Critiques VO Marvel

Les comics en version originale
Fred le Mallrat

Re: Critiques VO Marvel

Message par Fred le Mallrat »

Avengers 14:
Sympathique sans plus.. mais CF Villa ne retrouve pas son niveau.. là c est clairement baclé. Bon ca se lit bien, ce qui est déjà ca.

Captain America 9:
Retour à du dessin solide aprés des mois d errance (si on aime saiz) mais alors qu on s ennuie avec cette histoire sans saveur.. s il y a un peu d ambiance à la Carnivale (la série HBO) on se croirait pas sur HBO mais disney channel avec du culcullapraline partout... inoffensif
Turn

Message par Turn »

Ms Marvel menace mutant #2 : je passe un bon moment sur ces numéros. C'est assez frais, je ne regrette pas.

Ultimate Spider-man #4 : faut oser faire un numéro sans action mais il y a de la tension, j'aime bien mais à 5$ le numéro faudra pas abuser trop longtemps :). Le dessin a changé légèrement, c'est un cran en dessous.
Turn

Message par Turn »

Fin de l'ère krakoane / X-men : Dans le doute de l'avis général, je mets sous spoil...
Spoiler
Du bien et du moins bien même s'il paraissait compliqué de faire mieux vu la complexité du récit. J'évite le spoil en n'en parlant pas. UXM 700 est globalement réussi même si on change de status quo un peu plus artificiellement que ce qu'on aurait pu penser... "From the ashes", comment dire... faudra vraiment voir les retombées mais c'était plus proche d'un happy end à mon sentiment.

Globalement, pour la partie Fall of X : autant la 1er partie était lente, autant la partie Fall of the house of X était un peu précipité.
La partie Immortal / Rise of the Power of X était très bien mais Gillen est partie sans doute un peu trop loin avec beaucoup beaucoup de Dominion et de branches à suivre... la conclusion fait très "Deus Ex Machina". ça passe bien mais on est forcément déçu quand un plan centenaire se casse la gueule en 1 ou 2 épisodes...
Fred le Mallrat

Captain America 12:
JMS parle de Loird of the ring.. on avait bien vu la quete... franchement c est long, culcul la praline et ces entités globales dont on avait jamaisentendu parler et qui sont un peu d eternité un peu de mort un peu.. on dirait du hickman à nous remplir la salle d entité qui existent déjà pour surpeupler l univers marvel de super..
et on commence juste le 3eme arc... mais où va t on?

Pourquoi?

Alien Vs Avengers: sympathique. Même si j aurais préféré une autre temporalité.. ca dit tout sur les xmen..
Adinaieros

Message par Adinaieros »

Fred le Mallrat a écrit : 04 sept. 2024, 08:09
Alien Vs Avengers: sympathique.
Bien plus que sympathique !! ::d
Community Manager undercover. Prof de bulles. Wokistanais.
Fred le Mallrat

je trouve tot pour juger.. ca pose les bases
pour l instant c est bien mais j ai pas non plus eu des révélations
et Ribic je le trouve moins bon qu avant (déjà sur Eternals..y avait quelques couacs)
Bon aprés pour l instant ca le fait mais on a posé les bases du cross quoi
Spoiler
Je trouve dommage qu on est Val ou Morales à 40 ans.. les autres bien plus vieux..
Sur le fait qu on commence aprés l invasion, j aime bien mais on a aussi bcp de comics comme ca de Age of ultron à Secret Empire .. où arrive aprés la guerre. donc je suis partagé.. y a pasmal de choses un peu expediée quoi..
Et vraiment on a plus le ribic de Thor ou Secret Wars je trouve..
Ce sont des bémols qui seront peut etre gommés à la fin mais il y en a
Turn

Message par Turn »

J'ai bien aimé les 2 premiers numéros d'Exceptionnal X-men. Parce que j'aime bien Kitty... ça fait table rase du passé et c'est très focalisé sur elle (non, pas d'équipe encore...).
C'est très girl... alors moi je veux bien mais, y'a littéralement pas (ou très peu) de personnages masculins.
C'est très citadin, lgbt...
Moi je serai pas étonné que ça ne soit pas très vendu au fin fond du pays avec 70% de trumpiste... Désolé, je partais bien puis j'ai glissé chef.

En tout cas mon coup de coeur sur les séries X-men que j'ai un peu laissé tomber sans m'en rendre compte.

J'ai lu Storm #1, ouais, je n'ai pas compris où ça voulait aller et comme je n'ai pas suivi les Avengers, je ne sais pas trop... en tout cas, on peut faire les mêmes reflexions : y'a un vent féministe et c'est très bien sur les X-men (+Phoenix, + Dazzler, + Mystique).
Fred le Mallrat

Captain America #15:
Cet arc part pour etre bien meilleur que les premiers mais sans non plus être un indispensable.
JMS semble vouloir ramener Broxton et unis les 3 personnages Marvel sur lesquels il a fait un run. Il les anime bien et l histoire se lit bien.
Saiz livre une bonne copie contrairement à Magno lors du précédent numéro qui semblait bâcler ses planches (on peut penser à des deadlines intenables).
Sympathique.
Répondre