Fall of the House of X/Rise of the Powers of X

L'actualité des sorties comics kiosque (ou presque kiosque) en version française
nathan95

Fall of the House of X/Rise of the Powers of X

Message par nathan95 »

Image Image X-Men Fall Of The House Of X / Rise Of The Powers Of X 1 (septembre 2024, Panini Comics)

Depuis le dernier Gala des Damnés, les mutants et Krakoa sont à terre. Mais aujourd’hui, ils sont bien décidés à se relever et à riposter contre les forces d’Orchis, Nemrod et la Sentinelle Oméga qui cherchent à les exterminer pour livrer la Terre aux machines et à l’intelligence artificielle.

Contenu : Fall of the House of X (2024) 1, Rise of the Powers of X (2024) 1, Wolverine (2020) 41, X-Men (2021) 30 et Cable (2024) 1, inédits

Fiche de l'album sur Watchtower Comics
Modo
nathan95

Re: Fall of the House of X/Rise of the Powers of X

Message par nathan95 »

Image Image X-Men Fall Of The House Of X / Rise Of The Powers Of X tome 2 (septembre 2024, Panini Comics)

Magnéto a choisi de renoncer à sa résurrection en s’exilant sur Arakko, où il est décédé en héros. Tornade entame à présent un long périple pour ramener l’ancien ennemi des X-Men à la vie… Quant au Fauve, il se retourne contre X-Force, donnant ainsi une chance à l’équipe de le contraindre à répondre de ses crimes.

Contenu : Resurrection of Magneto (2024) 1, X-Force (2019) 48, Dead X-Men (2024) 1, Wolverine (2020) 42 et X-Men (2021) 31, inédits

Modo
Edradis

Message par Edradis »

Bon ben ça démarre très bien cette dernière phase même si j'ai un peu de mal avec le concept d'Hégémonie et d'Enigma
Spoiler
c'est le Sinistre originel?
.
Et avec Cable qui part également dans son concept. A voir où ça va aller. Duggan commence lui à ranger ses jouets sur X-Men.
Pour Wolverine on attaque direct et même si pas fan de Percy au final ça reste très prenant. Enfin X-Force on va enfin arriver au bout de cette histoire du Fauve. Par contre j'ai l'impression d'avoir raté un truc avec Dead X-Men, le truc est pas clair du tout.

Le petit hic, mais pas totalement de la faute de Panini, c'est peut être d'avoir un Wolverine omniprésent et des des séries qui ne se passent pas au même moment (Wolverine se passant après X-Force 50 pas encore paru mais avant FotHoX/RotPX, tout comme X-Men). par contre il n'est apparemment pas prévu de publier Miss Marvel et c'est dommage.
Turn

Message par Turn »

Miss Marvel était gentil et complète bien parce que Kamala fait sa propre opération dans son coin à l'université alors que les X-men en sous-sol lui disent de vivre sa vie... ça n'a pas bien marché aux US donc bon, c'est filtré.

Pour Hégémonie et Enigma et aussi Dead X-men, les réponses viennent un peu plus tard avec la mini X-men Forever et c'est assez bien foutu (en réponse à certaines scène des premiers Immortal X-men).

Pour ceux qui n'aimaient pas les courses dans le temps ou les mondes parallèles, bienvenue dans la course dans le temps, les mondes parallèles, l'espace, les non-espaces, les codes génétiques... faut dire qu'une Hégémonie est normalement assez difficile à filouter. :)
Moi, j'ai adoré.
Vous ne serez pas surpris que j'apprécie moins Percy X-force/Wolverine... :)
Adinaieros

Message par Adinaieros »

Pour ta question en spoiler, oui c'est bien ça.
C'est très fortement sous entendu/quasi expliqué dans le cliff de fin d'Immortal
Community Manager undercover. Prof de bulles. Wokistanais.
Edradis

Message par Edradis »

Par contre c'est assez plaisant d'avoir un peu d'édito concernant le lien entre RoM et les Defenders, notamment les personnages.
ça aurait été bien d'avoir la même chose concernant Iron Man.
nathan95

Message par nathan95 »

Pas encore eu le temps de le lire, là je suis sur les titres mutants époque Lobdell/Nicieza, j'ai du mal à passer à autre chose 😅
Modo
nathan95

Message par nathan95 »

Image Image X-Men Fall Of The House Of X / Rise Of The Powers Of X 3 (octobre 2024, Panini Comics)

Les X-Men sont au plus bas, mais ils ne s’avouent pas vaincus pour autant. Polaris prête main-forte aux mutants exilés, tandis que Xavier et son équipe se cachent en dehors de l’espace-temps où il élabore un plan afin de retourner la situation. Le Fauve est quant à lui chargé de traquer… le Fauve !

Contenu : Fall of the House of X (2024) 2, Rise of the Powers of X (2024) 2, X-Force (2019) 49, X-Men (2021) 31, Dead X-Men (2024) 2 et Cable (2024) 2, inédits

Modo
nathan95

Message par nathan95 »

Image Image X-Men Fall Of The House Of X / Rise Of The Powers Of X 4 (octobre 2024, Panini Comics)

Dans l’au-delà, Magnéto fait le bilan de son existence. Préférera-t-il la mort ou bien laissera-t-il Tornade le ramener à la vie ? L’équipe de mutants formée par Rachel Summers s’apprête à découvrir le véritable enjeu de leur mission. Survivra-t-elle à cette révélation ?

Contenu : Resurrection of Magneto (2024) 2, Dead X-Men (2024) 3, Wolverine (2020) 43-44, Cable (2024) 3 et Fall of the House of X (2024) 3, inédits

Modo
Edradis

Message par Edradis »

Bon alors les événements s'enchainent bien ntre FotHoX et RotPoxX, plus X-Men qui raccroche les wagons. RoM avance également et on se doute que ça va s'ajouter (j'arrive pas à savoir si j'aime ou pas le dessinateur d'ailleurs).
Par contre dommage d'avoir autant de dessinateurs dans DXM, qui me perd également au niveau du scénarion.
Sabretooth War aussi se lit avec plaisir.
Hâte qu'on arrive ENFIN à la conclusion de XF.

En tout cas , ce que je trouve dommage c'est qu'on a peut être un peu trop de trucs à boucler en même temps et que le nombre d'intrigues me perd un peu entre la bataille contre Orchis, l'Hégémonie, Moïra et la Néocratie.

Sinon je sais qu'Adi a dit que c'était peu probable, mais un Deluxe Iron Man: Fall of X serait pas mal pour comprendre un peu mieux l'event vu que niveau éditorial il n'y arien d'utile à ce niveau.
Répondre