Le topic de la lose

Quartier libre ! Discutez ici de tout ce qui n'est pas en rapport avec le site ou les comics en général.
nathan95

Re: Le topic de la lose

Message par nathan95 »

B-4 a écrit : 16 sept. 2024, 06:21 Aujourd'hui je suis venu bosser en voiture (au lieu du bus) car j'ai une visite médicale de bonne heure et du coup j'avais calé une réunion en fin d'après midi pour profiter du fait que j'étais en voiture (ce qui me donne une amplitude horaire plus étendue qu'avec le bus).

Donc me voici sur place le matin, je n'ai pas pris de petit dej et pas de boisson chaude avec les collègues. Et au moment d'y aller, je revérifie ma convocation...

... qui est pour la semaine prochaine ! Bon, tant pis, au moins je peux prendre un chocolat, et j'ai toujours la réunion en fin d'après midi (je me suis dit que je m'étais trompé en calant les 2)...

... et non perdu, la réunion aussi est la semaine prochaine.

J'adore ma vie... :boulet:
Joli doublé !
Modo
B-4

Message par B-4 »

C'est aussi l'avis d'une des chefs qui s'est tapé un fou rire quand je lui ai raconté ::d

B4 - Clown de bureau :]
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
B-4

Message par B-4 »

Bon j'ai poussé le concept du clown de bureau dans ses derniers retranchements, parce qu'au retour du déjeuner plusieurs de mes collègues étaient en petite forme pour plein de raisons.

Du coup j'ai surjoué exprès pour leur faire un show au café jusqu'à ce que tout le monde soit mort de rire et retrouve le sourire. Que ça m'ait bouffé mes propres réserves d'énergie et que je sois pas en super forme du coup n'est qu'un effet de bord, au moins tout le monde a retrouvé la banane et c'est l'essentiel.
B-4

Message par B-4 »

Bon bin à nouveau le bras en écharpe, mon épaule me fait un mal de chien.

Je passe des radios mardi, pour voir ce qui m'arrive.
Edradis

Message par Edradis »

Mon libraire qui me file les Batman Day les a pas encore reçu :pleur4:
B-4

Message par B-4 »

Ah merde, pas de bol :(
B-4

Message par B-4 »

Radio passée, j'ai une enthesopathie du supra-épineux gauche. En langage plus courant, c'est un souci au niveau de l'attache du tendon de l'épaule, qui peut être inflammatoire ou mécanique.

A voir avec mon médecin pour les suites à donner... (en attendant j'ai une prez à finir pour vendredi - sans compter les activités type Watchtower - et avec un bras en écharpe c'est aussi rigolo que de ne pas faire tomber mon plateau à la cantine)
B-4

Message par B-4 »

A partir de demain je suis en formation, et comme de bien entendu il y aura une grève le 2e jour sur ma ligne :pleur4:
B-4

Message par B-4 »

Bon, je vais pas faire pleurer dans les chaumière mais voilà.

https://www.huffingtonpost.fr/life/arti ... 40124.html

Je n'ai appris qu'il n'y a que finalement peu de temps (en comparaison du reste de mon existence) que j'ai cette particularité. Par la même occasion, je suis dyspraxique.

Pourquoi j'en parle ? Bin disons que ma formation de cette semaine est beaucoup plus fonctionnelle que technique (elle est en plus très théorique) et justement je n'ai pas le rempart de la technique pour dissimuler cette particularité. Ce qui fait que je rentre de formation complètement épuisé d'avoir dû resté focalisé (il y a des moments où j'y arrive pas), et tout ce qui est facile pour les autres me demande un effort de malade. Inutile de préciser que je ne le vis pas forcément très bien.

Comme je me prends ma "différence" en pleine tronche pendant cette formation, j'ai eu envie de dire "Voilà, ça c'est ce que je suis".

J'ai déjà dû en parler, mais c'est aussi pour ça que je ne suis pas de podcast (trop compliqué de rester focalisé dessus).

Voilà, c'est tout.
mythic

Message par mythic »

Je compatis complétement. Ma fille vis quelque chose de similaire.
Elle a été diagnostiquée, il y a deux ans, comme dyslexique et dysorthographique. Un GEVA-sco (Guide d'évaluation des besoins de compensation en matière de scolarisation) a été mis en place en sixième où elle a rapidement eu l'aide d'une AESH dans certains cours.
Cependant cette année, en 5ème, l'information sur ses difficultés n'a pas été transmis à certains de ses professeurs et elle s'est pris deux ou trois remarques désolantes de certains ("Pourquoi es tu aussi lente?", "Tu n'as pas eu le temps d'écrire?"...). Ma femme a noté un mot dans son carnet de correspondance qu'elle doit montrer dès qu'un prof lui fait une remarque.
Déjà qu'elle se prend dans la tête les groupes de niveaux mais si elle doit aussi gérer des profs qui s'autorisent ce genre de remarque.
En gros, si tu n'as pas le niveau, tu es pris pour le teubé de la classe et on te laisse de coté. Je fais une généralité car heureusement, elle a été soutenu en CM2 et sixième mais j'ai peur qu'en 5ème, elle n'arrive plus à suivre.
Répondre