Le topic de la win

Quartier libre ! Discutez ici de tout ce qui n'est pas en rapport avec le site ou les comics en général.
nathan95

Re: Le topic de la win

Message par nathan95 »

Les machines de l'île, c'est top !
Modo
B-4

Message par B-4 »

mythic a écrit : 09 mai 2024, 17:22
nathan95 a écrit : 09 mai 2024, 07:09 Tiens, en parlant de Jules Verne et du Nautilus, on a vu une super adaptation de 20 000 lieus sous les mers au théâtre des Célestins de Lyon hier (première fois que les enfants voyaient une telle salle).

https://youtu.be/p-X6AMQAkuc?si=ptsYKhbEEEk9f8Si

Bon, le capitaine Nemo était un peu beaucoup blanc pour moi, mais sinon c'était vraiment top.
Pour ma part, j'ajouterais la visite du Musée Jules Vernes à Nantes qui est sa ville de naissance avec aussi les Machines de l'Ile et l'Éléphant qui sont totalement dans l'ambiance de l'auteur.
https://julesverne.nantesmetropole.fr/home.html
Mini B4 m'a montré des photos de l'Elephant qu'il a vu en allant en vacances avec sa mère, effectivement ça fait envie !

En tout cas j'ai apprécié la plaque sur une statue de Jules Verne dans la ville d'Amiens, non loin de sa maison : comme il était le membre le plus assidu de l'académie où il siégeait à sa mort, il y a eu une volonté de lui rendre hommage avec cette belle statue.

Par contre pendant la visite de la maison, il y avait deux classes (visiblement des collèges) qui suivaient les guides, qui faisaient tout leur possible pour leur apprendre des trucs mais ils s'en battaient les cojones à en faire des courants d'air (z'ont du courage les guides) ! Mention spéciale à la gamine qui a situé Amiens au bord de la Méditerranée ::d
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Fred le Mallrat

Message par Fred le Mallrat »

Yep les machines de l île ça envoie sévère même sans enfants
B-4

Message par B-4 »

B-4 a écrit : 03 mai 2024, 20:05 J'avais l'intention de profiter demain du FCBD pour commander les Urban qui seront retirés de la vente en juillet... sauf que le point de vente où je comptais faire ma commande les a déjà déréférencés :pleur4:

(j'ai pu les commander ailleurs, ça a été acrobatique car à cheval sur plusieurs sites, mais ça fait chier)
Tous mes paquets sont arrivés hier :dance:
B-4

Message par B-4 »

Au boulot, nous avons une politique de revente des ordinateurs aux employés. Le principe est simple : si un ordinateur dépasse sa date de fin de garantie (5 ans, passée à 7 ans dernièrement), son utilisateur peut le racheter pour une somme très raisonnable (<100€). Comme ça, les gens peuvent avoir un ordinateur correct pour pas trop cher, et de notre côté on lutte à notre façon contre le gaspillage (parce que bon foutre en l'air du matériel qui marche, bof).

Il s'avère que j'avais en ma possession, parmi les machines dont je me sers pour mes tests au boulot, un ordinateur très correct qui a justement dépassé sa fin de vie réglementaire. Du coup, j'ai demandé l'autorisation de le racheter et cela m'a été accordé.

J'ai donc le plaisir de vous dire que je vous envoie ce message depuis mon ordi fraichement réinstallé ce soir par mes soins, ce qui a été vite vu qu'il s'agit du modèle que j'installais à la chaine pendant le covid. :D

C'est pas non plus la machine de l'année, mais déjà il remplacera avantageusement mon autre poste Windows (qui a un gros kilométrage) et surtout c'était pas cher ::d

(et il est éligible Windows 11)
B-4

Message par B-4 »

Allez, je le fais pas souvent, quelques secondes d'auto satisfaction :]

On a un souci assez conséquent au boulot, qui nécessite des requêtes sur les serveurs qui gèrent notre parc de machines. Ce matin, on a vu que les résultats étaient incohérents donc que les requêtes étaient fausses.

Une fois qu'on m'a montré la requête, il a dû me falloir 28 secondes pour trouver pourquoi ça déconnait :dance:

Comme quoi j'en ai encore un peu sous le pied :whistle:

(fin de la parenthèse d'auto satisfaction)
nathan95

Message par nathan95 »

:clap: :clap: :clap: :clap:
Modo
B-4

Message par B-4 »

:kiss2: :alcool1:
mythic

Message par mythic »

Après mon topic de la loose d'hier, de meilleurs nouvelles aujourd'hui.

Ma femme a été porté plainte à la gendarmerie cet après midi et après avoir montré la photo, le gendarme lui a dit que Nantes Métropoles avait retrouvé un vélo dans un secteur de ma commune, où d'après le gendarme, des gens peu recommandables habiteraient et qu'il ressemblait énormément à celui de ma fille. Je dois aller demain pour confirmer ça et le récupérer.
B-4

Message par B-4 »

En voilà un truc cool à lire ! :dance:
Répondre