News Panini Comics
Re: News Panini Comics
Niveau fragilité la reliure des collectors n'est pas non plus la même que sur les intégrales. On est sur un collage comme les SC ou les MH.
Et le papier est plus fin et transparent.
Mais bon on est sur collection "pas chère" donc on ne peut pas tout avoir.
Moi j'aime assez les couvertures des "collectors"
Et le papier est plus fin et transparent.
Mais bon on est sur collection "pas chère" donc on ne peut pas tout avoir.
Moi j'aime assez les couvertures des "collectors"
parfaitement d'accord. Perso, j'ai signalé plusieurs bourdes sur des intégrales 1996 et au delà (et l'omnibus Onslaught) et le seul retour de remontée que j'ai eu c'est ici, donc en off. Maintenant j'attends une éventuelle réédition en espérant que ce soit corrigé mais pareil, on ne le sait jamais.
Oula, ça part loin. Les gens sur les forums ont réélu Balkany ?Fred le Mallrat a écrit : ↑29 sept. 2024, 07:27 @nate
Mon problème est que je serais mort avant la fin de cap "classiques"
Évidemment que c est chouette d avoir howard et que ça marche mais.. pour moi c est évident d avoir jobard et ça devrait marcher quand on aime marvel surtout leurs meilleures périodes...
On peut ne pas?aimer xmen mais ne pas avoir l'y à minima neal adams, claremont/byrne ou morrison voire whedon ... c est même pas faire l effort
Mon problème c est le positionnement jamais clair du lecteur sur un tas de points qui rend compliqué l édition qui devrait pas tant l être..
Qui veut pas lire les ff de simonson ou le debut de defalco sans attendre 10 ans?
Qui nous casse les pieds avec des dos noir.. de gros volumes qui a réélu balkany pendant des décennies? Une entreprise ça fait du fric on a pas vonfiance mais si en plus le citoyen fait toujours n importe quoi
Modo
Après l'argument de pas revoir les traductions, c'est aussi et même surtout "ça coûte de l'argent, sur des rééditions/réimpressions dont le but est d'avoir une meilleure rentabilité du fait notamment de l'absence de frais de traduction". L'argument est donné, ça n'avait jamais été le cas, on peut ne pas être être d'accord, trouver que c'est du balec mais au moins il est là.
Des horreurs de traduction, y'en a, ça arrive mais ne vous attendez pas à voir un éditeur dire publiquement "oui, notre traducteur fait de la merde", ça n'a pas été le cas non plus pour Aquafresh, Fulchibard ou Batgirl qui crache sur les féministes.
Des horreurs de traduction, y'en a, ça arrive mais ne vous attendez pas à voir un éditeur dire publiquement "oui, notre traducteur fait de la merde", ça n'a pas été le cas non plus pour Aquafresh, Fulchibard ou Batgirl qui crache sur les féministes.
Modo
Oui au moins là c'est clairement expliquénathan95 a écrit : ↑29 sept. 2024, 09:11 Après l'argument de pas revoir les traductions, c'est aussi et même surtout "ça coûte de l'argent, sur des rééditions/réimpressions dont le but est d'avoir une meilleure rentabilité du fait notamment de l'absence de frais de traduction". L'argument est donné, ça n'avait jamais été le cas, on peut ne pas être être d'accord, trouver que c'est du balec mais au moins il est là.
Il y a part pris de traduction et bourdes.
Quand une bourde est signalée genre:
- Quicksilver qui dit avoir des problèmes rationnels (au lieu d'irrationnels), dans l'omnibus Onslaught et l'intégrale X-Men (erreur non présente dans le kiosque)
- Psylocke (déjà rebaptisée Psyloque en kiosque) devenir Psychologue
- la rafale psionique (au lieu de sonique) dans GenX depuis le 100% et de nouveau dans l'intégrale
- les pages avec des couleurs inversées dans AoA ou dans l'intégrale X-Men 1997 (II)
- Les inversions de bulles dans Devil's Reign
etc.
