Parc d'attraction

Cinéma, télévision, jeux-vidéo, sports, etc...
Répondre
mythic

Parc d'attraction

Message par mythic »

C'est un sujet qui manquait, je trouve.

Hier, je suis allé passer en famille la journée au Futuroscope. J'avais gagné une place gratuite pour un de mes enfants et ça faisait quelques années que ma femme et moi ne nous y étions pas allés et mes enfants n'avaient encore jamais fait ce parc d'attraction.

Premier constat, l'entrée a énormément changé, je ne reconnais plus rien et j'y vais depuis quasiment l'ouverture. Plusieurs nouveaux hôtels ont fait l'apparition et une nouvelle zone d'attraction est en construction.
Passés les portes, tout était quasi comme dans mes souvenirs, surtout le Pavillon de la Vienne qui n'a quasi pas changé depuis mon premier passage, il y a 30 ans. Pour le reste, les façades n'ont pas bougés, par contre à l'intérieur, ça change régulièrement.
Parmi les nouveautés, j'ai pu tester Objectif Mars, un coster qui bouge pas mal mais un poil déçu, contrairement à la pub, les wagons ne tournaient par sur eux pendant le trajet, après j'ai fait Chasseurs de Tornades, très sympa et ébouriffant et surtout je vu pour la première fois Etincelle, la malédiction de l'Opale Noire dont Xavier Fournier a été un des conseillers. A l'intérieur, c'est un véritable hommage aux premiers superhéros français avec de grands portraits et des fiches descriptives. Et dans la boutique, pas mal de produits dédiés au superhéros et quelques comics français. Un bel hommage à eux! Ma grande a beaucoup aimé.

Mes enfants ont adoré ce parc, mon fils de 6 ans et demi a beaucoup apprécié Objectif Mars et ma fille était plus sur les cinémas dynamique.
Une bonne journée.
B-4

Re: Parc d'attraction

Message par B-4 »

Très bonne idée ce topic ! :dance:

Merci pour ce retour très intéressant, ça fait un moment que ça me démange de retourner au Futuroscope (ma dernière visite a plus de vingt ans), mais côté budget c'est trop compliqué. Mais ton compte rendu me donne envie !
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
nathan95

Message par nathan95 »

Le Futuroscope c'est un parc dont j'avais un mauvais souvenir suite à un séjour il y a une quinzaine d'années. J'avais trouvé ça vieillot et peu original.

Et finalement, on y est allés en étant en vacances pas loin il y a 3/4 ans et ce fut une redécouverte, il y a eu beaucoup de modifications et de remises à neuf et c'était vachement mieux. On avait passé une super journée ! Danse avec les robots nous a particulièrement marqué en bien.

Mythic, l'Opale noire dont tu parles donne bien envie d'y retourner.
Modo
B-4

Message par B-4 »

Y'a encore l'animation en 3D avec le Liberation des Pet Shop Boys ?

J'avais adoré :coeur:
mythic

Message par mythic »

nathan95 a écrit : 26 mai 2024, 18:58 Le Futuroscope c'est un parc dont j'avais un mauvais souvenir suite à un séjour il y a une quinzaine d'années. J'avais trouvé ça vieillot et peu original.

Et finalement, on y est allés en étant en vacances pas loin il y a 3/4 ans et ce fut une redécouverte, il y a eu beaucoup de modifications et de remises à neuf et c'était vachement mieux. On avait passé une super journée ! Danse avec les robots nous a particulièrement marqué en bien.

Mythic, l'Opale noire dont tu parles donne bien envie d'y retourner.
Etant donné que c'est le parc d'attraction le plus proche de chez moi, je l'ai fait un bon nombre de fois, depuis quasi l'ouverture. J'ai encore des souvenirs de ma première visite avec le CE de mon père, celle avec ma classe de 3eme le jour du 50eme anniversaire du débarquement et où on avait eu le parc juste pour nous, on faisait les attractions en boucles, on ne sortait même pas. Le Pavillon de la Vienne n'a pas changé depuis 30 ans mais ça doit être la seule attractions qui est resté tel quel, toutes les autres ont été revus et de grands espaces ont été prévus pour les enfants.

Il y a une grande vague de rénovations constructions en ce moment, ça bouge et c'est la preuve d'un parc vivant.
B-4 a écrit : 26 mai 2024, 19:46 Y'a encore l'animation en 3D avec le Liberation des Pet Shop Boys ?

J'avais adoré :coeur:
Je ne me souviens pas de cette animation mais nous n'avons pas eu le temps de tout faire, il y en 3 ou 4 dont le spectacle nocturne que nous avons mis de coté faute de temps. Tu te souviens dans quel batiment c'était ?
B-4

Message par B-4 »

J'avoue que je ne m'en rappelle pas du tout, c'était une attraction dédiée à la 3D (donc pas que Liberation) mais je ne me souviens pas d'autres détails.
Fred le Mallrat

Message par Fred le Mallrat »

j y suis revenu pour les debuts d etincelle (encore en test à l epoque).
Bon moi j ai le souci que j ai de plus en plus le vertige et que je gere mal la vitesse quand je suis pas au controle..
donc moi déjà le truc avec les tornades j ai eu du mal donc j ai plus rien fait qui soit de cet ordre.
B-4

Message par B-4 »

L'attraction en question c'est Cyberworld (je me suis renseigné).

Quand on a le vertige effectivement les parcs d'attraction c'est compliqué. Sachant que j'ai même réussi à vomir dans le bateau pirate de Babyland (on a arrêté le manège pour moi), je trouve le temps long dans les parcs d'attraction en ne faisant aucun manège !
mythic

Message par mythic »

Cyberworld, ça ne me dit rien.

Après dans certains parcs, il y a toujours les spectacles qui peuvent être sympas, je pense au Puy du Fou par exemple, même si ça me fait un peu de mal de donner l'argent aux proprios pour financer leurs idées rances...
Répondre