Séries

Cinéma, télévision, jeux-vidéo, sports, etc...
B-4

Re: Séries

Message par B-4 »

On essaye désespérément de ne pas se prendre de spoils dessus, on est à la saison 3 en ce moment. :]
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
B-4

Message par B-4 »

On vient de finir la saison 6 de Young Sheldon (ouais on a bouffé la série), globalement on aime beaucoup même si pas parfait (quelques épisodes un peu bouche trou, incohérences).

La force de la série, c'est de rendre les personnages très attachants y compris ceux qui n'étaient pas dépeints de façon très positive dans TBTT. On apprend à les connaitre, on rigole de leurs conneries et/ou de leurs travers, on est touché par leurs problèmes...

Le virage fin de saison 5+ saison 6 ajoute davantage de gravité et privilégie les intrigues longues, ça marche pas mal aussi.

Bon bin go la 7 rapido !
nathan95

Message par nathan95 »

B-4 a écrit : 11 juin 2024, 09:23 La force de la série, c'est de rendre les personnages très attachants y compris ceux qui n'étaient pas dépeints de façon très positive dans TBTT.
Y'a quelques bonnes idées vis-à-vis de ça dans la dernière saison qui unifient très bien la série avec TBBT.
Modo
B-4

Message par B-4 »

Hâte de voir ça !
nathan95

Message par nathan95 »

Par contre, le début de la saison est relou :lol:
Modo
B-4

Message par B-4 »

On a vu les 2 premiers, un peu lents mais ça passe. :]
B-4

Message par B-4 »

Effectivement, la partie avec Sheldon
Spoiler
en Allemagne
c'est mou, ça redémarre après.

Je vois ce que tu voulais dire sur le raccrochement avec TBTT
Spoiler
Il y a eu le sketch du cosplay coquin de Mary pour expliquer pourquoi Sheldon avait "surpris son père avec une autre femme".
En fait, j'ai lu quelque part qu'à l'origine George était bien censé tromper Mary (sûrement avec Brenda vu la tournure que ça prenait) mais que Lance Barber a catégoriquement refusé que son personnage évolue comme ça.
B-4

Message par B-4 »

Voilà, on a fini Young Sheldon.

Cette saison 7 aura été en dessous des autres, notamment la partie
Spoiler
en Allemagne
et aussi on a eu une salve d'épisodes où il était assez curieux qu'une série s'appelant Young Sheldon... ne montre pas du tout Sheldon ! (ou très peu)

Mais ça se se rattrape heureusement et à mon sens la fin est tout simplement parfaite
Spoiler
avec en prime le plaisir de retrouver le couple Copper/Fawler toujours égal à lui même, mais aussi un dernier tour de piste pour les personnages des saisons précédentes qui étaient mis de côté
Même constat qu'à la fin de la saison 2, il y a beaucoup d'émotion et de coeur dans ce final.

Il y a toujours le fait qu'il y a des incohérences de "continuité" entre YS et TBTT, certaines sont gérées
Spoiler
le coup du cosplay pour faire en sorte que George n'ait jamais trompé Mary, la déclaration vers la fin du Sheldon adulte disant qu'il n'avait arrêté de se focaliser sur les défauts de son père que très récemment, divers sous entendu sur le fait que Sheldon n'est pas un narrateur très fiable
et d'autres pas du tout, c'est pas "grave" mais bon j'ai un côté un peu pointilleux donc des fois ça me fait un peu tiquer.

Cette saison 7 traite forcément de
Spoiler
la mort de George, on avait beau savoir que ça devait arriver c'est pas pour ça que c'était facile. Me concernant, pour plein de raisons qui me sont personnelles, j'en ai pris plein la gueule avec cette partie et je vais avoir besoin d'un peu de temps pour la digérer.

En tout cas, c'est traité avec beaucoup de tact et de pudeur sans en faire de trop ni le prendre non plus par dessus la jambe. Déjà je trouve ça bien de ne pas l'avoir vu mourir (d'ailleurs le coup du père qui part au boulot le matin et ne revient pas, c'est arrivé à une de mes collègues assez récemment et effectivement c'est traumatisant), puis pour le reste c'est vraiment très touchant. C'est aussi très bien vu la réaction de Sheldon, qui du fait de ses particularités psychologiques revit inlassablement le traumatisme.
Young Sheldon aura été une belle aventure, avec ses hauts et ses bas mais c'est avant tout une série avec un vrai amour de ses personnages qui sont rendus très attachants.
nathan95

Message par nathan95 »

La partie en Allemagne est effectivement pas bien bonne.

Les épisodes sans Sheldon permettent de conclure les histoires des perso et de lancer aussi le spin-off sur Georgie et Mandy. Comme dans beaucoup de séries, le personnage principale n'est au bout d'un moment qu'un prétexte pour faire briller les autres et c'est la cas ici, même si Sheldon reste plus intéressant qu'un Ted Mosby par exemple.

Très très fort
Spoiler
la mort de George.
J'aime beaucoup la gestion des regrets, avec Sheldon qui imagine ce qu'il aurait du faire et dire jusqu'au discours lors de l'enterrement que l'on voit par son imagination mais qui n'arrive pas en fait car ça n'aurait pas été cohérent.
Et puis, la partie
Spoiler
dans le présent, vraiment très bonne. Elle donne une belle conclusion au TBBT-verse je trouve et par le fait d'appuyer sur le fait qu"on voit tout à travers les souvenirs de Sheldon, permet de justifier toutes les incohérences. Un très beau tour de force.
Et en plus, ces scènes sont vraiment très drôles.
Modo
B-4

Message par B-4 »

D'ailleurs en parlant de cette partie
Spoiler
dans le présent, il y a une théorie comme quoi Leonard est mort, vu que son fils s'appelle Leonard et que c'est juste Penny qui a gardé sa fille.
Après rien n'empêche que Penny ait voulu faire une soirée filles et le prénom est plus vraisemblablement lié à Leonard Nimoy.
Répondre