Millarworld
Re: Millarworld
J'ai lu Magic Order 3 et ça se lit plutôt bien. Avec un tome 3 Millar n'est plus trop dans le pitch pour série ou ciné et construit une intrigue sur plusieurs tomes pas forcément extraordinaire mais qui se tient. Bon j'avoue que je ne me souvenais même pas des personnages et de l'intrigue des deux précédents. Millar n'évite pas qq tics comme le grossier pour faire genre et le cul faussement provocateur. Graphiquement ce n'est pas moche mais ça tranche beaucoup trop avec les styles de Coipel et Immonen.
Lu en médiathèque.nathan95 a écrit : ↑14 mai 2024, 08:20
The Magic Order tome 4 (mai 2024, Panini Comics)
Possédant le corps de la petite Rosie, Madame Alamy s’apprête à prendre sa revanche sur Cordelia Moonstone. Or, depuis que celle-ci a expulsé son frère Regan de l’organisation, beaucoup sont prêts à la trahir pour qu’un nouvel Ordre de la Magie soit formé…
Contenu : The Magic Order 4 (2023) 1-6, inédits
Fiche de l'album sur Watchtower Comics
Alors ça se lit très bien et ça démarre très fort. Par contre Millar repart dans ses travers à savoir la provoc gratuite d'ado, la violence à outrance, les facilités scénaristiques etune résolution en deux secondes.
GHreaphiquement, Dike Ruan est dans la mouvance de Coipel et Immonen. C'est très chouette et ça ne détonne pas comme pour le tome 3.
C'est sur. Et un truc que je réalise aussi c'est qu'il n'a aucun "amour" pour ses personnages. Alors je ne sais pas si c'est une qualité ou un défaut mais disons qu'il en créé beaucoup mais sont tous sacrifiables, parfois très rapidement, si bien qu'on s'en fout. On ne s'y attache pas.
Pour moi c'est un vrai problème ce que tu soulèves. Et tu as tout aurait raison, mais je crois que Millar n'a jamais eu d'amour pour quelconque personnage qu'il a écrit. Il écrit des connards, il n'y ait pas attaché et on ne s'y attache pas.Edradis a écrit : ↑24 nov. 2024, 19:35C'est sur. Et un truc que je réalise aussi c'est qu'il n'a aucun "amour" pour ses personnages. Alors je ne sais pas si c'est une qualité ou un défaut mais disons qu'il en créé beaucoup mais sont tous sacrifiables, parfois très rapidement, si bien qu'on s'en fout. On ne s'y attache pas.
Modo
Je ne serais pas aussi catégorique. Faut que je relise Wanted mais pour moi dans Kick Ass il a moins ce travers pour les deux personnages principaux.
J'en discutais justement avec un pote ce week end et on en était arrivé à la conclusion que Millar est très bon dans les pitchs et pour les premières pages du premier épisode mais qu'aucune des promesses qui y sont faites ne sont tenues, surtout lorsqu'il est seul au commande du scénarios, c'est un peu moins le cas lorsqu'il bosse avec un éditeur comme chez Marvel ou DC.
D'ailleurs pas pris Big Game car les couleurs m'allaient pas trop (l'habitude d'avoir Gracia associé à Laraz). Ce sera surement aussi en médiathèque à l'occasion.