre.B-4 a écrit : ↑03 août 2024, 13:46 Le comte de Monte Cristo
Première chose, pour ma part, j'ai trouvé le temps un peu long mais je ne suis pas fan de ce genre de film donc ça peut jouer. Après comme je l'ai dit, je me souviens surtout de Depardieu dans le rôle et je trouve que si Niney tient bien le rôle dans la première partie, dès qu'il s'agit de jouer le Comte, il n'est plus crédible. Pour les seconds rôles, je trouve que ça fonctionne très bien. J'ai vraiment été conquis par Anaïs Demoustier qui illumine le film.
Pour les libertés prises avec le livre, j'ai été voir le résumé et oui, il y a vraiment de grosses libertés mais malgré tout le film est très cohérent.
Personnellement c'est la version de Jean Marais que j'avais en référence
Côté crédibilité, le seul truc qui me chafouine un peu
sinon ça va. Niney n'a pas forcément la même prestance que d'autres dans le rôle, mais je trouve que ça lui va pas mal.
Côté crédibilité, le seul truc qui me chafouine un peu
Spoiler
c'est les masques à la Mission Impossible
-