DC Chronicles et autres oldies

L'actualité des sorties comics librairie en version française
B-4

Re: DC Chronicles et autres oldies

Message par B-4 »

Fred le Mallrat a écrit : 26 mai 2024, 18:45
B-4 a écrit : 26 mai 2024, 17:58 Putain je suis à la bourre j'ai pas encore lu le tome 2 :whistle:

En plus ce qui me fait un peu suer, c'est que je suis un peu "obligé" de prendre rapidement les Chronicles que je suis (Batman, Superman et Flash) car vu que ce sont des albums assez fragiles si j'attends un peu les bouquins en rayon ont déjà pris des gnons et vu le prix je préfère les avoir en bon
Oui fragile

Par contre tu vas kiffer.. tout n est pas bien mais c est vraiment bien encadrée.. et y a quand même du lourd
Je kifferais déjà de rattraper mon retard de lecture ::d

Mais je note, merci :]
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
B-4

Message par B-4 »

Adinaieros a écrit : 26 mai 2024, 18:22 Le rythme est vraiment trop rapide :gene:
Si les bouquins étaient plus solides ça serait pas un souci :whistle:
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Adinaieros

Message par Adinaieros »

nathan95 a écrit : 26 mai 2024, 19:12
Adinaieros a écrit : 26 mai 2024, 18:22 Le rythme est vraiment trop rapide :gene:
8 tomes de Batman en 2 ans.
5 de Superman en 1 an et 2 mois (avec 2 au démarrage).
4 de JSA en 1 an et 3 mois.
Pour Flash on est à environ 1 par an.
Oui c'est bien ce que je dis haha
Community Manager undercover. Prof de bulles. Wokistanais.
Edradis

Message par Edradis »

Fred le Mallrat a écrit : 05 mai 2024, 17:08 Kapow!!!
Injustice be done! Return of Hawkman! Les choses serieuses commencent! On est toujours pris dans un tourbillon d évènements et de subpolts mais sans manquer de définir les personnages et les liens entre eux!
Le dernier arc avec Roulette semble presque être une accalmie alors que je n'ai pas parlé des ties ins à our World at War et Joker Last Laugh ni d'autres numéros.
JSA continue d'être un titre mainstream tel qu'on peut les aimer à en devenir fans: ca part dans tous les sens, les personnages ont tous leur moments! On s'amuse mais pas que.. Rags Morales arrive sur le titre et il donne une autre dimension comme l'épisode de Snejbjerg.. La série est là à on top au scenario comme au dessin.
Un bijou!
Vraiment tout pareil.

Et j'ajouterai le travail éditorial avec les articles qui permettent des respirations et donnent des infos bienvenues sur les personnages ou le contexte, notamment pour les tie-ins à des events (Panini ferait bien de s'en inspirer).

Par contre je l'avais commandé il y a un mois et viens seulement de constater qu'une page a un défaut de coupe :/
Fred le Mallrat

Message par Fred le Mallrat »

Apres sur JSA je trouve que le boulot editorial est vraiment au top.
Les pages de roison ou trads des pages de Goyer sont trés interessantes (je trouve que Greenberg sur les batman est moins interessants) et Graff fait vraiment du super boulot.
Il m impressionne.. déjà sur son bouquin sur Grant Morrison chez les Moutons.. c est un gars quia commencé les comics aprés moi.. je le cotoyais sur superpouvoir.com (forum) et au départ il avait des trous qu il a trés vite comblé et il en sort toujours des trucs interessants..

c est parfois moins le cas sur d autres chronicles.. (Flash c est bien aussi)
Bref ecrire pour ecrire..
nathan95

Message par nathan95 »

Image Joker : Les derniers jours d'un clown (juin 2024, Urban Comics)

Dans le Slab, la prison de sécurité maximale pour les criminels surpuissants, le Joker apprend qu'il est mourant. Il concocte alors un plan pour perpétuer son héritage, en partageant le venin qui l'a transformé en un sociopathe au visage pâle avec d'innombrables autres super-vilains. Pendant ce temps, Oracle, la première ligne de défense, est indisponible. Seule Black Canary répond présente pour essayer d'arrêter une émeute de malfaiteurs sanguinaires.

Contenu : Joker: Last Laugh #1-6 + Joker: Last Laugh Secret Files And Origins #1

Fiche de l'album sur Watchtower Comics
Modo
Fred le Mallrat

Message par Fred le Mallrat »

nathan95 a écrit : 24 mai 2024, 13:52
Image Batman Chronicles 1989 tome 3 (mai 2024, Urban Comics)

Au sommet de sa popularité, Batman continue de marquer son empreinte sur le comics alors que la fin des années 1980 se profile. Alan GRANT et Norm BREYFOGLE continuent leur run inoubliable sur la série et Sam HAMM, le scénariste du film Batman de Tim BURTON, signe le récit "Blind Justice", qui mettra le justicier masqué autant que son alter-ego Bruce Wayne face à de nouveaux périls. Cette fin d'année 1989 et son numéro #600 est également l'occasion de souffler les 50 bougies du Chevalier Noir, en invitant un parterre d'invités exceptionnels à participer à l'écriture du mythe.

Contenu : Detective Comics #596-609 + Detective Comics Annual #2
Chouette période avec Sam Hamm qui revient sur le passé de Batman et un peu comme Byrne dans Many death of Batman, nous présente un peu ce que Wayne a fait entre le meurtre de ses parents et son retour à Gotham et l'introduction d'Henri Ducard. Grant et Breyfogle, eux, rationnalise un peu les gueules d argiles, créent Anarky et livrent quelques autres chouettes histoires.
Une belle periode qui nous rajeunit pas car Detective 598 est mon premier Batman en VO... j avais d ailleurs été un peu dérouté.
nathan95

Message par nathan95 »

Image JSA Chronicles 2002 (juillet 2024, Urban Comics)

Le duo dynamique réunissant Geoff JOHNS, nouvellement arrivé chez DC, et David S. GOYER continue de réinventer les personnages historiques de la JSA. En proposant cette transition si naturelle entre l'arrière-ban des super-héros et sa nouvelle garde, les deux auteurs étaient loin de se douter qu'ils étaient en train d'écrire une nouvelle page de lettres de noblesse des héros de l' âge d'Or de DC Comics et celles de leurs héritiers.

Contenu : JSA #31-45 + JLA / JSA: Secret Files & Origins #1 + JLA / JSA: Virtue and Vice

Modo
Edradis

Message par Edradis »

nathan95 a écrit : 12 juil. 2024, 09:47

Le duo dynamique réunissant Geoff JOHNS, nouvellement arrivé chez DC, et David S. GOYER continue de réinventer les personnages historiques de la JSA. En proposant cette transition si naturelle entre l'arrière-ban des super-héros et sa nouvelle garde, les deux auteurs étaient loin de se douter qu'ils étaient en train d'écrire une nouvelle page de lettres de noblesse des héros de l' âge d'Or de DC Comics et celles de leurs héritiers.

Contenu : JSA #31-45 + JLA / JSA: Secret Files & Origins #1 + JLA / JSA: Virtue and Vice

Il semblerait que le tirage ait été rappelé. Le tome est indisponible à la commande le temps d'une réimpression.
mythic

Message par mythic »

Edradis a écrit : 02 août 2024, 13:38
nathan95 a écrit : 12 juil. 2024, 09:47

Il semblerait que le tirage ait été rappelé. Le tome est indisponible à la commande le temps d'une réimpression.
J'ai eu de la chance avec mon volume, aucune coupure sur la couverture, il ne me manque que le tiret pour marquer les pages.
Répondre