On attend juste un "merci de nous l'avoir remontée je vais transmettre pour les futures éditions ou réimpressions" ou pour les couleurs "nous allons voir ce qu'il s'est passé".
Après c'est valable pour tout éditeur. Urban a fait ZÉRO communication sur le JSA Chronicles 2002 et ses défauts puis sa réimpression, là où il y a qq années ils avaient bien communiqué sur la page en double dans Sandman ou en kiosque pour celle de Green Lantern.
Certes tu as tout à fait raison, aucun éditeur ne reconnaitra publiquement avoir fait de la merde (ou alors donnera une explication lunaire, on m'a fait le coup quand j'avais soulevé le souci à un salon). Sauf qu'en ne faisant rien, c'est justement le message que ça envoie : on sait que c'est naze, mais on n'y touchera pasnathan95 a écrit : ↑29 sept. 2024, 09:11 Après l'argument de pas revoir les traductions, c'est aussi et même surtout "ça coûte de l'argent, sur des rééditions/réimpressions dont le but est d'avoir une meilleure rentabilité du fait notamment de l'absence de frais de traduction". L'argument est donné, ça n'avait jamais été le cas, on peut ne pas être être d'accord, trouver que c'est du balec mais au moins il est là.
L'aspect financier, très franchement je l'avais deviné tout seul Mais à un moment c'est pas top de sciemment continuer à proposer des textes de mauvaise qualité (surtout pour des rééditions en "format cher"), ça envoie pas forcément un bon message au lecteur.
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Oui absolument, je ne veux pas donner l'impression de faire du Panini bashing car tous les éditeurs ont des choses à se reprocher, à différents niveaux. D'ailleurs on notera qu'Urban ne communique aussi que rarement sur ses sorties décalées.Edradis a écrit : ↑29 sept. 2024, 09:23
Après c'est valable pour tout éditeur. Urban a fait ZÉRO communication sur le JSA Chronicles 2002 et ses défauts puis sa réimpression, là où il y a qq années ils avaient bien communiqué sur la page en double dans Sandman ou en kiosque pour celle de Green Lantern.
Après éditeur c'est un métier, et c'est pas le mien donc je sais très bien que je n'ai pas à porter de jugement et d'ailleurs je ne le fais pas. Par contre en tant que lecteur j'ai un ressenti...
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
- Fred le Mallrat
Omnibus spidey par stern a tres moyennement marché par rapport macfarlane ou larsen
Le best of spidey enfant interieur (dematteis) a ete un four
Un deuxieme omnibus spidey en 2025 mais pas dematteis
Bien une integrale Torche Humaine 1962_1964
Le best of spidey enfant interieur (dematteis) a ete un four
Un deuxieme omnibus spidey en 2025 mais pas dematteis
Bien une integrale Torche Humaine 1962_1964
- Adinaieros
Vraiment en terme de volume je veux bien imaginer qu'il y en a plus chez PCF qu'ailleurs allez mais on parle "d'un peu plus". Pas deux fois plus (je sais que personne n'a dis "deux fois pluq" mais c'est histoire de dire). Parce que c'est ultra rare que je ne repère pas des coquilles dans des ouvrages assez épais traduits chez les autres éditeurs qui font de la trad (que ce soit du comics ou du manga).B-4 a écrit : ↑29 sept. 2024, 08:13 Ca peut arriver qu'il y ait des petites coquilles chez les autres éditeurs (y compris un qui justement remercie une relectrice pour son travail attentif, c'est cocasse) mais effectivement c'est plus marqué chez Panini et l'argument me semble un peu limite. En outre, ça ne justifie pas les mauvaises traductions avec parfois des phrases qui ne veulent rien dire.
(sans parler des cas à la Kingdom où il y a 43 fautes par tome)
Promis, je remercie toujours quand une bourde nous est transmis en MP
Community Manager undercover. Prof de bulles. Wokistanais.
- Fred le Mallrat
Y a coquilles et y a belingard.. et vous êtes les seuls à l avoir.. y a quand même une erreur tous les deux bouquins.. pas coquilles.. pas fautes d ortho.. pas choix douteux... erreur