nathan95 a écrit : ↑05 janv. 2024, 09:34
|
Dawn of JSA tome 1 (janvier 2024, Urban Comics)
Depuis ses origines en 1940, la Justice Society of America a accueilli de nombreux super-héros, prêts à tout pour défendre les plus démunis. Malgré tout, avec le temps, la vieillesse de ces héros a fait perdre de sa puissance à la JSA. Elle a su renaître de ses cendres plus d'une fois et aujourd'hui, c'est à une nouvelle génération de héros de renouveler cet espoir. Pour autant, n'est-ce pas étrange que la chute de la JSA commence toujours par la mort de Doctor Fate ?
Contenu : The New Golden Age #1 + Stargirl : The Lost Children #1-6 + Justice Society of America #1-3 + Stargirl Spring Break Special
|
|
Fiche de l'album sur Watchtower Comics
Trouvé d'occase donc finalement, je l'ai pris alors que ce n'était pas prévu.
J'ai beaucoup apprécié la partie JSA qui m'a surpris dans son pitch
Helena Wayne, la fille de Bat et Cat, qui voyage dans le temps à différentes époques.
et les dessins de Janin
Par contre, 4 épisodes, c'est trop court, surtout quand le reste de l'album est rempli par la mini-série Stargirl qui m'est bien tombée des mains. Geoff Johns ramène encore une fois plein de personnages oubliés et je n'ai pas peur de le dire, bien ringards qu ne seront utilisés par personne une fois Johns parti.
En plus, Todd Nauck...
Point positif de cette mini, je me suis familiarisé avec la nouvelle Red Arrow, ce qui me permet de la connaître un peu avant de prendre le Dawn of Green Arrow & Black Canary.
Quant à l'explication de la présence de Green Arrow dans les Seven Soldiers
à base de voyage dans le temps
c'est une retcon ?
Les 2 séries ont des liens avec Flashpoint Beyond, leur publication ensemble n'est pas une hérésie hein, et maintenant que j'ai pris ce tome, je prendrai le suivant avec j'espère plus de JSA dedans, mais j'ai peur qu'Urban y ajoute les mini-séries Green Lantern, Flash et Sandman...