Joker : L'homme qui cessa de rire (août 2024, Urban Comics)
Quand le chat n'est pas là, les souris dansent... L'absence du Joker à Gotham a laissé le terrain libre à ses plus fidèles rivaux, qui n'ont pas tardé à se partager le pouvoir sur les bas-fonds de la ville. Double-face, le Pingouin, le Sphinx ou encore Black Mask, aucun n'était préparé au retour du Prince Clown du Crime, et encore moins à sa vendetta. S'il ne peut pas reprendre Gotham, il prendra le contrôle des États-Unis !
Contenu : oker The Man Who Stopped Laughing #1-12 + Knight Terrors : Joker #1-2
Si les trajectoires de Batman et du Joker sont intimement liées, il en va de même pour toutes les victimes collatérales du clown criminel. Parmi celles-ci, Jim Gordon figure parmi les plus sévèrement traumatisés. Depuis les événements qui paralysèrent sa fille Barbara, l'ex-commissaire reste hanté par la barbarie du Joker. Aussi, lorsque la représentante d'une mystérieuse organisation lui propose d'assassiner le Joker, Gordon y voit l'occasion de faire ce que Batman ne se résoudra jamais à faire et de débarrasser une bon fois pour toute le monde de cet avatar du Mal absolu.
Je l'ai commencé ce matin, je trouve ça vraiment pas mal du tout.
Spoiler
Killing joke reste omniprésent, ce qui peut se comprendre, et l'idée d'avoir "piégé" le Joker pour lui mettre plein de criminels aux basques est pas mal.
Je trouve juste un peu brutal le traitement de la révélation de la connaissance de l'identité secrète de Barbara par son père.
Joker : L'homme qui cessa de rire (août 2024, Urban Comics)
Quand le chat n'est pas là, les souris dansent... L'absence du Joker à Gotham a laissé le terrain libre à ses plus fidèles rivaux, qui n'ont pas tardé à se partager le pouvoir sur les bas-fonds de la ville. Double-face, le Pingouin, le Sphinx ou encore Black Mask, aucun n'était préparé au retour du Prince Clown du Crime, et encore moins à sa vendetta. S'il ne peut pas reprendre Gotham, il prendra le contrôle des États-Unis !
Contenu : oker The Man Who Stopped Laughing #1-12 + Knight Terrors : Joker #1-2
La fin est ambiguë, j'ai la même impression que toi (et du coup ça donnerait une "identité" au Joker ainsi qu'un super pouvoir) mais à ce que j'ai lu ici et là les lecteurs n'ont pas tous compris la même chose.
La fin est ambiguë, j'ai la même impression que toi (et du coup ça donnerait une "identité" au Joker ainsi qu'un super pouvoir) mais à ce que j'ai lu ici et là les lecteurs n'ont pas tous compris la même chose.
Batman Terre-Un Intégrale (octobre 2024, Urban Comics)
La ville de Gotham est une cité corrompue, de ses bas quartiers jusqu'aux plus hautes instances. Son maire, Oswald Cobblepot, est pris à partie par un nouveau candidat incorruptible : le Dr. Thomas Wayne. Ce dernier est cependant abattu, avec sa femme Martha, sous les yeux de leur unique enfant, Bruce. Des années plus tard, Bruce, épaulé par Alfred Pennyworth, un ancien soldat de fortune, décide de livrer une guerre implacable au crime, se créant une nouvelle identité : celle de Batman, le justicier masqué.