Lorsque des créatures venues des Limbes errent dans les rues de New York, Spider-Man et son allié Rek-Rap tentent de rétablir le calme. Otto Octavius essaie de retrouver ses souvenirs de Spider-Man supérieur, Spider-Boy se crée sa propre galerie de super-vilains, et les Avengers, Iron Man et Thor ont de terribles défis à surmonter…
Contenu : Amazing Spider-Man (2022) 37-38, Superior Spider-Man (2024) 1, Spider-Boy (2024) 1, Avengers Beyond (2023) 1, Invincible Iron Man (2023) 13 et Immortal Thor (2023) 5, inédits
Peter Parker est pris pour cible par la vilaine Supernova, Dr Octopus se remémore l’époque où il était le Spider-Man supérieur, Spider-Boy fait équipe avec Captain America, Riri Williams affronte un dragon dans l’espace, Thor et les Avengers ont eux aussi fort à faire…
Contenu : Avengers (2023) 8, Amazing Spider-Man Annual (2023) 1 (II), Superior Spider-Man (2024) 2, Spider-Boy (2024) 2, Avengers Beyond (2023) 2-3, Invincible Iron Man (2023) 14 et Immortal Thor (2023) 6, inédits
En difficulté face à Supernova, Peter Parker et Otto Octavius doivent mettre leurs différends de côté. Les Avengers sont aux prises avec la Cour du Crépuscule, Iron Man se lance dans l’ultime bataille contre Fei Long et Thor et Loki sont aux portes du royaume d’Utgard. Et quel est donc ce futur sombre qui se dessine chez Marvel ?
Contenu : Timeless (2024) 1, Avengers (2023) 6 (II) et 9, Superior Spider-Man (2024) 3, Spider-Boy (2024) 3, Invincible Iron Man (2023) 15 et Immortal Thor (2023) 7, inédits
J'aime vraiment bien cette nouvelle série Superior Spider-Man, alors que la série Spider-Man précédente dont c'est la suite ne m'avait pas convaincu.
Je trouve que Slott a à chaque épisode une bonne idée pour se relier à la mythologie Superior qu'il a créé lui-même, sans que ce soit un simple réchauffé ou un flashback "untold tales of ssm" comme je le craignais au début.
Vraiment sympa.
Là où Spider-Boy, c'est quand même plus compliqué....
Et dans Iron Man, Stark qui dit à propos des squelettes en adamantium de Wolverine éparpillés "On aurait pu penser que quelqu'un aurait récupéré les squelettes en adamantium. Deadpool l'aurait fait rien que pour le fun" est quand même vachement drôle, pour un épisode écrit début 2024.
nathan95 a écrit : ↑20 sept. 2024, 11:46
Là où Spider-Boy, c'est quand même plus compliqué....
Ha je trouve pas, je l'aime vraiment bien cette série Spider-Boy
C'est fun, c'est kids friendly mais ça avance tout le temps ... franchement ça manque vraiment à Marvel plus de séries de qualité destinées aux jeunes lecteurs mais en continuité
Community Manager undercover. Prof de bulles. Wokistanais.
Peter Parker affronte le Docteur Octopus qui s’est une nouvelle fois immiscé dans son esprit. Une étrange créature mi-enfant mi-araignée sème la panique à New York, et Spider-Boy est accusé d’être responsable. Les Avengers affrontent tour à tour Cauchemar et l’Être Perdu, tandis que Thor va de surprise en surprise. Quant à Iron Man, il est en passe de défaire Feilong…
Contenu : Avengers (2023) 10, Avengers Beyond (2023) 4, Superior Spider-Man (2024) 4, Spider-Boy (2024) 4-5, Invincible Iron Man (2023) 16 et Immortal Thor (2023) 8-9, inédits
Peter Parker tente de venir en aide à Anna Watson, internée à l’asile de Ravencroft. Spider-Boy a été capturé par Madame Monstruosity. Les Avengers luttent pour leur survie, sur Terre ou dans leur nouvelle base spatiale. Quant à Thor… il ne s’agit clairement pas du Thor que vous connaissez !
Peter Parker tente de venir en aide à Anna Watson, internée à l’asile de Ravencroft. Spider-Boy a été capturé par Madame Monstruosity. Les Avengers luttent pour leur survie, sur Terre ou dans leur nouvelle base spatiale. Quant à Thor… il ne s’agit clairement pas du Thor que vous connaissez !
Deux jolis épisodes de Amazing Spider-Man portés par les personnages : Anna Watson, William Baker l'homme sable, et des beaux échanges entre Peter et MJ, deux ex qui apprennent à se côtoyer à nouveau.
A force de lire sur les réseaux que ce run est le pire jamais écrit sur le personnage, on finit par douter et heureusement la lecture rappelle à quel point les gens disent de la merde.