News Urban Comics

Les news sur les sorties en VF
B-4

Re: News Urban Comics

Message par B-4 »

La news venant du petit ruisseau, j'avoue y prêter aussi peu d'attention qu'à mon premier slip.

Après reste l'autre rumeur dont tu parles, à surveiller mais bon par ce genre de circuit j'ai déjà entendu d'énormes conneries il y a plusieurs années (je ne compte plus le nombre de fois où Panini avait perdu les droits Marvel)... Ceci dit le point que soulève Nathan est intéressant, car ça pourrait expliquer pourquoi ça a levé le pied d'un coup.

Si on réfléchit 2 minutes, qui pour prendre la relève ? Panini c'est peu probable, Delcourt encore moins (les univers partagés c'est sale), les autres éditeurs faisant du comics ne me semblent pas avoir les reins assez solides pour s'engager là dessus. Un nouvel acteur sorti de l'ombre ? Bah pour détrôner l'existence, faut un sacré paquet de pognon.

Et surtout, pourquoi avoir perdu les droits ? Urban repose quand même sur du solide (ce qui leur a permis à chaque fois de mettre pas mal de pognon sur la table), donc à moins que la maison mère n'ait décidé de fermer le robinet si ça se vend pas assez à son goût ou que la décision ne vienne de DC directement, pour le moment j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi ça se produirait.

Bref, à suivre...
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
nathan95

Message par nathan95 »

La raison principale que je verrais, c'est effectivement que la licence ne soit plus rentable. Maintenant que tous les méga chef d'oeuvre de Batman sont sortis, qu'est qui se vend vraiment bien chez DC, à part un Black Label de temps en temps, Sandman ou Joker au moment de la sortie de la série/du film ?

Panini ne vend peut être pas plus d'exemplaires par bouquin sorti (voire moins) mais s'ils en sortent autant, ce n'est pas pour rien, ce n'est pas que pour inonder le marché. Ca fait au final plus de bouquins sortis et vendus, avec sûrement des économies d'échelles et un effet de collection.

Urban, avec ses moins de 100 bouquins DC qui sortent par an (j'avais compté 70 je crois pour 2024) pour une licence qui coûte bonbon (quelqu'un se souvient du chiffre qui avait fuité?), je ne vois pas trop comment ça peut être bien rentable.

(Après vérif, les News 2024 avaient débuté début octobre 2023 donc on va rapidement voir ce qu'il en est)
Modo
Fred le Mallrat

Message par Fred le Mallrat »

Oui comme toi j ai aucune confiance en moma..
Et une rumeur.. on en a 1344556 rien que sur marvel et panini.

Delcourt? Je serais plus aussi sur.. c est racheté ..

Oui peut etre que l arrêt de vertigo et la difficulté hors batman..pousse urban mais j y crois moyen
B-4

Message par B-4 »

Delcourt a beau être racheté, si jamais ils se mettent à faire du DC après avoir craché dessus pendant vingt ans y'en a un qui va perdre en crédibilité :mrgreen:

Ou alors un autre label au sein de Delcourt mais géré par quelqu'un d'autre... mais je pense la chose assez peu probable (même si on a déjà vu des trucs assez surprenants).
B-4

Message par B-4 »

nathan95 a écrit : 22 sept. 2024, 08:45
Panini ne vend peut être pas plus d'exemplaires par bouquin sorti (voire moins) mais s'ils en sortent autant, ce n'est pas pour rien, ce n'est pas que pour inonder le marché. Ca fait au final plus de bouquins sortis et vendus, avec sûrement des économies d'échelles et un effet de collection.
C'est pas que pour inonder le marché, c'est aussi pour m'embêter parce que leurs plannings sont très longs à saisir ::d
Fred le Mallrat

Message par Fred le Mallrat »

Lui oui mais bon le nouveau patron il peut avoir une autre idée. T. Mornes avait l oreille de Guy Delcourt mais on voit que les choses peuvent changer quand on est racheté
B-4

Message par B-4 »

C'est sûr, mais en tout cas ça me ferait vraiment bien rigoler :mrgreen:
nathan95

Message par nathan95 »

J'adorerais voir Thierry Mornet venir nous expliquer que l'univers DC c'est passionnant et qu'il a toujours rêvé de le publier 😅
Modo
nathan95

Message par nathan95 »

B-4 a écrit : 22 sept. 2024, 09:54 C'est sûr, mais en tout cas ça me ferait vraiment bien rigoler :mrgreen:
Jinx
Modo
B-4

Message par B-4 »

Kamoulox ?
Répondre