Critiques VO Marvel

Les comics en version originale
Répondre
nathan95

Critiques VO Marvel

Message par nathan95 »

Pour parler d'une lecture VO Marvel.
Même s'il s'agit de la section VO, l'utilisation de la balise Spoiler est recommandée pour les points clés particuliers du numéro.
Modo
Turn

Re: Critiques VO Marvel

Message par Turn »

Ah oui, c'est ici! Je lance une réponse :
Je lis Sins of Sinister en ce moment, l'idée est bonne, le début de l'event était très bien... là je galère un peu, ça fait un peu artificiel le +100 et +1000.
Et l'anglais est un peu dur sur ce coup là...mais je pense qu'en français non plus je ne vais pas comprendre.

J'ai dû mal à avoir tous les numéros, mais j'ai hâte de lire la fin avec Dominion...
nathan95

Message par nathan95 »

[POST DEPLACE]
Fred le Mallrat a écrit : 03 mai 2023, 07:59 Guardians of Galaxy par Lanzig/Kelly et Walker commence bien. Ca fait un peu Un nouvel espoir avec cet aspect western bien assumé. A voir si ca peut durer dans el temps sans lasser. Walker j aime bien même si les visages humains sont tous les mêmes.

Sins of Sinister commence sur des chapeaux de roue. Ca commence un peu comme un de mes 3 events préférés recents. Là aussi j aime bien le graphisme de Lucas Werneck mais si j avais été Marvel j aurais mis un de mes big guns sur l affaire (Pepe Larraz pour aller avec HOX). Je dis pas ca contre Werneck qui s en sort trés bien mais je trouve que marvel ne met pas le paquet sur ce numero qui tabasse pourtant sévère (je doute que ce soit du niveau AXE mais ca commence bien quoi et fort)
Modo
nathan95

Message par nathan95 »

Fred le Mallrat a écrit : 03 mai 2023, 07:59 Guardians of Galaxy par Lanzig/Kelly et Walker commence bien. Ca fait un peu Un nouvel espoir avec cet aspect western bien assumé. A voir si ca peut durer dans el temps sans lasser. Walker j aime bien même si les visages humains sont tous les mêmes.

Sins of Sinister commence sur des chapeaux de roue. Ca commence un peu comme un de mes 3 events préférés recents. Là aussi j aime bien le graphisme de Lucas Werneck mais si j avais été Marvel j aurais mis un de mes big guns sur l affaire (Pepe Larraz pour aller avec HOX). Je dis pas ca contre Werneck qui s en sort trés bien mais je trouve que marvel ne met pas le paquet sur ce numero qui tabasse pourtant sévère (je doute que ce soit du niveau AXE mais ca commence bien quoi et fort)
Un tel enthousiasme sur SoS, j'aurais pas cru, ça donne envie !
Et pour GoG, Lanzig et Kelly sont les 2 grosses valeurs montantes de chez Marvel, à voir sur le long terme donc.
Modo
Adinaieros

Message par Adinaieros »

SoS j'ai adoré de bout en bout. C'est à la fois un récit capsule à la 2000AD et une pièce essentielle du puzzle du statu quo mutant.

GotG #1 c'était sympa mais j'attends de voir les pay offs. Pour le moment ça peut être très très bon ou hyper artificiel
Community Manager undercover. Prof de bulles. Wokistanais.
Fred le Mallrat

Message par Fred le Mallrat »

Oui attention je parle bien de GoG 1 et SoS 1.. j en suis que là
Turn

Message par Turn »

Oui, le Sins of Sinister qui débute l'event est très très cool! M. Sinister est très drôle et après...
après ça devient un peu comme les Age of Apocalypse ou WhatIf dont je ne raffole pas puisqu'on se doute que ça ne va pas tenir (ça se termine à +1000 ans...je ne spoile pas mais bon, on sent qu'on va faire reset).
Faut que je récupère le final! Dominion.
Turn

Message par Turn »

Alors, ça y est, j'ai fini l'event Sins of Sinister et bien, ça n'est pas sans conséquences contrairement à mes prédictions et oui, on peut s'attendre à une chute dans Fall of X, mais laquelle? Pas mal foutu du tout au final!
Fred le Mallrat

Scarlet Witch 2: c est mieux surtout sur l aspect viv-Wanda.. on est loin de la methode byrne, ca me plait.
Par contre, je suis plus ennuyé par la structure. Il faudra que Orlando cpmme Robinson switche vite sur des enjeux de plusieurs episodes car là vaincre un ennemi qui prend plusieurs episodes à d autres en 8 pages.. ca va faire un peu facile à la longue. J avais la même réserve sur la version robinson avant qu il switche à des enjeux de plus long terme ce que je ne vois pas arriver là.
Mais bon ca se lit ce qui est déjà trés bien pour du Orlando

Doc Strange 1 m a plus interessé avec un Ferry trés ditkien et là justement des enjeux à plus long terme.. on espere juste que le cliffhanger nous donnera un twist et pas le suspect désigné (on sait jamais Bendis en aurait été capable) sinon je reverrais tout ca à la baisse.
Fred le Mallrat

Dark Web... : Pouquoi?
Bon je suis pas fan d inferno.
L idée d objets vivants est interessantes et pas exploitées.. le reste..
Je n arrive pas à m interesser aux limbes.. personen ne me montre en quoi c est interessant et que ca a un qleconque interet de savoir qui le gouverne.. Maddie Pryor est un personnage qui n aurait jamais du exister. C est déjà une mauvaise idée qu un perso sorte avec le sosie de son ex morte, se marie.. mais alors que l ex ressucite, que le mari part eavec l ex, que le frere du mari aille avec la femme (en occoutrement pseudo sado/maso) que le bébé de la clone soit élévé par l ex.. bon bref.. c est sordide au mieux..
On tente une porte de sortie à Maddie? Je pense que pour une fois la théorie qu on peut pas avoir de double est la bonne.. Là où je comprend pas que Jim Hammond ne puisse pas coexister avec Storm ou que Jack Monroe soit un souci pour Bucky.. Maisl là oui.. Maddie

Bon bref.. l autre mechant.. ca me navre.. le pourquoi est navrant.. que son accolyte ne lui dise pas qu il fait une erreur n a aucun sens..

Bon bref Inferno c est Watchmen à coté..

De son coté DD 11 est bien foutu pour une grosse baston collective. Zdarsky continue de nous interroger sur la justice, la foi, le vivre ensemble quelque part... c est interessant

Black panther 14.. ca dure trop.. Ca fait quelques numéros qu on sait où on va et bien là il faut y aller car c est long. Les perso inventés ont peu d interet (les aliens).. je suis pas rassuré car c est Eve Ewing qui reprend et que j ai jamais lu un comics où elle m a interessé mais finissons en avec ce run qui n en finit pas... Déjà que la deuxieme série de Coates etait pas palpitante..

Amazing 19: dodson c est sympa car ca faisait longtemps.. mais le scenar de Kelly c est du vaudeville facile.. Déjà que dark web..

Moon Knight 20: toujours mes réserves sur l absence d humains comme Crawley & co mais cette série va de mieux en mieux. Plus ac va plus j aime ce que je lis.
Répondre